Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 04/10/2011, 21h33   #21 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

MX20 = 7 phases de vol
Ancien 05/10/2011, 10h46   #22 (permalink)
ça plane pour moi !!

Inscrit : March 2011
Lieu: Bois d'Amont (39)
Par défaut

Salut !!
T'as de quoi faire !!
Elle me plait beaucoup, je pense la prendre ce printemps
Patience,patience .......

@+ Mathieu

Mes radios : une laser 6 HITEC et une mx20 GRAUPNER

Ce que je vends : une ranger 3 HITEC au prix de 20 €/ 1 paire de pale cam folding prop 7.5-4 5€/ 1 paire de pale aviomodelli-france 7-3 4€
vikidjai est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/10/2011, 14h55   #23 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : June 2010
Par défaut copier un model MX16-MX20

Bonjour,

je ne sais pas si on peut le faire.... copier un model de la MX16 Hott vers MX20 Hott.

Si oui me pouvez vous me donner la procedure...pour le moment je n'y suis pas arrivé.

Merci

7/10 : Bon je me réponds, la réponse est NON. On ne peut pas copier un model d'une radio différente, seulement MX16 vers MX16 ou MX20 vers MX20.
Réponse de Altmayer...
Voilà.

Dernière modification de tiji, 07/10/2011 à 09h29
tiji est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/10/2011, 16h46   #24 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2005
Lieu: ANCENIS
Par défaut

Bonjour à tous,

Je sens que je vais bientôt craquer pour cette MX20, moi qui pensait équiper ma FF9 en Jeti, je pense la vendre pour investir chez graupner en plus tout est moins chère (sondes, récepteurs etc...), par contre je ne comprend pas la différence entre la MX20 et la V2 ?

D'avance merci,
Laurent.
Ancien 07/10/2011, 19h55   #25 (permalink)
The "pouêt-pouêt" wave

Inscrit : August 2003
Lieu: Aucamville 31
Par défaut

Citation:
Envoyé par laudre Voir le message
Bonjour à tous,

J.../... par contre je ne comprend pas la différence entre la MX20 et la V2 ?

D'avance merci,
Laurent.
Hello,

en fait y'en a pas ... c'est la même chose

c'est surtout pour les modèles MX12/MX16 que l'on parle de V2 ... ceci en raison de la disponibilité de ces radios "ancienne version/ V1" qui sont vendues à prix bien inférieur d'ailleurs aux V2 ... mais également équipées du système Hott ...

Pour la MX20 Hott, elle n'existe que depuis son lancement et ressemble exterieurement aux nouvelles MX12/MX16 V2 Hott, et effectivement, par mauvaise habitude on a tendance à la nommer à tord MX20V2 ...

Yann
yann84 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/10/2011, 07h40   #26 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2002
Lieu: Eure et Loir (Chartres)
Par défaut

Citation:
Envoyé par gdé Voir le message
Bonsoir à tous,
Concernant programmation de la MX20 y a t-il des attributions de phase?
Car dans le manuel de MX16 hott je n'en ai pas vu.
merci de me donner l'info
Bonjour,

Voir Page 86 et 156 de la notice de la 16.

Je doute de l'intérêt de disposer d'autant de phases de vol compte tenu du mode de sélection proposé. 7 phases de vol distinctes = 7 organes de commandes distincts (à multiplier éventuellement par le nombre de modèles mémorisables). Bref un bon moyen de de s'emmêler les pinceaux. A mon avis, en terme d'ergonomie c'est loupé. Il aurait fallu accompagner cette pléthore de phases de vol d'un dispositif ergonomique qui permette tant qu'à faire (sécurité oblige) de s'y retrouver sans quitter le modèle des yeux. Sachant que l'émetteur dispose d'une synthèse vocale....

Autre regret en terme d'ergonomie (et de sécurité): tous les organes de commande proportionnels auxiliaires (boutons rotatifs) étant crantés, leur position médiane n'est pas détectable autrement qu'en regardant le bouton concerné. A titre d'exemple: Si on affecte un mixage de volet sur un de ces boutons, en cas de doute sur la position des volets ce n'est pas en bougeant la position du bouton que l'on peut estimer s'ils sont en positif ou négatif. Une rotation "lisse" (au moins sur un de ces organes) avec passage d'un cran à la position médiane auraient été bienvenus.

Dernière modification de blanik, 08/10/2011 à 07h42
blanik est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/10/2011, 11h18   #27 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: Belgique/Renaix
Par défaut

Bjr,

Je vois que Graupner va sortir une MX10 Hott au prix annoncé de 109€ donc en dessous de 100€ certainement dans le commerce. Vendue avec un Rx 6V donc une télécommande pour environs 50€ pour faire de l'écolage sans fil avec un autre émetteur Hott
Le jour ou je dois acheté un Rx 6V, je me tournerais bien vers cette offre

Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A.
Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage...
phd3255 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/10/2011, 18h11   #28 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2004
Lieu: Colmar
Par défaut

Citation:
Envoyé par blanik Voir le message
Bonjour,

Voir Page 86 et 156 de la notice de la 16.

Je doute de l'intérêt de disposer d'autant de phases de vol compte tenu du mode de sélection proposé. 7 phases de vol distinctes = 7 organes de commandes distincts (à multiplier éventuellement par le nombre de modèles mémorisables). Bref un bon moyen de de s'emmêler les pinceaux. A mon avis, en terme d'ergonomie c'est loupé. Il aurait fallu accompagner cette pléthore de phases de vol d'un dispositif ergonomique qui permette tant qu'à faire (sécurité oblige) de s'y retrouver sans quitter le modèle des yeux. Sachant que l'émetteur dispose d'une synthèse vocale....

Autre regret en terme d'ergonomie (et de sécurité): tous les organes de commande proportionnels auxiliaires (boutons rotatifs) étant crantés, leur position médiane n'est pas détectable autrement qu'en regardant le bouton concerné. A titre d'exemple: Si on affecte un mixage de volet sur un de ces boutons, en cas de doute sur la position des volets ce n'est pas en bougeant la position du bouton que l'on peut estimer s'ils sont en positif ou négatif. Une rotation "lisse" (au moins sur un de ces organes) avec passage d'un cran à la position médiane auraient été bienvenus.
Je ne possède pas la 20, mais la 16 v2. Pour les boutons rotatifs, crantés, il y a un bip sonore qui t'informe de la position médiane...

Pour les phases de vol, 7phases = 7 organes de commandes.... ne veut pas dire que tu dois affecter 7 "boutons", mais 7 positions d'inter... Il faut appliquer, dans la mesure du possible, toujours les mêmes inter aux mêmes fonctions quelle que soit le modèle sélectionné pour ne pas se perdre....

Posé pas cassé, atterro pas raté!

Mx16 V2, taxi II, Capriolo, Parkmaster 3D, Blaster 2.

En cours : PC21-SEBART
teufteuf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/10/2011, 17h38   #29 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2002
Lieu: Eure et Loir (Chartres)
Par défaut

Bonjour,

Vu (ou plutôt entendu) pour le bip de position médiane. Je verrai à l'usage si c'est aisément détectable parmi tous les sons que peut produire cet émetteur.

Pour les phases de vol ta précision est juste. Appliquer une standardisation pour l'affectation des ordres d'activation des phases me semble aussi une précaution indispensable.
Ancien 10/10/2011, 13h32   #30 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2004
Lieu: dans le sud 77
Smile

merci pour vos reponses mais je pense que je me suis mal fait comprendre.
Je voudrais savoir si comme la MX-22 et 24 on peux attribuer les phases de vol à des inters (voir cette image)
[IMG=http://img593.imageshack.us/img593/6333/mx24sattributiondephase.th.jpg][/IMG]

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages