Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre
LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 07/02/2012, 16h23   #21 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2006
Lieu: Vendée
Par défaut

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai un pb avec l'affichage des tensions sur FLD-02, pour le moment je n'ai pas de hub uniquement des capteurs de tension a branchés directement sur le récepteur. J'ai pose la question sur un autre post mais pas de réponse claire.
Lorsque j'utilise un D6FR les valeurs de tension sont bonnes, mais avec un D8R-II c'est portnawack, les tensions ne correspondent a rien du tout, j'ai essayé avec 2 récepteurs D8R-II et j'ai le même pb. Il me semble avoir lu quelque chose sur ce sujet mais je n'ai pas retrouve le thread.
Je precise que grâce a Bud et Passetougrain je sais régler les seuils des alarmes et l'affichage des tensions.
Merci

Futaba 9C Super 72Mhz (synthèse) + module 2.4 Ghz FrSky telemetry,
Turnigy TH9X modifiée ER9X.
didier85 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/02/2012, 09h10   #22 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut.

Je ne veux pas ouvrir un post dédié pour une simple question, alors, je poste ici.
Je pilote en pupitre (fermé) et le buzzer du module FrSky est totalement inaudible.
Il faut que je le remplace par un, plus puissant déporté sur le pupitre (vol de pente avec fond sonore important).
Je dois prendre un buzzer de quel voltage et quelle puissance ?

A+
Georges
Ancien 18/02/2012, 09h39   #23 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2009
Lieu: Six Fours les Plages - 83
Par défaut

Salut Georges

Dur à savoir, il faudrait avoir le schéma électronique du module HF FrSky, il faudrait savoir si le buzzer est branché directement sur le micro-contrôleur du module (10/20 mA maxi) ou bien si il y a un étage d'amplification.

Sauf bidouilleur fou ou avis éclairé, le plus simple serait de demander par mail à FrSky (et nous faire remonter l'info).

A+
Bud.fr est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/02/2012, 10h17   #24 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut.

Mon anglais n'est pas assez pointu pour leur poser la question, et mes recherches sur Google n'ont rien donné.
Je pense que je vais me contenter de déporter le buzzer d'origine en facade par une rallonge
Ca ne devrait pas craindre non ?

A+
Georges
Ancien 18/02/2012, 11h43   #25 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2009
Lieu: Six Fours les Plages - 83
Par défaut

Non, juste rallonger le fil ne doit rien changer.

Et peut être faire des essais "acoustiques", mettre une petite plaque de .... ferraille fine voir si ça vibre plus, genre sonnette.

A+
Bud.fr est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/05/2012, 18h11   #26 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2005
Lieu: Marseillais expatrié à Bordeaux
Envoyer un message avec MSN à jeefreeze
Par défaut

Bonjour à tous.
Je reviens sur ce post pour vous poser une question simple.
En gros j'ai le même soucis que Didier85.

La tension aux bornes de mon accus est de 5.2V (Vérifier au multimètre), mais le retour d'info sur l'écran est totalement à côté de la plaque.
A la connection la tension est bien de 5.2V mais elle ne cesse de grimper rapidement jusqu'à se stabiliser aux alentours de 8.3V en lieu et place de la valeur de 3.7V sur l'écran ci-dessous en haut à gauche. Par contre pas de soucis sur les commandes ça fonctionne bien. (Au risque de passer pour un ane ce n'est peut-être pas le retour de tension du récepteur ....)

Config : Module DFT, récepteur D8R-II, pas de hub et accus Nimh (4x1.2V)

Bref pas trés utile .... Vous auriez une info? Un paramétrage ? bref une solution

J'ai un doute sur le paramétrage des switch du module DFT. Cela viendrai t-il de là? a ce que j'ai pu lire de droite et de gauche ça semble juste le paramétrage pour adapter en fonction du type de récepteur ou de passer en mode Upgrade .... Donc à priori rien à voir, sinon ça ne fonctionnerai pas du tout

Merci A+
\.../\.../\.../ // /..\../\..//.../ \../

Les Fiches TREX - Montage du Thermik XL
jeefreeze est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/05/2012, 18h56   #27 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2003
Lieu: Payerne (Suisse)
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeefreeze Voir le message
(Au risque de passer pour un ane ce n'est peut-être pas le retour de tension du récepteur ....)
C'est pas la tension du récepteur, mais celle présente sur l'entrée A1 sur le côté. Donc si tu ne lui as rien connecté il va afficher n'importe quoi.
Sur le D8R-II pour avoir la tension récepteur il faut relier A1 ou A2 au + de l'accu de réception via un diviseur résistif (ou le "capteur de tension" frsky).

Sur le D8RII Plus c'est plus simple, il n'y a qu'un cavalier à mettre entre la pin A1 et la pin "x" au-dessus.
Kilrah est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/05/2012, 19h40   #28 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2005
Lieu: Marseillais expatrié à Bordeaux
Envoyer un message avec MSN à jeefreeze
Par défaut

Re
J'avais commandé le combo DFT livré avec un D8R-II et 2 récepteur D8R-II plus .... Testé avec ce dernier.

CQFD ... essayé, adopté et validé. Ca fonctionne.

Merci Kilrah

Citation:
Sur le D8R-II pour avoir la tension récepteur il faut relier A1 ou A2 au + de l'accu de réception via un diviseur résistif (ou le "capteur de tension" frsky).
Résitif !!?? ... tu entends par là avec une résitance ?? Si c'est bien ça .... De quelle valeur? (un schéma c'est possible? histoirte de faire le montage pour mon D8R-II)

Question Subsidiaire : A quoi sert d'avoir un ration de voltage ? Quel intérêt ? (Paramétrage des alarmes)

Merci
A+
\.../\.../\.../ // /..\../\..//.../ \../

Les Fiches TREX - Montage du Thermik XL
jeefreeze est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/05/2012, 20h08   #29 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2003
Lieu: Payerne (Suisse)
Par défaut

Un diviseur de tension, comme ça:
Diviseur de tension - Wikipédia

Citation:
A quoi sert d'avoir un ration de voltage ? Quel intérêt ?
Bah c'est simplement que les entrées ne peuvent mesurer que jusqu'à 3.3V, donc si tu veux mesurer plus il faut quelque chose pour réduire en-dessous de ce niveau...

Il faut des facteurs entiers pour pouvoir les rentrer sur le FLD-02, donc par exemple si tu veux mesurer un accu de réception il te faut au moins un facteur 1:2 (mesure jusqu'à 6.6V), soit 2 résistances identiques, par exemple de 10kOhm.

Dernière modification de Kilrah, 15/05/2012 à 20h10
Kilrah est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/05/2012, 20h46   #30 (permalink)
Modo

Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeefreeze Voir le message

J'ai un doute sur le paramétrage des switch du module DFT. Cela viendrai t-il de là? a ce que j'ai pu lire de droite et de gauche ça semble juste le paramétrage pour adapter en fonction du type de récepteur ou de passer en mode Upgrade .... Donc à priori rien à voir, sinon ça ne fonctionnerai pas du tout

Merci A+
Oui les switch sont pour les différent récepteur (D et V8) ou mise à jour du DFT.
Si ton récepteur fonctionne c'est qu'ils sont sur la bonne position.
http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages