| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Colmar
| Une petite question, j'ai un planeur avec un servo par aileron et un recepteur GR12. Je souhaiterai brancher un module vario, mais j'ai un petit souci : - les servos d'ailerons sont branchés sur les voies 2 et 5. - la broche télémétrie du GR12 est la voie 5, or dans la notice du Rx, il est dit que si un capteur est connecté à la voie 5, on ne peut plus brancher de servo sur cette voie... Donc comment faire ? à priori, pas de Y sur la broche 5 avec le vario et un servo d'aileron ? Est-ce qu'un mixage libre de voie 5 donne voie 6 (libre à ce jour, mais sur laquelle je brancherai mon deuxième servo d'aileron) fonctionnerait ? Merci de votre aide.
__________________ NO BRAIN NO FEAR!!! Posé pas cassé, atterro pas raté! Mx16 V2, taxi II, Capriolo, Parkmaster 3D, Blaster 2. En cours : PC21-SEBART |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Belgique/Renaix
| Bjr, Et su tu affectais la voie 5 vers 6 et 6 vers 5 dans le menu 'Sort.récep.', voir page 61 de ta notice?
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| c'est avant d'écrire, ce que je pensais faire et quand j'ai posté, j'ai mis "mixage libre"... J'ai juste crainte que du coup, la prise télémétrie devienne la 6 et plus la 5, ce qui ne changerai rien à mon problème si tel était le cas. Mais je n'ai encore rien testé, je verrai donc ce soir si ça fonctionne et j'vous dis quoi...
__________________ NO BRAIN NO FEAR!!! Posé pas cassé, atterro pas raté! Mx16 V2, taxi II, Capriolo, Parkmaster 3D, Blaster 2. En cours : PC21-SEBART |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Déjà il faudrait que je mette le vario à jour pour que ça fonctionne.... Ensuite, j'ai essayé de réaffecter la commande 5 vers sortie 6 du Rx et Commande 6 vers sortie 5 du Rx. eh ben ça marche pas (au niveau des ailerons, j'en perds un) Puis mixage libre 5 vers 6, là, les ailerons marchent, mais plus les ailerons en volets... le cordon Y, ben vu que le vario n'est pas à jour, je peux rien en dire.... une idée ?
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bon, j'ai réfléchi un peu (seulement un peu). Depuis le menu de la mx16v2, tu peux réaffecter une commande a une sortie. Et pas une sortie a une commande, l'astuce était là en fait. Donc j'ai affecté la commande 5 a la sortie 5 du rx mais également la commande 5 a la sortie 6 du rx. Là, pas de souci avec les ailerons un sur 2 et un sur 6 du rx. En revanche, je n'ai aucune communication avec le vario, mais a priori, c'est a cause de la version du soft du vario. J'attends les câbles.
| | |
| | #6 (permalink) |
| Ca y est, j'ai recu l'adaptateur USB vers TTL 6pin (cf page 49 de ce topic), et ai réalisé le câble avec. RAS, ça fonctionne nickel, Recepteur GR16, GR12 et module vario tous mis à jour. Là surprise, GR16 plus vario = Nickel, retour d'altitude, du taux de montée ou de descente pas de souci. Mais avec le GR12 rien, malgré avoir remis l'état des commandes en ordre d'origine (cf qques post plus haut), CàD commande 5 voie 5, commande 6 voie 6.... Besoin d'aide !!!!
| | |
| | #7 (permalink) |
| ne cherchez plus, je suis le "boulet". Malgré avoir lu dans la notice du GR12, et je ne l'avais pas fait... Si vous utilisez la voie 5 avec une sonde/capteur de télémétrie, il faut aller dans le menu telemetrie -> regalge et affichage -> rx curve -> 5ch fonction -> mettre Sensor au lieu de servo. (si ça peut servir à d'autres....) Maintenant ca fonctionne. Plus qu'à installer ça proprement dans mon F3K pour tester mes lancers.... dans un premier temps. A plus.
| | |
| | #8 (permalink) | |
| The "pouêt-pouêt" wave Inscrit : August 2003 Lieu: Aucamville 31
| Citation:
je n'ai pas encore attaqué le morceau "télémétrie" mais je note ce détail ... merci
__________________ Maintenant, j'en suis sûr: C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con... | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2011 Lieu: Landes
| Bonjour, je profite de voir les sujets "mixages" des nouvelles radios Graupner apparaitre dans ce post pour reposer une question laissée dans le sujet MX-16 Hott mais restée sans réponse à ce jour. Ci-dessous copie de mon post dans MX-16... Bonsoir à tous, désolé de changer de sujet par rapport au précedent post... Je commence à essayer de me servir de ma MX16 V2 et j'en bave... Pour les fonctions de base, pas de problème, mais... Comment programmer une fonction "flaperons" ? (Sur ma "vieille" MC-18, c'était l'enfance de l'art... Mais là... Comprends rien !) Je dispose donc d'un avion avec un servo par aileron et je voudrais pouvoir m'en servir comme volets. Où programmer ça ? J'ai essayé par "mixage ailes", pas trouvé... Par "mixage libres"... Pas compris ! Quelqu'un sait ? Merci d'avance, Antoine |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Belgique/Renaix
| Slt, Remarque b) de la page 89 de la notice MX16S, non? As-tu configuré des volets dans ta config de base?
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |