| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) | |
| Nouveau membre ?? Inscrit : March 2010
| Citation:
Si j'ai bien compris tu dis que le faite d'avoir un baisse de signal provoque l'accélération de mon contrôleur ? Car la coupure complète de l'émetteur provoque la même chose (j'ai testé.....pas en vol) Et mes autres avions n'ont pas cette réaction Si je réinitialise mon (plutôt mes y en a 2) contrôleur je ne devrais plus avoir ce type de problème Car on a beau prendre toutes les sécurités du monde, une coupure total du TX du à une panne n'est jamais totalement exclus, donc il ne faut pas que l'avion puis accélérer tout seul Dernière modification de DAVID12-42, 06/12/2011 à 13h39 | |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Pourquoi ne pas programmer tout simplement le failsafe? C'est la meilleure protection qui existe dans ce cas. Par contre étonnant que tes controlleurs se mettent en marche lors de la perte de signal. De nos jours, même les controlleur chinois se mettent en sécurité sans signal valide.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Nouveau membre ?? Inscrit : March 2010
| Citation:
Si j'ai bien compris, le réglage doit ce faire automatiquement lorsqu'on BIND, j'ai peut être du binder avec le manche des gaz monté Voici ce que j'ai sur la notice Sécurité intégrée SmartSafe Le module AR6200 intègre le système à sécurité intégrée SmartSafe™. SmartSafe : • Empêche une réaction intempestive du moteur électrique lors du démarrage. • Elimine tout risque de surmultiplication des servos lors du démarrage. • En cas de perte du signal RF, passe en faible régime de gaz, à sécurité intégrée. • En cas d'interruption de la liaison RF, sauvegarde la dernière position de pilotage de la gouverne. Nota : les positions de sécurité intégrée sont mémorisées par l'intermédiaire des positions du stick et de l'interrupteur, prévues sur l'émetteur, lors du processus de binding. Mode de fonctionnement du système SmartSafe Smartsafe est le système idéal pour la plupart des types d'avions électriques, et son utilisation est également recommandée pour la plupart des avions et hélicoptères à propulsion à gaz et à incandescence. Le mode opératoire de SmartSafe est décrit cidessous. Energie Récepteur seulement Lorsque seul le récepteur est branché (en l'absence de tout signal de l'émetteur), le canal Gaz n'a aucun signal de sortie, afin d'éviter tout fonctionnement ou armement de la commande de vitesse électronique. Sur les modèles à propulsion à incandescence, le servo des gaz n'a aucun signal d'entrée, et il reste donc dans sa position actuelle. Après la connexion Une fois que l'émetteur est branché, et que le récepteur se connecte à l'émetteur, l'utilisateur dispose alors d'une commande normale de tous les canaux. Lorsque le système a établi une connexion, et qu'une perte de signal se produit, la fonction SmartSafe va autoriser le servo des gaz à se mettre uniquement sur sa position préréglée (faible régime des gaz) à sécurité intégrée, qui a été définie lors du processus de binding. Tous les autres canaux conservent la position qu'ils ont occupée en dernier. Lorsque le signal est rétabli, le système reprend immédiatement le contrôle (en moins de 4 ms). | |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Je sens qu'on ne va pas tarder à reparler des récepteurs dits "compatibles" où il faut avoir fait math sup' pour arriver à programmer le fail-safe. Pour émetteur/récepteur Futaba par exemple, dans le menu Fail-safe on règle directement la valeur désirée pour tous les canaux... Sauf si on est en 2,4 où le fail-safe n'est disponible QUE pour les gaz avec un récepteur de 7 canaux ou moins. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |