| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2006 Lieu: Vendée
| je reviens vers vous car j'ai un pb avec l'affichage des tensions sur FLD-02, pour le moment je n'ai pas de hub uniquement des capteurs de tension a branchés directement sur le récepteur. J'ai pose la question sur un autre post mais pas de réponse claire. Lorsque j'utilise un D6FR les valeurs de tension sont bonnes, mais avec un D8R-II c'est portnawack, les tensions ne correspondent a rien du tout, j'ai essayé avec 2 récepteurs D8R-II et j'ai le même pb. Il me semble avoir lu quelque chose sur ce sujet mais je n'ai pas retrouve le thread. Je precise que grâce a Bud et Passetougrain je sais régler les seuils des alarmes et l'affichage des tensions. Merci
__________________ Cordialement Didier Futaba 9C Super 72Mhz (synthèse) + module 2.4 Ghz FrSky telemetry, Turnigy TH9X modifiée ER9X. |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006
| Salut. Je ne veux pas ouvrir un post dédié pour une simple question, alors, je poste ici. Je pilote en pupitre (fermé) et le buzzer du module FrSky est totalement inaudible. Il faut que je le remplace par un, plus puissant déporté sur le pupitre (vol de pente avec fond sonore important). Je dois prendre un buzzer de quel voltage et quelle puissance ? A+ Georges
__________________ http://www.vimeo.com/user420027/videos |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut Georges Dur à savoir, il faudrait avoir le schéma électronique du module HF FrSky, il faudrait savoir si le buzzer est branché directement sur le micro-contrôleur du module (10/20 mA maxi) ou bien si il y a un étage d'amplification. Sauf bidouilleur fou ou avis éclairé, le plus simple serait de demander par mail à FrSky (et nous faire remonter l'info). A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006
| Salut. Mon anglais n'est pas assez pointu pour leur poser la question, et mes recherches sur Google n'ont rien donné. Je pense que je vais me contenter de déporter le buzzer d'origine en facade par une rallonge Ca ne devrait pas craindre non ? A+ Georges
__________________ http://www.vimeo.com/user420027/videos |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Non, juste rallonger le fil ne doit rien changer. Et peut être faire des essais "acoustiques", mettre une petite plaque de .... ferraille fine voir si ça vibre plus, genre sonnette. A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre Sénior | Bonjour à tous. Je reviens sur ce post pour vous poser une question simple. En gros j'ai le même soucis que Didier85. La tension aux bornes de mon accus est de 5.2V (Vérifier au multimètre), mais le retour d'info sur l'écran est totalement à côté de la plaque. A la connection la tension est bien de 5.2V mais elle ne cesse de grimper rapidement jusqu'à se stabiliser aux alentours de 8.3V en lieu et place de la valeur de 3.7V sur l'écran ci-dessous en haut à gauche. Par contre pas de soucis sur les commandes ça fonctionne bien. (Au risque de passer pour un ane ce n'est peut-être pas le retour de tension du récepteur ....) ![]() Config : Module DFT, récepteur D8R-II, pas de hub et accus Nimh (4x1.2V) Bref pas trés utile .... Vous auriez une info? Un paramétrage ? bref une solution J'ai un doute sur le paramétrage des switch du module DFT. Cela viendrai t-il de là? a ce que j'ai pu lire de droite et de gauche ça semble juste le paramétrage pour adapter en fonction du type de récepteur ou de passer en mode Upgrade .... Donc à priori rien à voir, sinon ça ne fonctionnerai pas du tout Merci A+
__________________ ......_..........___ .._ / /_..__ / __/_ __..__..___..__ / // / -_) -_)_// _/ -_) -_) _ // -_) \.../\.../\.../ // /..\../\..//.../ \../ Les Fiches TREX - Montage du Thermik XL |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Citation:
Sur le D8R-II pour avoir la tension récepteur il faut relier A1 ou A2 au + de l'accu de réception via un diviseur résistif (ou le "capteur de tension" frsky). Sur le D8RII Plus c'est plus simple, il n'y a qu'un cavalier à mettre entre la pin A1 et la pin "x" au-dessus. | |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Membre Sénior | Re J'avais commandé le combo DFT livré avec un D8R-II et 2 récepteur D8R-II plus .... Testé avec ce dernier. CQFD ... essayé, adopté et validé. Ca fonctionne. Merci Kilrah Citation:
Question Subsidiaire : A quoi sert d'avoir un ration de voltage ? Quel intérêt ? (Paramétrage des alarmes) Merci A+
__________________ ......_..........___ .._ / /_..__ / __/_ __..__..___..__ / // / -_) -_)_// _/ -_) -_) _ // -_) \.../\.../\.../ // /..\../\..//.../ \../ Les Fiches TREX - Montage du Thermik XL | |
| | |
| | #29 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Un diviseur de tension, comme ça: Diviseur de tension - Wikipédia Citation:
Il faut des facteurs entiers pour pouvoir les rentrer sur le FLD-02, donc par exemple si tu veux mesurer un accu de réception il te faut au moins un facteur 1:2 (mesure jusqu'à 6.6V), soit 2 résistances identiques, par exemple de 10kOhm. Dernière modification de Kilrah, 15/05/2012 à 20h10 | |
| | |
| | #30 (permalink) | |
| Modo | Citation:
Si ton récepteur fonctionne c'est qu'ils sont sur la bonne position. | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |