Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/07/2011, 21h54   #1 (permalink)
dauntles a artix 64

Inscrit : June 2010
Envoyer un message avec MSN à dauntles
Par défaut fc 18 v3+ 16 ans déja !

bonjour a tous j ouvre ce post concernant le veillisement de nos radios , ma fc 18 a 16 ans pas de souci elle fonctionne comme au premier jour mais mes avions on grossis depuis et la cilyndrée aussi 50cc 80cc pour de grosse machines voila ma question est la suivante les composant electronique et les fils qui les relies son t il toujour aussi fiable je me pose la quetion en bref peut on toujour compter sure la fiabilitée de nos radios après un certain nombre d années merci de me faire part de vos oppignons sure le sujet
Miniatures attachées
fc 18 v3+ 16 ans déja !-dsc_0145.jpg  
dauntles est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/07/2011, 22h13   #2 (permalink)
Banned

Inscrit : February 2011
Par défaut

Sur les anciennes si reviser de temp en temp, pas trop de crainte.....sur les nouvelles.......hummmm beaucoup plus de doute s'installe! Le syndrome de la tv ou machine a laver qui crame au bout de 5 ans et t-il pas la norme d'aujourd'hui dans cette societé du tous "jetable" ? Je pense que plus la technologie avance, moins c'est fiable.....voulu par les constructeur? Je pense que oui! Cela me fait penser a l'ampoule inusable des annees 1900 qui fonctionnent encore aujourd'hui quelques 110 ans apres...alors que les fluocompact vive quelques mois....et vous? Qu'en pensez vous? A vos clavier!
zoro est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/07/2011, 23h05   #3 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

Suivant l'ensemble la FC-18 coutait deux mois de smic à l'époque.
De nos jours, une radio avec possibilités de programmation semblables coute 30% du smic......... voir beaucoup moins.

Ajoutons le fait que de nos jours on change souvent ou régulièrement de radio......... justement par ce que ca évolue vite......... et que les prix sont tellement accessibles........ pourquoi accuser la société "du jetable"

Pareil en ce qui concerne le brun et le blanc à la maison. Ca ne coute plus rien de changer de télé ou lave linge........ four etc. Alors qu'à l'époque ca représentait un investissement important.
Ancien 06/07/2011, 23h14   #4 (permalink)
Banned

Par défaut

La n'est pas la question d'argent mais la question de fiabilité! On parle de la qualité d'y a 15 ans comparer a la qualité au niveau de la resistance et du vieillissement dans le temp d'aujourd'hui! C'est qu'il y a 15 ans, tout etais extrement plus cher qu'aujourd'hui......enfin, ca depend pour qui!
Ancien 06/07/2011, 23h37   #5 (permalink)
dauntles a artix 64

Inscrit : June 2010
Envoyer un message avec MSN à dauntles
Par défaut vieille radio

he be !! ca coute ca coute oui a l epoque ma radio ma couté 4000 frs mais la n es pas l intéret une bonne radio maintenant en coute autant vos impression sure la fiabilitée d une radio de 16 ans ?
dauntles est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/07/2011, 23h56   #6 (permalink)
Banned

Par défaut

Comme j'ai dis au dessus, si reviser de temp en temp, pas de probleme, je fais confiance apres un test de porté qui donne satisfaction! Pas de raison d'avoir d'avoir des problemes!
Ancien 07/07/2011, 00h54   #7 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

Quelques inters, potentiomètres......... codeur et HF
Y'a pas grande chose qui peut tomber en panne sur nos radios.

Le tout en revision régulièrement et ces radios peuvent nous survivre.
Regarde les nombreux vieilles Futaba, MPX et Graupner sur le marché de l'occasion.
Ils vieillissent très bien.
Ancien 07/07/2011, 08h53   #8 (permalink)
Amateur en construction

Inscrit : January 2009
Lieu: Proche de Colmar
Smile Mon avis...

Salut,

Je pars du principe ou si c'est un appareil utilisé régulièrement, je dis que ça reste fiable.
Du moment ou c'est mis de côté pendant une longue période et remis en service de temps à autre...oui la fiabilité en prend un coup ....

Tant que ça tourne c'est bon ça tient la route, j'ai des appareils qui ont de l'âge et qui fonctionnent encore et régulièrement !!!!

Quel que soit le domaine, la qualité d'antan y' a que ça de vrai !!!!
Ancien 07/07/2011, 09h18   #9 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2002
Par défaut

il est clair, qu'il y a 15 ans, ca parait loin, et en fait, c'etait hier, on faisait encore des produits qui coutaient chers, et qui duraient.
Aujourd'hui, une radio a 1000 euros ne se vendrait pas beaucoup. Les gens préferent acheter tous les 5 ans une nouvelles radio à 3-400 euros. Donc ca ne sert à rien d'avoir une radio qui dure 10 ans !
meme "problème" avec les tv ;
alors change t on la TV parce qu'elle tombe en panne (oh, les mechants constructeurs) ou espere t on que la tv tombe en panne juste avant la coupe du monde pour avoir une excuse pour changer la TV ?
Mitch est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/07/2011, 09h28   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2008
Lieu: Saint Etienne
Par défaut

Citation:
Envoyé par kallem Voir le message
Suivant l'ensemble la FC-18 coutait deux mois de smic à l'époque.
De nos jours, une radio avec possibilités de programmation semblables coute 30% du smic......... voir beaucoup moins.
Bonjour désolé de te contredire.
Ma FC 18 V3 + acheté en 1995 avec récepteur + accus TX / RX et trois servos S3001.
n'a couté "que" 4700 francs. Soit moins d'un SMIC à cette époque. (environ 6200 francs brut).

Sinon pour le sujet principal sur la fiabilité de cette radio :
Je n'ai JAMAIS eu de problème avec.
Pendant ses seizes années de service elle a été révisée deux fois. Et a fini sa carrière en 2,4 GHz.

Dernière modification de vinaero, 07/07/2011 à 09h31
vinaero est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages