| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2011
| je souhaite investir dans une radio programmable, mais je ne sais pas trop laquelle choisir. J'ai quelques contraintes: - tout d'abord, le budget : 350€ me semble un bon max pour une 6-8 voies, qu'en pensez vous ? - J'utilise actuellement une Futaba skysport 4VF (41Mhz), et j'aimerai pouvoir faire de l'écolage avec la nouvelle radio (probablement en 2.4Ghz). Est-ce que c'est possible ? Est-ce qu'il faut impérativement que j’achète une Futaba ? - D’ici le printemps, je vais équiper un avion avec une GoPro Hero2 en FPV, y a t-il des précautions a prendre sur le choix de la radio (nombre de voies, fréquence etc) ? Pour le moment j'ai vu ces modèles, qu'en pensez vous ? Futaba T6J Futaba 7CP Graupner MX 12 Graupner MX 16 Merci pour vos conseils ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| si tu n'as pas un budget élevé,rester sur du futaba te permettra d'utiliser les recepteurs orangerx ou corona a 30euro au lieu de raquer comme un fou pour des recepteurs graupner et aussi de faire de l'ecolage avec la skysport 4 avec un simple cordon futaba... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut, J'ai une Aurora 9 et sincèrement, je la trouve formidable et en angleterre tu la trouves pour environ 300euros avec un RX 7voies (Servo Shop) Depuis que je vole, j'ai eu du multiplex, graupner, robbe/futaba (entre autre trois 9C super et une 10C avec laquelle j'ai été vraiment déçu niveau finition par rapport à la 9C) et de toutes, c'est l'aurora que je préfère car elle est super simple à programmer, de mon coté hormis un soucis au début à cause d'une erreur, elle est très fiable et je n'ai jamais eu de top ou comportement étrange, que se soit en VGM, hélico, multicoptères ou planeurs à très haute altitude. J'ai lu des critiques de cettes radios ici, mais est-ce du à la radio? De plus les gens contents d'un produit ne le disent que trop rarement, à l'inverse de ceux qui ont des soucis et qui cherchent la raison du pourquoi.
__________________ Hitec Aurora 9 * Turnigy 9X ER9 FrSky pour mon HexaArducopter Atom 6HV BeastX * Atom 500 FBL BeastX * Copterx 250 * Blade MSR Raven 50cc * Katana 26cc * MX-2 * voodoo F5B * swift II de nuit Spirit V * Binary 900 * Alula evo et encore quelques mousses et compagnie |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007
| De plus les gens contents d'un produit ne le disent que trop rarement, à l'inverse de ceux qui ont des soucis et qui cherchent la raison du pourquoi y a qu'a lire les posts sur ce forum sur certaines marque et ses clone que je ne nomerais pas .l'Aurora 9 je ne la pratique pas donc pas d'avis pour l'ecolage hitec et futaba sont compatibles (mais je crois que aurora9 a la prise ecolage jack donc a voir) quand a la marque y ont de bons servos bien conçus |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005 Lieu: montpellier
| salut et bien moi je le dit !! l'aurora9 est un pur bonheur,le soft est tres intuitif ,pas besoin d'etre ingénieur pour programmer,jamais eu de top,le seul defaut ( parceque le produit parfait n'existe pas ) la qualité des interupteurs est douteuse, sinon pour le reste RAS ! pensez a passer la radio en lipo car avec la batterie d'origine,l'autonomie est pas terrible... @+ seb Dernière modification de rotor21, 26/11/2011 à 11h59 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2011
| Je reviens sur ce post pour faire un petit retour. J'ai trouvé une T8FG super d'occasion, dans mon budget et franchement elle est vraiment sympa. La programmation est pas trop compliqué et l'ensemble est de bonne qualité. J'ai juste eu quelques difficultés a passer du mode 2 à 1 (première fois que je faisais cette opération) Merci pour vos conseils ! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Tu ne regretteras pas la T8. Si en plus tu la mets à jour à l'aide d'une carte SD, c'est une des plus évolutive. L'Aurora me semblait bien sur le papier, mais je me suis toujours demandé pourquoi j'en rencontre si peu sur les terrains. Lors des meetings, un coup d'oeil aux émetteurs qui rentrent en régie permet de voir ce qui est le plus utilisé. Je sais que je ne dois pas être objectif car je suis exclusivement Futaba depuis 20 ans.... Jacques |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |