| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006 Lieu: st clément les places 69
| https://www.progressiverc.com/index....son-chart.html Si je reviens sur mon chargeur Robbe, il peut aller jusqu'à 12 Lipos et 30 NiMh avec pourtant une charge à 230w... Merci! Gérard
__________________ Mpx 3030, EasyGlider, Orcal MCM, avion Ginca, CL 415 électrique; funjet, gemini. CL 415 de 3.03m en balsa/ctp/dépron en sommeil depuis octobre, l'hibernation devrait reprendre au printemps! (normal) Construction en cours: Diana planeur MCM électrique |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Bonjour, Tout simplement parce que les composants utilisés ne sont pas les mêmes et surtout ne coûtent pas le même prix. C'est la même chose pour les contrôleurs (ESC), les standards sont généralement capables de supporter jusqu'à 6S, ou moins pour les plus petits, alors qu'il faut des modèles "HV" pour aller au-delà et que ceux-ci coûtent plus cher à courant équivalent. Dans le cadre du chargeur, sa limite absolue est donnée par la puissance. Le Robbe Power Peak I4 qui est donné pour 12S Lipo, 210W et 10A ne pourra fournir que I=P/U=210/(12*4.2)=4.15A lorsqu'il charge un pack de 12S, bien qu'il soit mentioné 10A . Même en chargeant un pack de 6S, il ne pourra pas donné les 10A, vu qu'il sera toujours limité par sa puissance maximum...Maintenant si tu prends un iCharger 106B+, 6S, 250W et 10A, il pourra charger un 6S à presque 10A, car P=UxI=6x4.2x10=252W. Mais si tu prends un 1010B+, 10S, 300W et 10A, il ne pourra charger un pack de 10S qu'à 7.15A... Bienvenue dans le monde du marketing
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" Dernière modification de LeSquale, 14/10/2011 à 08h58 |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Il s'agit d'une tromperie de la part de Robbe: j'ai un chargeur Power Peak 3, il peut charger 12S, 10 A mais pas les deux en même temps, il fait 180 watts, en langage commercial une tromperie s'appelle marketing... |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2009 Lieu: Toulouse
| Salut à tous... Quand j'ai débuté en électrique, un vendeur peu scrupuleux m'a vendu un chargeur graupner, pas celui que je voulais au départ, mais un autre 'tout aussi bien !"...qu'il disait. Sauf qu'avec sa limitation à 50W, je me suis vite retrouvé limité, et que 1 an après j'ai du changer de matos !. Il faut aussi faire attention à un autre point: lorsque le chargeur peut être alimenté par du 220V, il existe souvent un nombre de W maxi en 220V et un autre (normalement plus important) lorsque le chargeur est alimenté en 12V. Donc si vous achetez un chargeur qui peut se brancher sur le secteur, en vous disant "comme ça pas besoin d'acheter une alimentation!", n'oubliez pas de regarder la bonne valeur de W ! Bon week-end à tous, salut. jean-sylvain
__________________ @+ et bons vols ! Elektro Junior S / Caravelle / Mentor / Tiger Trainer OBL / Ipanema / Satyr / Mefisto / Winwind / Calmato Sport / AT-6 |
| | |
| | #25 (permalink) |
| En tous les cas merci une nouvelle fois pour vos réponses claires et synthétiques, dont celle de LeSquale car en effet on se laisse facilement tromper par les arguments commerciaux! Je vais donc ENCORE réfléchir, comparer et me décider, je pense notamment à la solution de chez Progressive RC vue plus haut, ou celle de Kallem mais ça suppose une alim plus "costaude"! ProgressiveRC - FMA PowerLab 8 v2 Excellent w-end à tous! Gérard
__________________ Mpx 3030, EasyGlider, Orcal MCM, avion Ginca, CL 415 électrique; funjet, gemini. CL 415 de 3.03m en balsa/ctp/dépron en sommeil depuis octobre, l'hibernation devrait reprendre au printemps! (normal) Construction en cours: Diana planeur MCM électrique |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Bon ça y est, j'ai reçu ce matin le "pack 500w" de chez ProgressiveRC, alim donc 500w et chargeur i208B. A+! Gégé
| | |
| | #27 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009 Lieu: Sauveniere (Belgique)
| Bonjour, Je possède un vieux chargeur Robbe power peak infinity 2 et n'en ai l'utilité que pour la charge de mes batterie d'alimentation et mes lipo indoor. Puis-je pour cela utiliser une alimentation 220V du style halogène (type Osram Halotronic de 105W maxi? Merci, Francis
__________________ Extra 300SX CARF ZDZ80 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |