| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
Une charge complète c'est 4,2V. Et La décharge n'est pas linéaire... On va dire que c'est progressif jusqu'à 3,7-3,5V, mais la courbe devient beaucoup plus raide par la suite. 3V est considéré comme un seuil "de destruction" mais il faut éviter de s'approcher de cette limite. A 3,7V on va dire que la LiPo est déchargée. Perso c'est mon seuil de référence sur mes modèles. Si tu arrives de 4,2V à 3,83V en seulement 2mn30, ta LiPo est rincée. Ou alors assure toi que tu démarres bien un vol à 4,2V... C'est peut être ton chargeur qui fatigue. PS : tu observes 3,83V mais ça être descendu plus bas pendant le vol. Ce que tu mesures à l'arrivée est la tension une fois la batterie stabilisée mais lorsqu'elle est en fonctionnement avec un appel de courant permanent la tension peut avoir chuté, voir carrément s'être effondrée si la batterie est en mauvais état.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 06/12/2011 à 15h40 | |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011 Lieu: Antilles
| Salut, oui je connais les courbes (3.7=20% et j'évite de passer sous 3.75 (30%) aussi... ;o) Mais ça y est j'ai trouvé: Tu avais évoqué une surchauffe moteur et je l'avais réfuté car je n'avais pas malmené le moustique et impossible de palper le moteur sur le terrain vu qu'il est enfermé/scotché... Quand j'avais dé-scotché une 1ère x je n'avais rien observé d'anormal...Mais en s'aggravant ça a été net: Le moteur devient brulant en 5 secondes au point de provoquer une déformation du support d'arbre/réducteur: Du coup l'écrou d'arbre se bloque contre le bâtis et coince le tout, aggravant la surchauffe !!! Est-ce qu'il a d'abord surchauffé et déclenché le blocage ou est-ce que c'est un choc qui a coincé l'écrou (peut-être trop ajusté un peu à l'étroit...) et donc fait surchauffer le moteur...? Toujours est-il que le moteur est inutilisable et responsable des troubles observés !! Un conseil donc: Après un choc, même modéré, vérifiez la liberté du dit écrou avant de re-pauser l'oiseau dans son élément! (ce qui sous-entend de dé-scotcher tout le machin!...) Merci à toi pour toi aide !! Et bons vols à tous (avec des moufles peut-être? Ici ça va, un petit grain et ça revole...Avec le Sukhoi bien sûr ) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |