Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/12/2011, 13h34   #21 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par SKYBROUILLE Voir le message
bon... on reprend avec un peu plus de détail. tout en me référent a ma première intervention.
je suppose que tu n'a pas ramené ton mig à reculon, donc il y a devant toi le mig et dans ton dos la radio posée au sol. deux conditions qui provoquent une diminution ou même perte de signal. (et pas coupure de radio) si tu en veux la preuve demande a un copain du club qui dispose de la telemetrie JETI de te montrer ce qu'il se passe lorsque, émetteur en main, tu tournes de 180°, et tu t'eloignes de quelques pas. le dos a celui-ci, hé bien la puissance de ton signal tombe d'une valeur maxi a la valeur mini ! affiché a la JetiBox !!!
et si tu remplace ton controleur par un servo tu constatera qu'il frétille du neutre au maxi parce qu'il ne reçoit plus de signal valable.
Bon ben voila......la discussion est plus enrichissante que les devinettes

Si j'ai bien compris tu dis que le faite d'avoir un baisse de signal provoque l'accélération de mon contrôleur ?

Car la coupure complète de l'émetteur provoque la même chose (j'ai testé.....pas en vol)

Et mes autres avions n'ont pas cette réaction

Si je réinitialise mon (plutôt mes y en a 2) contrôleur je ne devrais plus avoir ce type de problème

Car on a beau prendre toutes les sécurités du monde, une coupure total du TX du à une panne n'est jamais totalement exclus, donc il ne faut pas que l'avion puis accélérer tout seul

Dernière modification de DAVID12-42, 06/12/2011 à 13h39
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/12/2011, 17h06   #22 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

Pourquoi ne pas programmer tout simplement le failsafe? C'est la meilleure protection qui existe dans ce cas.
Par contre étonnant que tes controlleurs se mettent en marche lors de la perte de signal. De nos jours, même les controlleur chinois se mettent en sécurité sans signal valide.
Ancien 07/12/2011, 08h35   #23 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par kallem Voir le message
Pourquoi ne pas programmer tout simplement le failsafe? C'est la meilleure protection qui existe dans ce cas.
Par contre étonnant que tes controlleurs se mettent en marche lors de la perte de signal. De nos jours, même les controlleur chinois se mettent en sécurité sans signal valide.
Je viens de regarder sur la notice.......je n'ai pas trouvé failsafe, mais j'ai trouvé SmartSafe

Si j'ai bien compris, le réglage doit ce faire automatiquement lorsqu'on BIND, j'ai peut être du binder avec le manche des gaz monté

Voici ce que j'ai sur la notice

Sécurité intégrée SmartSafe
Le module AR6200 intègre le système à sécurité intégrée SmartSafe™.
SmartSafe :
• Empêche une réaction intempestive du moteur électrique lors du démarrage.
• Elimine tout risque de surmultiplication des servos lors du démarrage.
• En cas de perte du signal RF, passe en faible régime de gaz, à sécurité intégrée.
• En cas d'interruption de la liaison RF, sauvegarde la dernière position de pilotage de la gouverne.
Nota : les positions de sécurité intégrée sont mémorisées par l'intermédiaire des positions du stick et de l'interrupteur, prévues
sur l'émetteur, lors du processus de binding.
Mode de fonctionnement du système SmartSafe
Smartsafe est le système idéal pour la plupart des types d'avions électriques, et son utilisation est également recommandée pour
la plupart des avions et hélicoptères à propulsion à gaz et à incandescence. Le mode opératoire de SmartSafe est décrit cidessous.
Energie Récepteur seulement
Lorsque seul le récepteur est branché (en l'absence de tout signal de l'émetteur), le canal Gaz n'a aucun signal de sortie, afin
d'éviter tout fonctionnement ou armement de la commande de vitesse électronique. Sur les modèles à propulsion à
incandescence, le servo des gaz n'a aucun signal d'entrée, et il reste donc dans sa position actuelle.
Après la connexion
Une fois que l'émetteur est branché, et que le récepteur se connecte à l'émetteur, l'utilisateur dispose alors d'une commande
normale de tous les canaux. Lorsque le système a établi une connexion, et qu'une perte de signal se produit, la fonction
SmartSafe va autoriser le servo des gaz à se mettre uniquement sur sa position préréglée (faible régime des gaz) à sécurité
intégrée, qui a été définie lors du processus de binding. Tous les autres canaux conservent la position qu'ils ont occupée en
dernier. Lorsque le signal est rétabli, le système reprend immédiatement le contrôle (en moins de 4 ms).
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/12/2011, 08h54   #24 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: Riva Brest
Par défaut

Je sens qu'on ne va pas tarder à reparler des récepteurs dits "compatibles" où il faut avoir fait math sup' pour arriver à programmer le fail-safe.

Pour émetteur/récepteur Futaba par exemple, dans le menu Fail-safe on règle directement la valeur désirée pour tous les canaux... Sauf si on est en 2,4 où le fail-safe n'est disponible QUE pour les gaz avec un récepteur de 7 canaux ou moins.
Lagaffe est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages