| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011 Lieu: Antilles
| Mon Ultra Micro Corsair Parkzone qui a 3 mois coupe le moteur (en "sécurité " lipo j'imagine) alors que les lipo sont encore à 50%... Je ne l'ai jamais crashé sans avoir tjrs coupé les gaz... Et j'utilise ces lipo avec un autre Micro sans problème... Qu'en pensez-vous Merci !! PS: Je suis dans un pays sans aucun magasin qui peut m'aider !! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Auvergne
| salut, Problèmes avec variateur ESC 30 A E-Flite sur avion Parkzone voir réponse de Chris en bas de page. A+
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Je me suis mal exprimé: Peut-on supprimer (physiquement puisque non programmable) cet " engine cut off" ...? Si c'est un composant isolé qui assure cette régulation ( qui serait différente du contrôleur de gaz lui même)...Alors on pourrait le supprimer ?? Y'a pas un Cador de l'électronique par là ? ![]() Merci de votre attention ! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Canton de Vaud - Suisse
| Salut, Puisque la valeur du cutt off est programmable, sa modification est donc logicielle et non matérielle. NON, tu ne charcuteras pas ton ESC ! ![]() à +, Chris
__________________ Modèles: Silence, Matrix, Arcus, Cularis, Pixel1, Flamingo, Alula, Ka6E MPX et un Alpina. Radios: Une Cockpit MM, puis, le must : La MC3030 !!! Les deux équipées en 2,4 GHz Jeti ! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| sérieusement faut arrêter de chercher à hacker physiquement ton électronique... en plus des pistes que j'avais soulevé par ailleurs tu as essayé avec plusieurs LiPo différentes? Une LiPo neuve? J'ai eu des LiPo mortes de chez mortes qui donnaient l'impression d'être chargées mais tombaient en rade dix secondes après être branchées. Et sur le lot de petites Nano Tech que j'ai acheté il y a quelques temps, là j'en ai une dont l'autonomie a chuté de moitié sans raison spéciale.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Salut Ryo-Ohki et merci pour tes interventions... Oui j'ai bien noté tes pistes et j'ai répondu: Je suis donc aux Antilles (donc pas de froid mais de l'humidité++), le moteur broute et coupe même à froid...Une des lipo (l'Eflite d'origine) anticipe le phénomène... Mais avec les 3 autres, de différentes marques et neuves, ça coupe à 50% quand même... Je ne pense pas avoir fait surchauffer le moteur, je ne volais à 100% que pour relancer l'avion ou contre le vent qq secondes... Mais peut-être que c'est plus fragile que je ne le crois ?... Non je pense que le le "cut off" déconne, peut-être même d'origine mais je ne volais pas longtemps et ne connaissais pas encore assez bien tous ces trucs à l'époque pour l'identifier... Toi qui as aussi des UM Parkzone, peux-tu me confirmer que ce n'est pas réglable ? Par ailleurs sais tu quel brushless je peux trouver qui rentre là dedans ? ...Parce que quitte à dépenser 50€ pour racheter un AR6400, autant racheter un bon moteur non ? Dernière modification de JEANJACQ, 06/12/2011 à 13h37 Raison: correction |
| | |
| | #9 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| je n'ai pas d'UM Parkzone. D'ailleurs une question que personne n'a posé : d'où te vient ce chiffre de 50%? Comment le mesures-tu ?
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |