| | #1 (permalink) |
| dauntles a artix 64 | |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Banned Inscrit : February 2011
| Sur les anciennes si reviser de temp en temp, pas trop de crainte.....sur les nouvelles.......hummmm beaucoup plus de doute s'installe! Le syndrome de la tv ou machine a laver qui crame au bout de 5 ans et t-il pas la norme d'aujourd'hui dans cette societé du tous "jetable" ? Je pense que plus la technologie avance, moins c'est fiable.....voulu par les constructeur? Je pense que oui! Cela me fait penser a l'ampoule inusable des annees 1900 qui fonctionnent encore aujourd'hui quelques 110 ans apres...alors que les fluocompact vive quelques mois....et vous? Qu'en pensez vous? A vos clavier! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Suivant l'ensemble la FC-18 coutait deux mois de smic à l'époque. De nos jours, une radio avec possibilités de programmation semblables coute 30% du smic......... voir beaucoup moins. Ajoutons le fait que de nos jours on change souvent ou régulièrement de radio......... justement par ce que ca évolue vite......... et que les prix sont tellement accessibles........ pourquoi accuser la société "du jetable" Pareil en ce qui concerne le brun et le blanc à la maison. Ca ne coute plus rien de changer de télé ou lave linge........ four etc. Alors qu'à l'époque ca représentait un investissement important.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Banned Inscrit : February 2011
| La n'est pas la question d'argent mais la question de fiabilité! On parle de la qualité d'y a 15 ans comparer a la qualité au niveau de la resistance et du vieillissement dans le temp d'aujourd'hui! C'est qu'il y a 15 ans, tout etais extrement plus cher qu'aujourd'hui......enfin, ca depend pour qui! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Quelques inters, potentiomètres......... codeur et HF Y'a pas grande chose qui peut tomber en panne sur nos radios. Le tout en revision régulièrement et ces radios peuvent nous survivre. Regarde les nombreux vieilles Futaba, MPX et Graupner sur le marché de l'occasion. Ils vieillissent très bien.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Amateur en construction Inscrit : January 2009 Lieu: Proche de Colmar
| Salut, Je pars du principe ou si c'est un appareil utilisé régulièrement, je dis que ça reste fiable. Du moment ou c'est mis de côté pendant une longue période et remis en service de temps à autre...oui la fiabilité en prend un coup .... Tant que ça tourne c'est bon ça tient la route, j'ai des appareils qui ont de l'âge et qui fonctionnent encore et régulièrement !!!! Quel que soit le domaine, la qualité d'antan y' a que ça de vrai !!!!
__________________ FX-30/ 2.4 Ghz MC-2020 41 Mhz en retraite |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2002
| il est clair, qu'il y a 15 ans, ca parait loin, et en fait, c'etait hier, on faisait encore des produits qui coutaient chers, et qui duraient. Aujourd'hui, une radio a 1000 euros ne se vendrait pas beaucoup. Les gens préferent acheter tous les 5 ans une nouvelles radio à 3-400 euros. Donc ca ne sert à rien d'avoir une radio qui dure 10 ans ! meme "problème" avec les tv ; alors change t on la TV parce qu'elle tombe en panne (oh, les mechants constructeurs) ou espere t on que la tv tombe en panne juste avant la coupe du monde pour avoir une excuse pour changer la TV ? |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2008 Lieu: Saint Etienne
| Citation:
Ma FC 18 V3 + acheté en 1995 avec récepteur + accus TX / RX et trois servos S3001. n'a couté "que" 4700 francs. Soit moins d'un SMIC à cette époque. (environ 6200 francs brut). Sinon pour le sujet principal sur la fiabilité de cette radio : Je n'ai JAMAIS eu de problème avec. Pendant ses seizes années de service elle a été révisée deux fois. Et a fini sa carrière en 2,4 GHz. Dernière modification de vinaero, 07/07/2011 à 09h31 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |