Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 10/01/2012, 19h07   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : April 2007
Lieu: j' habite le loiret ( pas de pente dommage !)
Par défaut Weatronic encore ( suite )

Bonjour à tous ,
Je n'ai pas eu de réponse à ma demande du 22/12/2011 !
je confirme mes ennnuis avec un net book samsung NP NC 210 plus (acheté expres pour !)
Quand le GPS n'est pas connecté la lecture "en situation réelle "fonctionne parfaitement .
Dès que le GPS est branché , après 5 à 10 s d'attente ( délai habituel pour avoir un affichage NAV VIEW ) rien ne s' affiche , l' écran devient pâle et un avertissemement apparait "Gigacontrole ne fonctionne plus ".
dans le sujet précédent j' avais signalé que la lecture était possible sur la carte micro SD .
Depuis , j' ai constaté ( avec bonheur )que si je débranchait le cable USB du Samsung ,
après l' avertissement de non fonctionnement . les infos de NAV VIEW affichent les 10premières secondes de fonctionnement .Je peux ainsi voir si le GPS est initialisé ou non !

NOTA; Avec un PC "tour" ou un portable MSI VR 603 le fonctionnement est est correct
avec ou sans GPS (le PB est que le MSI est illisible en exterieur )

Quelqu'un ( plus doué que moi en informatique ,pas difficile à trouver !)
pourrait-il me donner une explication et mieux une solution . C'est le second net book que j' achète . le premier ne fonctionnait pas non plus mais c' était un "premier prix "

Merci d' avance Claude
master est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/01/2012, 19h13   #2 (permalink)
Savant fou

Inscrit : June 2009
Lieu: AMCA arbent
Par défaut

Certains chipsets ont des instabilités avec certains matériels USB, c'est très rare mais ça arrive. J'ai vécu le cas il y a 5-6 ans : j'avais un programmateur USB qui marchait sur a paeu près tous les PCs que j'ai testé, sauf le mien ! à l'époque j'avais tenté à peu près tout y compris le formatage et réinstallation depuis un windows "tout neuf" mais niet.
Mon problème s'est résolu le jour où j'ai changé la carte mère.

A noter que tous mes autres périphériques USB marchaient normalement.

Si tu est donc dans ce cas de figure, tu peux vérifier qu'il n'existe pas de mise à jour des pilotes (pour les portables c'est un peu chiant souvent, car le matériel est pas forcément standard, on dépend donc du bon vouloir du fabricant)

L'autre hypothèse ça serait qu'un logiciel "parasite" le fonctionnement normal de l'application. Fais le ménage dans le gestionnaire des tâches, termine toutes les applications non nécessaires au fonctionnement de windows et recommence.

Dernière piste : si tu as windows 7, la gestion des ports COM est assez chaotique ... Il y a de fortes chances pour que Weatronic utilise un simple bridge USB to Uart, et donc c'est considéré comme un port COM.
Dans ce cas, faut supprimer les pilotes et réinstaller les nouveaux (90% des chipset USB->COM sont des CP201 de chez silicon labs : USB to UART Bridge VCP Drivers )

Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 !
N.Master est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/01/2012, 22h18   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut weatronic suite 2

Merci N.Master pour ta réponse .
Pour l'instant ( car je ne comprends pas tout ! )j' ai fait des essais dans le " gestionnaire des taches "et constaté que la mémoire qui est a 930MO ( avec gigacontrol connecté )
doit être à 800MO ( ou moins ) pour que Gigacontrol ne se bloque pas .
J' ai donc arrêté le processus des fichiers les plus lourds (sans savoir ce que c'est )
et Gigacontrol fonctionne . J' essayerai d' arrêter le processus des fichiers un par un pour
voir si un , en particulier perturbe le fonctionnement ( quand j'aurais un peu de temps )

Il me semble donc que le PC ne soit pas assez performant ? Le premier à 200E a été remplacé par celui-ci à 400E ( Il aurait peut-être fallu mettre plus mais je ne savais pas )

Que penses-tu de tout ceci ? d'autres conseils seraient les bienvenus .

Encore Merci Claude
Ancien 14/01/2012, 10h51   #4 (permalink)
Savant fou

Inscrit : June 2009
Lieu: AMCA arbent
Par défaut

Si le problème vient du manque de mémoire, il va falloir faire du ménage.
En théorie, 1Go de ram, même avec windows 7 ça suffit.
Le gros inconvénient des PC vendus en boutique, c'est qu'ils sont fournis remplis de "crapwares" des logiciels complètement inutiles, mais qui transformeraient n'importe quel pc performant en veau poussif.
C'est un peu comme les magasines télé : ils sont vendus moins cher que ce qu'ils devraient coûter normalement, mais en vendant des espaces publicitaires, ils peuvent baisser les prix. Dans le cas du PC c'est le même combat, on te met 50 logiciels en version démonstration, dont au minimum 49 ne servent à rien, et du coup ça bouffe toutes les ressources du PC.

Si ton netbook utilise des barettes de mémoire pour ordinateur portable, ça vaut le coup de remplacer la barette actuelle par une de plus grande capacité. Ca vaut vraiment plus très cher et tu gagneras en confort dans tous les cas.

Sinon, il te reste la solution de virer tous ces logiciels qui ont un petit lanceur qui se charge en arrière plan.

Si tu as eu un truc genre norton antivirus de préinstallé, il faut savoir qu'il est du genre gourmand en ressources. C'est pas recommandé de travailler sans antivirus, mais tant que tu n'es pas sur internet, rien ne t'empêche de le quitter.

Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 !
N.Master est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/01/2012, 09h38   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut weatronic GPS suite2

Bonjour Nico , désolé pour ce retard de réponse mais j'ai été occupé ces derniers temps .
J'ai été voir mon réparateur PC attitré .Il a viré un max de logicels publicitaires puis essayé
de remplacer la barrette de 2 GO par une 4GO mais le PC ne la supporte pas .Ensuite ,
dans le gestionnaire de taches il m'a montré comment désactiver certain logiciels
provisoirement inutile . Après , Gigacontrol fonctionne !
Arrivé à la maison j' ai voulu recommencer la manoeuvre mais j'ai dû supprimer un logicel
indispensable et le PC à planté .

Je m' en tiens donc à la formule qui fonctionne :
j' attend que le PC me signale : GIGACONTROL ne fonctionne plus , et je débranche le cordon USB du PC .A ce moment je peux lire ( dans gigacontrol ) les premieres 5 à 10 sec.
de fonctionnement et voir ainsi si le GPS est bien activé .

Merci de tes conseils , j' ai compris que mon PC n'est pas assez performant pour gigacontrol
j' en changerai un jour , peut-être !
Ancien 31/01/2012, 17h22   #6 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2008
Par défaut

Citation:
Envoyé par master Voir le message
Bonjour Nico , désolé pour ce retard de réponse mais j'ai été occupé ces derniers temps .
J'ai été voir mon réparateur PC attitré .Il a viré un max de logicels publicitaires puis essayé
de remplacer la barrette de 2 GO par une 4GO mais le PC ne la supporte pas .Ensuite ,
dans le gestionnaire de taches il m'a montré comment désactiver certain logiciels
provisoirement inutile . Après , Gigacontrol fonctionne !
Arrivé à la maison j' ai voulu recommencer la manoeuvre mais j'ai dû supprimer un logicel
indispensable et le PC à planté .

Je m' en tiens donc à la formule qui fonctionne :
j' attend que le PC me signale : GIGACONTROL ne fonctionne plus , et je débranche le cordon USB du PC .A ce moment je peux lire ( dans gigacontrol ) les premieres 5 à 10 sec.
de fonctionnement et voir ainsi si le GPS est bien activé .

Merci de tes conseils , j' ai compris que mon PC n'est pas assez performant pour gigacontrol
j' en changerai un jour , peut-être !
Bonjour Claude,

finalement à acheter moins cher on dépense plus... (tiens ça ce n'ai pas un proverbe Auvergnat)

Dominique

Pas assez de place pour mettre tous mes planeurs...
vdp63 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/01/2012, 17h33   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

salut Dominique ,
Proverbe Auvergnat ou pas le problème est de trouver le juste suffisant , ni peu ,ni trop
Ce qui aurait été mieux , c'est que WEATRONIC annonce la puissance nécessaire du PC
pour faire fonctionner GIGACONTROL .
RV en Juin sur la pente , Amitiés Claude
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages