| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre ?? Inscrit : March 2010
| Sachant que je voulais mettre le maximum de chance de mon côté pour que les premiers vols ce passent bien, j'avais mit un récepteur qui à déjà fait ses preuves dans mon MIRAGE 4000 (plus de 200 vols et pas un seul problème de réception) Radio : DX 6i Récepteur : SPECTRUM avec satellite J'effectue le test de porté........tout ok même à 50 pas (normalement c'est 30 pas) Je fais mon premier vol.....impeccable........j'atterrie nickel........et c'est ensuite que ça ce complique Je poses ma radio par terre......pour avoir les 2 mains libres pour porter cette grosse mousse Et pendant que je m'éloignais de mon TX......le MIG donnait des grands coups de gaz Il avait pas mal roulé après l'atterro, il devait être à 70m du TX Maintenant je me dis que c'est peut être pas la premier fois que j'ai eu une perte de liaison en posant le TX sur le sol et que je ne m'en étais pas rendu compte car je n'avais encore jamais eu de contrôleur qui partaient plein gaz lorsque la liaison ce coupe Trouvez vous ça normal ? Connaissez vous ce problème ?? Dernière modification de DAVID12-42, 03/12/2011 à 20h17 |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Nouveau membre ?? Inscrit : March 2010
| Citation:
Sachant que dans les clubs maintenant une zone très réduite est réservée aux pilotes, ou qu'on soit situé dans le groupe de pilotes, a un moment ou un autre un autre pilote est entre nous et l'avion Dernière modification de DAVID12-42, 04/12/2011 à 06h38 | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Coucou de Lagaffe, Voilà un typique oubli de réglage du fail-safe. En cas de coupure radio les gaz ne doivent EN AUCUN CAS quitter l'arrêt. voir ce post : Désactiver le manche des gaz au sol ? |
| | |
| | #5 (permalink) |
| "RAFIOT 22" Inscrit : October 2005 Lieu: COGNAC
| Radio sur le sol ; en micro-ondes, çà passe plus . Donc refait la même chose en levant la radio de 50cm et le phénomène disparaitra ! @+
__________________ Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION . Haroun Tazieff . |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Auvergne
| Citation:
surtout si la radio est "couchée" A+
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |