Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 20/11/2011, 19h00   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2011
Par défaut Choix d'une radio programmable

Bonsoir,
je souhaite investir dans une radio programmable, mais je ne sais pas trop laquelle choisir. J'ai quelques contraintes:

- tout d'abord, le budget : 350€ me semble un bon max pour une 6-8 voies, qu'en pensez vous ?
- J'utilise actuellement une Futaba skysport 4VF (41Mhz), et j'aimerai pouvoir faire de l'écolage avec la nouvelle radio (probablement en 2.4Ghz). Est-ce que c'est possible ? Est-ce qu'il faut impérativement que j’achète une Futaba ?
- D’ici le printemps, je vais équiper un avion avec une GoPro Hero2 en FPV, y a t-il des précautions a prendre sur le choix de la radio (nombre de voies, fréquence etc) ?

Pour le moment j'ai vu ces modèles, qu'en pensez vous ?
Futaba T6J
Futaba 7CP
Graupner MX 12
Graupner MX 16

Merci pour vos conseils !
Cerghan est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/11/2011, 19h07   #2 (permalink)
Under Construction

Inscrit : December 2009
Lieu: V.A
Par défaut

si tu n'as pas un budget élevé,rester sur du futaba te permettra d'utiliser les recepteurs orangerx ou corona a 30euro au lieu de raquer comme un fou pour des recepteurs graupner et aussi de faire de l'ecolage avec la skysport 4 avec un simple cordon futaba...
tonydelava est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/11/2011, 19h35   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2007
Thumbs up

tu peu redarder le futaba t8 d'occaz ca peu le faire et t'arrivera pas au bout de ces passibilite te en plus en ecolage avec ta skysport a donf
flavien07 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/11/2011, 22h29   #4 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Effectivement la t8 est très sympa, mais neuve, elle est un peu hors budget et je ne trouve pas beaucoup d'occas sur internet...
Ancien 23/11/2011, 07h04   #5 (permalink)
Membre actif

Par défaut

salut tu devrais la troner je pense en occaz a 350 au plus .neuve 450 grand maxi
Ancien 25/11/2011, 11h24   #6 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2003
Lieu: Belgique
Envoyer un message avec MSN à camron1981
Par défaut

Salut,

J'ai une Aurora 9 et sincèrement, je la trouve formidable et en angleterre tu la trouves pour environ 300euros avec un RX 7voies (Servo Shop)

Depuis que je vole, j'ai eu du multiplex, graupner, robbe/futaba (entre autre trois 9C super et une 10C avec laquelle j'ai été vraiment déçu niveau finition par rapport à la 9C) et de toutes, c'est l'aurora que je préfère car elle est super simple à programmer, de mon coté hormis un soucis au début à cause d'une erreur, elle est très fiable et je n'ai jamais eu de top ou comportement étrange, que se soit en VGM, hélico, multicoptères ou planeurs à très haute altitude.
J'ai lu des critiques de cettes radios ici, mais est-ce du à la radio? De plus les gens contents d'un produit ne le disent que trop rarement, à l'inverse de ceux qui ont des soucis et qui cherchent la raison du pourquoi.
Spirit V * Binary 900 * Alula evo et encore quelques mousses et compagnie
camron1981 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/11/2011, 15h35   #7 (permalink)
Membre actif

Smile

De plus les gens contents d'un produit ne le disent que trop rarement, à l'inverse de ceux qui ont des soucis et qui cherchent la raison du pourquoi
y a qu'a lire les posts sur ce forum sur certaines marque et ses clone que je ne nomerais pas .l'Aurora 9 je ne la pratique pas donc pas d'avis pour l'ecolage hitec et futaba sont compatibles (mais je crois que aurora9 a la prise ecolage jack donc a voir) quand a la marque y ont de bons servos bien conçus
Ancien 26/11/2011, 11h55   #8 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2005
Lieu: montpellier
Par défaut

salut

et bien moi je le dit !! l'aurora9 est un pur bonheur,le soft est tres intuitif ,pas besoin d'etre ingénieur pour programmer,jamais eu de top,le seul defaut ( parceque le produit parfait n'existe pas ) la qualité des interupteurs est douteuse, sinon pour le reste RAS ! pensez a passer la radio en lipo car avec la batterie d'origine,l'autonomie est pas terrible...

@+ seb

Dernière modification de rotor21, 26/11/2011 à 11h59
rotor21 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/12/2011, 07h41   #9 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Je reviens sur ce post pour faire un petit retour. J'ai trouvé une T8FG super d'occasion, dans mon budget et franchement elle est vraiment sympa. La programmation est pas trop compliqué et l'ensemble est de bonne qualité.
J'ai juste eu quelques difficultés a passer du mode 2 à 1 (première fois que je faisais cette opération)
Merci pour vos conseils !
Ancien 05/12/2011, 09h04   #10 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Cholet 49
Par défaut

Tu ne regretteras pas la T8. Si en plus tu la mets à jour à l'aide d'une carte SD, c'est une des plus évolutive.
L'Aurora me semblait bien sur le papier, mais je me suis toujours demandé pourquoi j'en rencontre si peu sur les terrains. Lors des meetings, un coup d'oeil aux émetteurs qui rentrent en régie permet de voir ce qui est le plus utilisé.
Je sais que je ne dois pas être objectif car je suis exclusivement Futaba depuis 20 ans....
Jacques
colaisseau est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages