| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2010
| Je possède un radio MC22 en 41 MHz (41.080) qui marche très bien et que j'ai acheté il y a 2 ans environ. Je fais depuis la fin de l'année dernière du remorquage à l'aide du Bidule 116. Depuis j'aimerai : -> Passer en 2.4 GHz pour ne pas avoir de problème de fréquence avec les planeur que je remorque (il y a un planeuriste dans le club qui à la même fréquence que moi et donc soit l'un soit l'autre rese au sol, domage !) -> Avoir de la télémétrie pour savoir surtout l'altitude à laquelle je suis. Donc, avec ces objectifs, j'ai choisis de passer ma radio en HoTT tout en gardant la fréquence de 41MHz pour mes autres avions. Je voudrais donc savoir quel maétirel disposer pour faire le passage, si je dois plutôt l'envoyer chez Graupner ... ? J'ai naturellement fais quelques recherche sur internet, et j'ai trouvé du matériel, mais j'avoue que je m'y perd un peu. Je récapitule ce que je voudrai : - Ma MC22 en 41MHz et en HoTT (avec basculement selon l'avion que je vol) - Avoir la télémétrie sur un écran (pas sur l'écran de l'émetteur, je préfère sur un écran séparé). Pour la télémétrie, es ce que ont peut l'avoir en vocal (donne l'altitude en francais) ? Es ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est nécessaire pour faire changement (tout en gardant la fréquence 41 et en basculant à l'aide d'un interrupteur ? Si vous voulez plus d'informations sur ce que j'aimerais, dis le moi. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2006 Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
| Bonjour, Pour passer une MC22 en mode "Duo" 40/41 ou 2.4Ghz il te faudra : - Module MG1 2.4 gHZ HOTT Reference 33300 (très facile à monter) - Platine Commutateur freq 40/41 Mhz - 2.4 Ghz référence 33301 - SmartBox HOTT référence 33700 Après tu choisis un récepteur HOTT qui te convient dans la gamme. Commande possible de l'ensemble directement au SAV GRAUPNER SERVICE Olivier, GRAUPNER-iste depuis 1983 (personne n'est parfait °))))
__________________ Olivier ROGEAU Skype : eulboyington17340 Candidat pour un emploi : Bénéficiez de l'expérience d'un "Senior" Millésime 1961 ! Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...." |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci pour cette réponse rapide. J'ai cherché les équipements, mais finalement je ne pense pas faire le montage moi même, mais le laisser au SAV à Forbach qui est super, et faire quand même le changement de programmation de la radio pour avoir la télémétrie directement sur l'écran de la radio. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Une question : Es ce que le système HoTT avec la télémétrie permet d'avoir vocalement l'altitude à laquelle on est ou c'est juste des BIP BIP aigu ou grave selon si on monte ou on descend ? Snon es ce que quelqu'un connait un altimètre (même non vocale) qui n'est vraiment pas trop chère et pratique pour les remorqueur ? Dernière modification de rbruno, 23/12/2011 à 18h41 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bonjour Bruno, Bonne idée pour le montage complet chez GRAUPNER SERVICE si tu ne t'en sens pas les capacités. Je ne te conseille pas la reprog complète de ta MC22 pour avoir tous les affichages sur l'écran principal de l'émetteur pour deux raisons : - l'afficheur est situé très bas et t'obligera à quitter longuement l'avion des yeux pour consulter des infos utiles noyées dans le grand pavé d'affichage ; - La moindre lisibilité de l'afficheur d'origine non rétro-éclairé A mon avis, la solution SMARTBOX rapportée sur le haut de l'émetteur, bien que moins esthétique, sera beaucoup plus lisible (rétro-éclairée sur fond bleu) et plus pratique. En plus je ne suis pas sûr que ça soit techniquement possible sur une MC22 première génération, et sur les MC22S c'est très onéreux (j'avais posé la question pour la mienne...) pour la partie voix, le module d'émetteur a une sortie son jack stéréo 3,5mm, il faut demander à gérard ALTMAYER si c'est évolutif pour la partie annonces vocales.
__________________ Olivier ROGEAU Skype : eulboyington17340 Candidat pour un emploi : Bénéficiez de l'expérience d'un "Senior" Millésime 1961 ! Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...." |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Merci pour le conseils, effectivement l'écran séparé sera mieux pour lire les données. Je pense donc, si je fait le changement, garder l'écran avec la SMART BOX. Je ferai un mail à Gerard ALTMAYER pour lui demander si il y a une synthèse vocal, car il est vrai que c'est surtout pour cela que je fais le changement (et aussi pour passer en 2,4GHz bien entendu). Je ferai un message sur le forum si il y a bien oui ou non une synthèse vocal, je pense lui faire un mail d'ici après les fêtes de fin d'années. |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
(PS : Je peux me permettre de la chambrer, c'est un pote) Bon Noël à tous et bonne ouverture des cadeaux demain matin !
__________________ Olivier ROGEAU Skype : eulboyington17340 Candidat pour un emploi : Bénéficiez de l'expérience d'un "Senior" Millésime 1961 ! Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...." | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Ok, si tu le connais, je pense que tu dois avoir raison et je ne vais pas le déranger. Je lui ferai un mail en janvier pour lui poser la question (asser loin de nouvel an pour lui laisse du temps). Merci et bon noël à vous tous. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Bonjour et bonne année à tous, Je pense changer la MC-22 entièrement sans garder le 2,4 GHz, mais je suis encore en pleine réflexion. Es ce que vous pouvez me dire combien ca me coûterai (ou une fourchette de prix) d'effectuer le changement par Graupner ? Si vous ne savez pas quelqu'un a son adresse mail (m'envoyer en MP) pour lui demander combien il demande ? Bruno |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |