| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| sur une life j'ai 6.60V quand je soude une diode 6A j'obtiens 6.29V donc ma question je peut le brancher sur un recepteur R149dp qui me dit : Citation:
merci
__________________ Mes photos RC | |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2007
| Je peut te répondre car je viens de longuement me pencher sur cette question . Avec une LIFE tu vas envoyé à ton 149 DP une tension de 6,6V mais quand si tu utilises une batterie NiMh de 6 V chargée tu obtiens 5X 1,4=7V donc tu voies bien qu'il n'y a pas besoin de mettre de step down pour abaisser la tension. Pour info j'ai essayé et ça marche trés bien. J'espére avoir répondu a ta question si tu veut d'autres précisions n'hésites pas. Daniel |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Citation:
je pense ajouter deux life sur recepteur, mettre un diode de 6A sur chaque life pour que le jus ne se décharge pas sur l'autre ... tu en pense quoi ? juste ou pas ?
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2007
| Oui je voie très bien ce que tu veut faire c'est exactement le principe de la double alimentation LLM ou il y a 2 diodes et 2 interrupteurs ,ce sont des doubles alimentations que j'ai beaucoup utilisé et que j'utilise encore et d'ailleurs pour info j'ai tellement confiance que je l'utilise depuis longtemps sur un jet thermique et sans aucun probléme jusqu'a maintenant Donc effectivement tu peut faire ça sans aucun probléme. Daniel |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Citation:
![]()
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Bessèges 30160
| Citation:
Quand tu as fais ta mesure, il y avait il quelque chose de branché qui faisait débiter ton accu ? Parcequ'une diode sans courant ne fais pas chuter la tension...... Normalement selon le type de diode tu dois avoir (lorsque ton accu débite du courant) une chute de tension de 0.3V => 1V. Bons vols Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... | |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Bessèges 30160
| Citation:
Je me suis moi aussi longtemps posé la même question, mon récepteur et mes servos peuvent ils être alimentés en direct par une batterie LiFe 2S ? Je n'ai jamais osé le faire mais si tu nous confirme que cela fonctionne sans soucis. Il est vrai qu'avec le NiMh en bout de charge on doit avoir 5 x 1,4 = 7 vots pour une tension nominale de 5 x 1,2 = 6 volts. Mais avec le LiFe 6,6 volts c'est la tension nominale du bloc (2 x 3,3 V) en fin de charge on doit plutôt avoir 2 x 3,65 = 7,3 volts. Mais bon avec les pertes en ligne et dans les connections.... Merci du retour d'expérience, c'est quand même beaucoup plus simple et plus sécurisant d'alimenter directement sans passer par un Ubec. Bons vols Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... | |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| Citation:
J'utilise depuis 2 ans ce dispositif sur un r319dps sans problèmes particuliers. Je n'ai plus les valeurs en tête, mais j'avais vérifié que la tension de 2 Life chargés était inférieure à celle fournie par 5 nimh. Il ne faut pas compter sur les pertes en lignes, sinon c'est qu'il y a un soucis sur le câblage. Bon vols | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |