| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2010
| Je voudrais alimenté mon récepteur en lipo. J'ai une résistance de 100 kohms qui me fait baissée ma tension de 0.8v ( 8.4 - 7.4= 0.8v ) Si je mets une résistance de 300 kohms, je la réduirait de 2.4v ? (0.6X3) Donc mon accus ne fera plus que 8.2-2..4=5.8 ? Se serai bon pour la réception ? dsl je débute en électronique Merci
__________________ no risk, no fun !! baia de topmodel, Zicral de donuts, Yak 55 EPP, Pistol de SDAO (compèt), acro de multiplex (en réparation), en construction: edge 540 de seagull(2m) voir le site de mon club |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut C'est sur que tu vas faire baisser la tension, mais surtout, tu va consommer pour rien, juste en chaleur. C'est quand même plus simple d'utiliser LE produit prévu pour cela, j'ai nommé ..... :L'UBEC HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing UBEC 3A / 2-6s LiPO A+ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci Mais je vais alimenté 6 servos de 12kg avec . 3amp ne sera pas suffisant, si ?? Sinon u as une idée de la conso d'un résistance de 300 koms ? merci a+
__________________ no risk, no fun !! baia de topmodel, Zicral de donuts, Yak 55 EPP, Pistol de SDAO (compèt), acro de multiplex (en réparation), en construction: edge 540 de seagull(2m) voir le site de mon club |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Bonjour Hugo Tu ferais mieux d'oublier cette idée au plus vite ... au repos ta résistance ne réduit rien ! et à pleine charge la tension baissera dangereusement. D'autre part, ce n'est certainement pas 100 ou 300 K Ohms ni 100 ou 300 Ohms ... mais plus probablement des MILLI Ohms. Pour une solution réaliste ... voir post de Bud. Autre solution: utiliser des NiCd ou NiMh .... mais comme c'est pas à la mode ... ![]() Alain PS: Citation:
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " Dernière modification de Acetronics2, 27/11/2011 à 10h19 | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Ca fait peur quand même de voir ce que j'appellerai des expériences d'apprenti sorcier sur de l'électronique pour des grands modèles ![]() Si il n'y a que le recepteur à alimenter en 5V, un banal Ubec fera bien l'affaire. Les servos quant à eux, si ils supportent la tension du lipo peuvent être alimentés en direct (il faudra acheter ou bricoler une powerboite qui se chargera de faire circuler les puissances en dehors du récepteur)
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut Citation:
![]() Sauf peut être qu'il n'y a pas qu'un modèle d'UBEC, j'ai regardé vite fait sur HK, il y en a un de 7,5 Amp en pointe, ça commence à faire. HobbyKing R/C Hobby Store : TURNIGY 5-7.5A (8~42v) HV UBEC for Lipoly Et je te renvoie une question: Tes 6 servo de 12 kg, ils consomment combien ???? A+ | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Oui, c'est un vgm. Je vais laissé tombée mon idée ... impossible ! Je pense mettre deux modules M-BIC de a2pro avec chacun un lipo 2.5 amp. Merci pour tous vos conseils ! A+
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Canton de Vaud - Suisse
| Salut, Heu, ... et Emcotec, avec ses DPSI, à quoi ça sert qu'il se décarcasse ? J'ai quelques copains, qui ne font que dans le gros modèles, avions ou planeurs, TOUS leurs modèles en sont équipés ! à +, Chris
__________________ Modèles: Silence, Matrix, Arcus, Cularis, Pixel1, Flamingo, Alula, Ka6E MPX et un Alpina. Radios: Une Cockpit MM, puis, le must : La MC3030 !!! Les deux équipées en 2,4 GHz Jeti ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |