| | #41 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
|
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Sympa ,merci
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008
| Bonjour à tous, Je viens également d'en commander une pour voir ce qu'elle a dans le ventre (possibilité éventuelle de récupérer le module HF). Hobbycity à reçu également des 2,4 bon marché mais d'après ce que j'ai vu, elles seraient un cran en dessous des Turborix (4 voies, non programmable et à priori seulement quelques reglages par inverseur). Voici le lien : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8337 A bientôt. |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Voici deux photos de l'intérieur de la radio. ![]() ![]() Le module HF est connecté à la platine par 4 fils. Pour la différence de prix je préfère quand même la Turborix qui est une 6 voies programmable pour hélico CCPM.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Junior Member | Salut Murphy2, merci pour les photos, voila on est fixé pour ce qui est du module HF séparé (donc possibilité de portage sur une autre radio) pour ce qui est des 4 fils la seule chose qui me vient est le + et - d'alim, le signal PPM et pour le quatrieme soit une mise a la masse ou au + par l'intermediaire de l'inter de "binding" pour la programmation des recepteurs. Reste à savoir la tension d'alim ainsi que la veritable vocation du quatrieme fil, la commade chez R2 est prévu apres les fêtes donc pour l'instant je ne peux qu'emettre des suppositions à moins que d'autres posseceurs procèdent aux mesures et fassent des essais du module HF sur une autre radio (voir les différents sites et topics pour le montage d'un module 2.4GHz). La seule restriction s'il y en a une est la limitaion de 6 voies des recepteurs, a moins de faire sa propre partie decodage des voies suivant l'accès du signal sur le CI du recepteur. Dernier point sur le boitier sans la partie HF, y a t il la possibilité de l'utiliser comme commande de simulateur sur pc (ou mac) via la connexion USB ??? Géo ;). |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Je ne suis pas très doué en électronique, aussi bien incapable de vérifier les tensions aux bornes du module HF. Quoique que s'il s'agit d'un MM je veux bien essayer. Quand aux 6 voies du récepteur, cela me parait suffisant puisque une MX12 n'en a pas plus. Quand au role de boitier pour un simulateur, il faut l'allumer pour qu'il fonctionne. Donc consommation de piles. Pas très cool... :( Je vais reprendre le fil sur la MX12 2.4Ghz pour comprendre l'adaptation. Si c'est possible sans matériel de labo je veux bien sacrifier cette radio. A moins de trouver dans ma région quelqu'un qui puisse le faire.
| | |
| | #47 (permalink) |
| Junior Member | Salut Murphy2, je ne pense pas qu'il faut que tu sacifies ta radio, je comprend que tu as l'impatience et l'excitation de pouvoir monter le module HF sur ta MX12 (d'autant plus la satisfaction personnelle d'un systeme fonctionnel), peut etre auras tu plus d'infos et de conseils sur l'autre topic mais ne te precipites pas, je pense que dés lors que le nombre de pocesseurs de cette radio sera grand il sera plus facile d'echanger des points de vue sur les modifs, problemes et solutions d'adaptations. Pour le boitier pour le simu, il faudrait voir la conso et peut etre l'alimenter directement par le port USB. Je vais continuer à suivre les posts sur cette radio et vais poster sur des forums amis anglophone discutant de de cette radio pour faire avancer le smilblick. Géo ;). |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Bonsoir a tous La platine du bas est identique trou a trou avec un émetteur pour un lama colco fréquence 35 qui viens de chez BMI A droite on vos bien les emplacements des transfo de fréquence. Sur la prise écolage qui doit servir aussi pour raccordement au pc Le fil noir est le gnd,le fil blanc est le signal,le fil orange est le + ,il reste un fil rouge qui je pense est une entree multilpexée pour le Ci du milieu(le coeur de la radio) Voila je peu vous dire que le signal sortant du blanc est puissant pas besoin de pc pour s'en rendre compte un petit transistor et on entends bien la modulation sur ce fil . En comparaison sur une graupner on entends peu le quartz était retiré donc ce n'est pas a hf que j'entendais(harmonique). Sur la platine un oscillateur local de 4 Mhz pour base de temps pour le Ci (marque Elan dans mon cas). a+ Ps entre nous j'oubliais de dire la connexion entre antenne et platine 2.4 n'est pas top ,une vulgaire soudure attention plus on monte en fréquence plus cela deviens pointu et je ssais pas trop si cela n'as pas une influence ;surement pas en qualité d'émission mais pour le prix ............
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Petit UP. Je suis en train de tester un hélico Comet 500. premier essai concluant avec une MX16. Mais je voudrais le piloter avec la Turborix 2.4. problème je n'arrive pas à programmer un inter pour le gyro HL. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
| | |
| | #50 (permalink) |
| Alors ce soir test du Comet 500 et de la radio Turborix avec gyro Telebee. Impossible de régler le gain ou HL sur cette radio. Autrement dit hélico difficile à piloter car pas de stabilité sur l'AC. Et pour tant cette radio est la même vendu avec des hélico RTF par Hobbysite, RCmachine et d'autre site vendeur. Comment font-ils pour pour régler cette radio ? J'ai aussi envoyé un mail chez R2hobbies en leur posant la question. Il m'ont simplement renvoyé une doc plus complète de 22 pages en remplacement de celle sur le CD. Mais rien dessus sur les réglages autres que ce que je connais. Dernière solution c'est utiliser cette radio sur des avions ou autres. Ou récupérer le module HF 2.4ghz pour le mettre sur une MX12.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h20.

Mode : Linéaire