| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Grand enfant Inscrit : May 2011
| J'ai essayé samedi de faire de l'écolage entre une MX12 et ma Turnigy (je suis l'élève) et nous n'avons pas réussi. Notre cable était stéréo, j'essaierai avec un MONO, voici la procédure utilisée : - Allumer MX12 (maitre) - Brancher Turnigy (élève) - Rester appuyer sur le bouton écolage de la MX12 (et la, rien ne se passe, c'est toujours la MX12 qui a la main) Avez-vous déjà essayé ? doit-on mettre la MX12 en mode PI.LINK ? Doit-on programmer la Turnigy de façon particulière ? Sev
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Pas d'idée mais je suis maintenant dans le même cas ! J'ai l'impression qu'il faut cherche côté MX-12 car j'arrive à utiliser ma turnigy en maître avec une autre éleve que la Graupner (une Eurgle) Je vais donc passer la MX à l'oscilloscope pour voir un peu ce qu'elle envoi.
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Sur la Turnigy en élève il faut débrancher le module HF pour qu'elle puisse passer en esclave. Sinon ça marche pas. Un câble stéréo fonctionne très bien aussi.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011 Lieu: Lagny-sur-Marne
| Bonjour à tous, Ou bien mettre une résistance au lieu de débrancher le module HF (voir les modif Turnigy). Moi j'utilise le récepteur 6 voies HK (fixé à la Graupner) dont le connecteur BAT sort le signal PPM que j'injecte via un connecteur stéréo (mais peut être mono) dans le prise DSC de la MX-12 Hott. Plus de câble entre le maitre et l'élève . Un câble stéréo peut très bien remplacé un câble mono (mais pas l'inverse !!). A+ Didier. |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Citation:
Gilles
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. | |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011 Lieu: Lagny-sur-Marne
| Citation:
A+ Didier | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Salut, Pour moi le problème vient du signal émi par la MX12 car j'arrive à faire ceci : [TurnigyElev-->MX12Prof] [EurgleElev-->TurnigyProf] En revanche, ça ne fonctionne pas : [MX12Elev-->TurnigyProf] Je précise que ma Turnigy a été modifiée pour ajouer la résistance de 1K et que je retire le module d'émission de la Eurgle lorsqu'elle est élève. Pour moi le problème ne peut venir que du signal PPM qui sort ou devrait sortir de la MX12. Sev
| | |
| | #9 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Si tu nous montrais la photo de l'oscillogramme du signal qui sort de la Graupner, on pourrait peut être comprendre (photographie l'oscillo complet, pas seulemnt l'écran). |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008 Lieu: GRENOBLE
| Quand tu dis que tu peux faire [TurnigyElev-->MX12Prof] Concretement ca veux dire koi que : tu bouges les manches de ta turnigy que tu appuie en même sur le bouton trainer de la MX12 alors tu vois les mouvements des manches de la turnigy sur la MX12 et que le signal part depuis le TX de la mx12 ? Ou alors tu arrive a faire l'inverse ? ( ce que moi je n'arrive pas a faire ) activer le bouton trainer de la turnigy bouger les manches de la mx12 et voir les mouvements de la mx12 sur l'ecran de la turnigy ? De mon coté j'ai lu que les niveaux de voltages sont peux être différents, que le volatge de la mx12 serai trop faible comparé a ceux de la turnigy et donc qu'il faudrai booster le PPM de la MX12 Merci Dernière modification de drepou, 13/03/2012 à 13h23 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |