| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre pas encore senior Inscrit : February 2005 Lieu: orgeval 78
| mon chargeur s'allume, mais je n'ose pas mettre un accu dessus
__________________ c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que leonard devint scie mx22 et mc24 en assan easyglider corsair FAI asw17 pilatus pc6 twinstar2 accromaster funcub... METTRE A JOUR SA LOCALISATION PREND QUELQUES SECONDES......MERCI !!! Dernière modification de tolona, 05/12/2011 à 10h11 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | Salut, cette petite languette pourrait bien être un fusible bon marché, un court-circuit pourrait être la raison de sa destruction. Ou encore un ampérage trop important lors de la charge. Il se peut alors que ton chargeur aie un défaut et ce fusible a grillé pour protéger ton accu, ou bien il est sous dimensionné par rapport au courant que peux délivrer le chargeur. Afin de tester cela, il serait bien de remplacer cette languette par un vrai porte-fusible. Il est aussi possible de faire un pontage avec un petit bout de fil mais en cas de court-circuit il ne servira à plus rien donc l'accu pourrait surchauffer en prendre feu, spécialement dans le cas d'un Li-Po ! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| bonjour, je pensais aussi a un fusible, mais je suis etonné que le chargeur s'allume !!!! de plus, aucune idée de la valeur du fusible a mettre..!
__________________ c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que leonard devint scie mx22 et mc24 en assan easyglider corsair FAI asw17 pilatus pc6 twinstar2 accromaster funcub... METTRE A JOUR SA LOCALISATION PREND QUELQUES SECONDES......MERCI !!! Dernière modification de tolona, 05/12/2011 à 10h22 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | Si tu regarde bien ou est situé ce fusible, tu remarqueras qu'il est sur la borne + de sortie coté accu. En tous cas c'est ce que je peux imaginer car la soudure est planquée derrière la capa. L'alimentation est à l'opposé du côté gauche. Donc ce fusible grillé ne l'empêchera pas de s'allumer. Quelle est la puissance de ton chargeur ? ---------------------------------------------------- EDIT D'après Google, ton chargeur peut sortir jusqu'à 10 ampères, un fusible de 12 - 15A ira bien je pense. Dernière modification de deathblade, 05/12/2011 à 10h32 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| j'ai la photo du boitier...
__________________ c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que leonard devint scie mx22 et mc24 en assan easyglider corsair FAI asw17 pilatus pc6 twinstar2 accromaster funcub... METTRE A JOUR SA LOCALISATION PREND QUELQUES SECONDES......MERCI !!! |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif | Ouais, 10 ampères ! Donc comme dit en dessus, un fusible 12 à 15 ampères sera parfait. Mais avant d'acheter le porte-fusible, essaie éventuellement de ponter avec un bout de fil et contrôle si la charge/décharge fonctionne. Ce serait dommage d'acheter des pièces pour un chargeur grillé |
| | |
| | #7 (permalink) |
| merci pour ton aide, j'ai trouvé un contact pour ce chargeur sur paris, mais au prix de la main d'oeuvre ...est ce la peine de le deposer en sav, mais le mettre a la poubelle ne m'emballe pas non plus...
__________________ c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que leonard devint scie mx22 et mc24 en assan easyglider corsair FAI asw17 pilatus pc6 twinstar2 accromaster funcub... METTRE A JOUR SA LOCALISATION PREND QUELQUES SECONDES......MERCI !!! |
| | |
| | #9 (permalink) |
| la garantie est très loin....je suis en contact avec prt-electronic qui fait du sav en france et pas trop loin de chez moi...donc peut être leur donner pour changer cette pièce a 0.20€ et qu'is fassent un test, comme ça plus tranquille ! j'attends une réponse..
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |