| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Gien (Loiret)
| Dans l'affirmative pouvez vous me donner la puissance de charge pour que je n'abime pas ce dernier. Comme chargeur je possède un B6 et un Graupner Ultramat 16S. Merci
__________________ EasyStar 3 axes, Gemini, Votec 322 S, Sickle 46e, Edge 540T 25e Hyperion, Gem Topmodel, Extra 300 LP de chez Flitework, Osmose 70 EP de chez kyosho, Stinger Topmodel, Wind'S 50E SebArt, Excite de chez Stratair, Fitness de chez Airtech, X'Race 2.08 de chez Airtech. ROYALpro 9 - 2,4GHz Multiplex |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2004 Lieu: 67
| Bien sûr, faire attention aux polarités mais ça passe sans soucis à cette intensité là. Charge à 1C soit 320 mAh. D'abord tu charge par la prise d'équilibrage (les deux fils à chaque extrémité de la prise). Quand c'est chargé, de temps en temps tu mets le B6 en mode autonome pour équilibrer. Yat'
__________________ Cap 232 1,4m | Piper Cub 1,4m | Funtana Pro EMHW 2m | Discus 2b 3,4m | T-Rex 450 Radio TGY 9x flashée ER9X, module Assan | Graupner MC-15 & MC-20 -- Les jeunes pilotes alsaciens : www.jovialsace.org Vol à voile de Strasbourg : www.planeur-strasbourg.com |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Je ne peux pas brancher directement la prise d'équilibrage sur mon chargeur en réglant à 320mAh directement ?
__________________ EasyStar 3 axes, Gemini, Votec 322 S, Sickle 46e, Edge 540T 25e Hyperion, Gem Topmodel, Extra 300 LP de chez Flitework, Osmose 70 EP de chez kyosho, Stinger Topmodel, Wind'S 50E SebArt, Excite de chez Stratair, Fitness de chez Airtech, X'Race 2.08 de chez Airtech. ROYALpro 9 - 2,4GHz Multiplex |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2004 Lieu: 67
| Je ne connais pas ton chargeur mais s'il est capable de charger par cette prise alors ok, mais autant que je sache c'est rare. En général la prise d'équilibrage présente c'est juste une prise d'équilibrage, c'est à dire qu'ils ont intégré un équilibreur dans le boitier du chargeur, mais indépendant du circuit de charge (aux sécurités de surcharge près). Yat'
__________________ Cap 232 1,4m | Piper Cub 1,4m | Funtana Pro EMHW 2m | Discus 2b 3,4m | T-Rex 450 Radio TGY 9x flashée ER9X, module Assan | Graupner MC-15 & MC-20 -- Les jeunes pilotes alsaciens : www.jovialsace.org Vol à voile de Strasbourg : www.planeur-strasbourg.com |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Merci Yateri, Je ne pense pas que je risque quelconque problème en essayant. Eric
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut Normalement, pour charger par la prise d'équilibrage, il faut un chargeur Lipo dit "parallèle": Vu sur le site BungyMania: Citation:
A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Tu as raison Bud.fr, Je viens d’essayer avec mes 2 chargeurs impossible quelque soit le mode de charge choisi. Et bien il va falloir trouver un chargeur Lipo dit "parallèle". Eric
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| Citation:
C'est d'ailleurs ce que font les chargeurs livrés avec les kits bnf parkzone par exemple. La charge est possible par cette prise avec un chargeur ancien et sans équilibreur mais compatible lipo (genre graupner ultramat 12, schulze 330d) ou avec un chargeur moderne doté d'un équilibreur mais permettant la charge sans équilibrage par le seul circuit de puissance. Il faut évidemment bricoler le cordon de charge qui va bien. | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Je me pose un peu la question inverse de celle de ce sujet : Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser un accu Lipo tout en le laissant branché sur la prise d'équilibrage du chargeur qui sert pour le recharger ? Pour préciser ma situation : L'accu est un 3S classique (1300 mAh), avec prise d'équilibrage. Cet accu alimente mon émetteur RC. Le chargeur n'est muni que d'une prise d'équilibrage, à travers laquelle se fait la charge de l'accu (ce qui confirme la discussion des messages précédents). Ce chargeur étant de petite taille, il pourrait rentrer dans le boîtier de mon émetteur. Comme je ne voudrais pas avoir à ouvrir l'émetteur pour brancher la prise d'équilibrage chaque fois que je devrais charger l'accu, je me demandais donc si je pouvais la laisser branchée en permanence, même pendant que l'émetteur est en fonctionnement. Ne risque-t-il pas d'y avoir décharge de l'accu dans le chargeur lorsque ce dernier n'est pas sous tension ? |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Le chargeur lorsqu'il est hors tension, ne tire aucun courant de l'accu sur lequel il est connecté. Et recharger à même la radio, ça peut se faire du moment que tu n'allumes pas la radio pendant la recharge.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |