| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
| Me revoilà, ça a été un peu chaud... 1) Je ne comprends pas tous tes paramètres, j'ai une MX-12 qui a quelques années. Mais pas grave. 2) Confirmation: en V-Tail, pour ne pas forcer les servos quand direction et profondeur vont dans le même sens, le débattement est réduit pour chaque fonction (prof, dir), à 75%. Quand les 2 vont dans le même sens, on atteint 150%. Mas dans ton cas, pas pour freiner à fond par exemple. 3) Encore une fois, pourquoi piloter un paramoteur avec un stick comme un avion? Je piloterais à 2 sticks (malgré l'absence de ressort sur la voie normale de gaz). Le moteur sur un rocker par exemple. Je te prépare une vue de la programmation, quelques minutes de patience. Phil.
__________________ --- |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Voilà, pas très beau car fait en vitesse: Modèle d'avion sans rien (RESET): on actionne les 2 sticks en vertical -> voies 1 et 3 moteur en voie 6, commandé par le levier de flap et le rocker de flap, avec ce qui suit pour avoir un peu de contrôle des gaz: [TRAVEL ADJ] FLAP U 60% D 60% [MIX1] FLA -> THR ON OFFSET 0 +100% +100% ALWAYS ON On peut évidemment encore jouer sur les débattements des voies 1 et 3. Pas compris ton trim 99% ?? Phil.
__________________ --- |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Coucou de Lagaffe, Petit conseil pour les mixages: Faites-les vous-même . Ainsi on comprend parfaitement comment ça marche. Petite perte de temps pour comprendre au départ (il faut lire et souvent extrapoler le mode d'emploi), et grand gain de temps ensuite ! Sitôt que le problème sort des classiques mixages pré-programmés, il est plus difficile d'essayer d'exploiter ces mixages que d'en faire des nouveaux. Dommage, tu m'aurais dit pour une T9 ou T14 c'était réglé. Hélas je ne connais pas la MX12... |
| | |
| | #14 (permalink) | |||
| Nouveau membre Inscrit : August 2011
| Bonsoir, Tout d'abord merci pour ta persévérance ![]() Citation:
Et comme tu dis il n'y a pas de ressort sur la voie des gaz... Citation:
Citation:
Peut-être ai-je mal compris l'utilisation de cette fonction, n'hesite pas a me reprendre si je dis des co***ries Lagaffe je suis d'accord avec toi et c'est bien ce que j'ai fait (et que je continue a faire d’ailleurs ) mais visiblement le réglage que je souhaité n'est pas possible...Vu que je suis un peu obstiné, je vais tenter une dernière possibilité (avec des vieux servos pour commencer), augmenter l'angle de débattement des servos... Si ça ne marche pas je changerais mais habitudes ![]() yoann | |||
| | |
| | #15 (permalink) |
| Bonjour, Les rockers: ce sont les deux petits inters qu'on peut basculer vers le haut et vers le bas et qui reviennent au milieu. Ils ont différentes fonctions. Le trim: je comprends, tu veux seulement tirer quand il le faut, mauvaise idée pour les débattements aussi. J'enlèverais le ressort de la profondeur pour avoir tout le débattement et des manches qui restent où on les met. Mais ça devient un drôle d'émetteur dans ce cas. Peut-être à essayer juste pour voir ce que ça donne comme 'feeling' ? Conclusion: pas trop évident pour un paramoteur, je répète que je ne suis pas utilisateur, d'autres ont peut-être trouvé mieux? Tiens-nous au courant, Phil. PS: essaye aussi quand même le contrôle des gaz, pour voir. La solution pourrait être améliorée.
__________________ --- |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Bonsoir, A propos des débattements pour un stick qui ne va fonctionner que du mileu jusqu'en bas, examine un peu ce mixage sur la profondeur (il n'y a AUCUNE autre programmation, donc c'est fait sur un modèle en RESET): [MX1] ELE-> ELE ON OFFSET -90 +125% +125% SW ALWAYS ON Phil. aeromodelisme aero paramoteur paraglider mixage emetteur rc transmitter mix mixer travel adjust debattement suspente servo
__________________ --- |
| | |
| | #17 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : August 2011
| Bonsoir, Citation:
Un peu décevant d’être obligé de bidouiller ses servos malgré une radio programmable, mais au moins j'ai exactement ce que je voulais ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le résultat en vidéo:GOPR0930 - YouTube Encore merci pildc, de t’être penché sur mon problème. Cordialement, yoann | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |