| | #21 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Une radio ne demande aucun entretien régulier. (voir notice) Ce n'est qu'une question de bon sense de faire réparer/réviser son ensemble radio (tx et rx) dés qu'on constate un souci de fonctionnement. Démontrer une responsabilité pénale est extrément difficile, voir impossible dans ce cas. Démontrer clairement qu'un accident grave est du à cause d'un manque d'entretien d'une radiocommande? .......... bon courage aux experts. Pour rappel, un modéliste n'est pas censé d'etre présent et lecteur actif sur les forums divers......... idem en ce qui concerne la presse de modélisme écrite.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Crash testeur chez Depron Inscrit : April 2002 Lieu: Essonne
| Hello Si tu lui a envoyé un mail c'est normal, il n'y réponds pas. Lors d'un crash de Funjet, j'ai explosé un récepteur futaba 2,4ghz, je lui ai envoyé un mail auquel il n'a pas répondu ,je l'ai donc appelé, il m'a dit de lui renvoyé le récepteur. Comme celui ci était totalement mort il m'a proposer un échange standard qui m' a couté 60% du prix du neuf @++
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Bonjour Tatousse, histoire de recentrer le débat (...) ce qui est nécessaire, ce n'est pas de faire réviser sa radio ... mais de vérifier régulièrement son bon fonctionnement ... et d'abord simplement sa portée. on pourrait ajouter ... l'état des accus ... ![]() Et évidemment ne rien laisser passer de " bizarre " ... j'ai été fort surpris de voir qu'ici en France, les seules obligations LEGALES concernent la fréquence et la puissance d'émission ... c'est ainsi et ça ouvre la porte à tous les bricolages, plus ou moins incontrôlés, ... faut faire avec ! ![]() aux personnes responsables d'effectuer ces check ups ... je connais des clubs où tout nouvel arrivant devait effectuer avec les "moustachus" une vérif de son matériel ... ça n'était pas toujours inutile... ![]() Maintenant que toul le monde revendique le droit de faire n'importe quoi ... ça devient plus difficile. [Humour ON] Chef de piste " c'est un métier " ... pourrait-on dire ... [Humour OFF] Il y a assez de plantages réellement "accidentels" ( Humour ... ) pour ne pas en rajouter ... ss'pas ???Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |