Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 30/09/2010, 20h03   #521 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2006
Lieu: ornex (ferney voltair)
Envoyer un message avec MSN à cortex Envoyer un message avec Yahoo à cortex
Par défaut

regarde ici
confiture (programmateur Turborix 2.4ghz, FLY SKY CT6A, ...)
Ancien 30/09/2010, 21h36   #522 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2003
Lieu: Dourdan (91)
Par défaut

Je n'ai rien trouvé de fonctionnel dans l'autre post malgré les nombreux liens vers les pilotes et les différentes versions de Confiture...

J'ai même tenté sans grand espoirs les versions Vista ou XP des pilotes ou de T6config (jai lu sur un site perso que soit disant ça fonctionnait avec win7...), mais chez moi rien n'y fait.

Tenté aussi les différents modes de comptatibilité, pas de changement.

Plus trop d'idée et un peu découragé (ça fait 3 soirées que je passe là dessus...)
un_bel_avion_blanc est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/10/2010, 15h12   #523 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : July 2010
Par défaut

Bonjour,

J'ai un PDA (windows ce 2002) à vendre (50 euros) avec utilitaire de programmation, câble de liaison série et accu neuf qui fonctionne parfaitement. cela permet donc de changer de modèle sur le terrain et utiliser toutes les fonctions de programmation de la Turborix.
Fini les problèmes !
(voir vidéo sur le site).
Bonne journée
gsas est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/10/2010, 10h41   #524 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut Enfin trouvé une autre solution pour windows 7 !

Ouf \o/

J'ai finalement trouvé une solution qui fonctionne sous windows 7 :

-Installer un pilote windows 7 venant de Prolific (le fabricant de la puce de l'adaptateur USB), et prendre celui qui est CERTIFIE (sinon il restera en défaut quoiqu'il arrive). Si l'installation par le setup foire, même après redémarrage (l'adaptateur reste alors en défaut dans le gestionnaire de périphérique), mettre à jour le pilote manuellement en forçant windows 7 à l'utiliser (en cliquant "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis "choisir parmi une liste de pilote de périphérique sur mon ordinateur", et "disque fourni"). Le pilote se trouve dans c:\windows\system32\driverstore\filerepository\ser 2pl.inf_amd64_neutral...). A ce stade donc, si le pilote n'est pas certifié, windows 7 refusera catégoriquement de l'utiliser. Dans le cas contraire, le pilote sera installé et l'adaptateur apparaitra cette fois sans point d'interrogation ou d'exclamation. Première étape franchie

-Télécharger le programme DigitalRadio (version démo), qui est également une bonne alternative à T6config (et surtout le seul qui a fonctionné du premier coup chez moi avec windows 7):
Digital Radio - The Powerful Tool for USB Transmitter 6 Channel 2.4GHz
Au premier démarrage du programme, lui indiquer le port de l'adaptateur et c'est parti . Bien qu'il soit nécessaire de passer par "file,import" pour récupérer un ficher de config (car la fonction "ouvrir" est désactivée en version démo), cette version démo suffit pour faire le principal (changer/sauvegarder de modèle et programmer). Cela dit, pour un don de 2$ via paypal, on obtient la version enregistrée complète, et sans vouloir faire de pub je pense que ça vaut largement le coup vu que ce programme est très bien conçu.

Pour info pour ceux qui galèreraient encore et pour leur éviter des jours de recherches et de tests, voilà ce que j'ai pu testé sans succès chez moi :

-aucun pilote de type "Scilabs CPxxxxx" que proposent hobbyking, r2hobbies(et pas mal de sites qui parlent des problèmes avec windows7/vista) ne fonctionnent. Soit l'adaptateur reste en défaut, soit j'ai droit à l'écran bleu d'erreur fatale de windows.

-Les versions soit-disant "windows 7" de T6config également proposées par ces mêmes sites ne changent pas grand'chose non plus, le programme démarre mais il n'y a pas de liaison avec la radio.

-Pour le programme Confiture (mais peut-être qu'il n'y pas encore de version pour windows 7 ?), selon les versions soit ça démarre mais il n'y a pas de liaison avec la radio, soit ça ne démarre pas car il veut un fichier QTcore...(pourtant ce fichier est bien dans le répertoire), soit ça ne démarre pas du tout après une erreur plus ou moins bien indiquée.

-Sur http://www.mycoolheli.com/t6Alternate.html :
Turborix.exe, autre alternative à T6config, (nécessite l'installation de ATeasy auparavant) ne fonctionne pas non plus chez moi, réclamant un driver bizarre que ATeasy est sensé installer si j'ai tout compris. Le pilote USB associé à ce programme ne fonctionne pas non plus, l'adaptateur reste en défaut.

Dernière modification de un_bel_avion_blanc, 02/10/2010 à 11h54
Ancien 18/11/2010, 21h23   #525 (permalink)
Bip
Nouveau membre

Inscrit : November 2010
Par défaut

Bonsoir à tous, je possède 2 radios (1 hobby king et 1 Flysky), j'ai appliqué à la lettre la procédure mais point de connection. J'ai lancé à plusieurs reprises l'installation du driver de l'adaptateur usb/série PL2303 mais il n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques et donc aucune connection n'est possible entre l'émetteur et le pc (win xp sp3). Merci de votre aide
Bip est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/01/2011, 18h21   #526 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bip Voir le message
Bonsoir à tous, je possède 2 radios (1 hobby king et 1 Flysky), j'ai appliqué à la lettre la procédure mais point de connection. J'ai lancé à plusieurs reprises l'installation du driver de l'adaptateur usb/série PL2303 mais il n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques et donc aucune connection n'est possible entre l'émetteur et le pc (win xp sp3). Merci de votre aide
SI l'adaptateur n'apparait même pas ou n'est même pas détecté quand tu le branche, à priori c'est lui qui est fichu...ou il y a un soucis avec tes ports USB.
Ancien 19/01/2011, 19h37   #527 (permalink)
Bip
Nouveau membre

Inscrit : November 2010
Thumbs up

En effet, j'ai essayé une autre version, cette fois ci ça fonctionne mais le port n'est pas apparu tout de suite ...
Bizarre mais maintenant ça fonctionne
Bip est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/04/2011, 16h30   #528 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : April 2011
Par défaut

bonjour,

j'ai une radio turborix 2.4 G. et 5 récepteurs montés sur des avions. Je passe d'un avion à l'autre avec la fonction de programmation. Seul contrainte, il faut avoir un ordinateur sur le terrain.
Pour la présentation, pas de superflu, trim mécaniques, etc.... en résumé, l'équivalent des DACIA pour les voitures, sans chichi, fiable et pas cher.
Pour la distance de portée, mon plus grand avion a 2m d'envergure, et jamais eu de soucis même s'il m'est arrivé de le faire voler à une distance telle qu'il était difficile de le voir. Ce point est le seul sur lequel il me semble nécessaire de s'assurer si l'on a des grands modèles
les récepteurs sont en deux parties, faire bien attention à positionner les antennes à 90° l'une de l'autre.
Pour la notice, il faut chercher sur le net, le train passion en propose une version en français
Homologué pour l'Europe et la France..
J'ai acheté la radio sur la boutique r2hobbies, qui est présente aussi sur Ebay On peut avoir confiance dans cette boutique. Elle propose pas mal de d'articles, dont un piper tout bois de 1m20 pour un prix vraiment raisonnable. Il faut cependant y apporter quelques amélioration, surtout pour le train d'atterrissage, et coffrer le bord d'attaque des ailes avant de les monter. Amélioration aussi possible du coté d el'hélice, celle proposée avec le moteur est bien trop puissante.

En résumé, je suis 100% satisfait de ma radio turborix
aviateur-lfxu est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages