Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 15/01/2012, 12h22   #21 (permalink)
Savant fou

Inscrit : June 2009
Lieu: AMCA arbent
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bud.fr Voir le message
Salut

Ben il faut aller voir un peu dans le bas de gamme, par exemple la Turnigy avec le soft ER9X

A+
Fallait pas leur dire, ça va partir en sucette maintenant

Mais sans rire, maintenant que j'ai gouté à un soft aussi poussé qu'ER9X, je suis blasé à vie de ce que les "grandes marques" proposent. Quand bien même je serai prêt à faire un investissement de 400€ dans une radio, je vais me retrouver complètement bridé dans son utilisation parce que je veux sortir des modèles prédéfinis par le fabricant.

L'autre fois, je me suis amusé niveau programmation. J'ai un avion trimoteur pour l'immersion. Pour le lancer, avoir le moteur arrière en marche c'est dangereux, il me falait donc une phase de vol "décollage" où seuls les moteurs avant fonctionnent. Ensuite, il me fallait une phase où les 3 moteurs marchent, et tant qu'a faire, créer une "dérive virtuelle" en jouant sur les gaz des deux moteurs avant. Sauf que je ne veux pas que mes moteurs puissent démarrer si je pousse le manche de dérive alors que le manche des gaz est à zéro.
Après si par dessus, j'ai envie de transformer mes ailerons en flaperons, rien ne m'en empêche. Je veux rajouter une compensation à cabrer en fonction des gaz, mais selon une courbe non linéaire, je peux aussi.
Mettre un double dual rate + expo, no problemo.
Créer une voie de mixage virtuelle qui va ajouter le résultat d'autres voies, ça peut se faire aussi.

Y a t-il une radio "moderne" qui propose ça ? Je suis convaincu que même les vitrines technologiques avec écran couler et horloge parlante ne font pas ça.

Le gros souci, c'est que les fabricants brident leurs radios pour faire acheter sans cesse une gamme au dessus. Si ils mettaient toutes ces possibilités d'entrée de jeu, les gens vont garder leur radio 15 ans, et ça c'est pas valable pour le commerce

Enfin, j'arrête de m'emballer, je vais encore me faire insulter sans avoir convaincu personne.

Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 !

Dernière modification de N.Master, 15/01/2012 à 12h29
N.Master est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/01/2012, 15h48   #22 (permalink)
Flying addict !

Inscrit : May 2009
Lieu: Partout ou ça vole
Par défaut

T'inquiète pas Nico, on va pas te mettre au bûcher de suite, quoique avec les températures actuelles, ça nous réchaufferait !!!

Il me semble qu'avec ma fx-30 alias t12fg je peux faire tout ce que tu dis du moment que comme toi je mets chaque moteur sur une voie séparée du récepteur...

Mon Caudron Typhon est quasi comme ça. Bimoteur utilisé en vectoriel au sol uniquement si le train est sorti, gestion du séquencage des trappes et du train à la radio, etc...

La radio turnigy est très bien pour un p'tite jeune habitué à flasher une puce pour upgrader le soft et qui n'a pas peur de faire de la soudure dans sa radio. Moi, je ne sais pas faire et je ne veux pas en prendre la responsabilité, donc j'ai une fx-30...
Nhalyn est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/01/2012, 19h36   #23 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2011
Lieu: Dauphiné
Par défaut

L'un des gros plus du 2,4GHz, pourrait être la télémétrie. Maintenant, presque toutes les marques en propose, mais ce qui est proposé n'est pas terrible. Il faut une station qui permet de brancher des capteurs prédéfinis, même si je n'ai besoin que de 1 donnèe.
Par exemple, sur mes avions électriques, j'aimerais savoir la tension de mon pack lipo ou plutôt une alarme qui m'indique que un élément est presque vide. Par contre le courant consomé, l'altitude ou la vitesse ne m'intéresse pas. L'idéal serait des récepteurs avec n connecteurs sur lesquels ils seraient possible de brancher directement, soit des servos, soit des sondes.
Après avoir fait changer les radios pour passer en 2,4GHz. Les constructeurs sont en train de nous faire racheter des radios pour un bricolage de télémétrie avec station. Puis, ils nous feront encore faire fondre la carte bancaire pour avoir un système télémétrique amélioré et ainsi de suite.

Personnellement, si j'avais un gros chèque chez un vendeur. Aujourd'hui, ce n'est pas une radio que je prendrai, mais plutôt un joli navions.

Un autre truc qui serait ultime, c'est un GPS qui m'indique exactement où l'avion se trouve dans le maïs
denisfr est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/01/2012, 20h09   #24 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2011
Par défaut

Pensez vous que des récepteurs à pas cher adaptables vont sortir pour les radios graupner ?
De ce que je comprends, si on prend on Futaba 8FG super, ont peut trouver des récepteurs adaptables ?
fox02100 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/01/2012, 20h42   #25 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2008
Lieu: Calvados
Par défaut

Pour grospif je ne sais pas, mais pour le Faast, aucun soucis , il y a une gamme qui commence à bien s'étoffer en matière de récepteur compatible.
Ancien 15/01/2012, 20h55   #26 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

Et pour Spektrum aussi ..............
Ancien 15/01/2012, 21h09   #27 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2011
Par défaut

Ouais donc dommage que la télémétrie ne soit pas encore sortie chez Futaba...
Donc pour moi, ce sera MX20.
Avec 12 voies, j'espère qu'on doit pouvoir garder cette radio un moment et faire voler ce qu'on veut.
fox02100 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/01/2012, 06h27   #28 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2008
Par défaut

Un autre truc qui serait ultime, c'est un GPS qui m'indique exactement où l'avion se trouve dans le maïs[/QUOTE]

La royal pro avec le gps sait faire ça, distance de toi, orientation et coordonnées
Dominique

Pas assez de place pour mettre tous mes planeurs...
vdp63 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/01/2012, 07h47   #29 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par denisfr Voir le message
L'un des gros plus du 2,4GHz, pourrait être la télémétrie. Maintenant, presque toutes les marques en propose, mais ce qui est proposé n'est pas terrible. Il faut une station qui permet de brancher des capteurs prédéfinis, même si je n'ai besoin que de 1 donnèe.
Par exemple, sur mes avions électriques, j'aimerais savoir la tension de mon pack lipo ou plutôt une alarme qui m'indique que un élément est presque vide. Par contre le courant consomé, l'altitude ou la vitesse ne m'intéresse pas. L'idéal serait des récepteurs avec n connecteurs sur lesquels ils seraient possible de brancher directement, soit des servos, soit des sondes.
Après avoir fait changer les radios pour passer en 2,4GHz. Les constructeurs sont en train de nous faire racheter des radios pour un bricolage de télémétrie avec station. Puis, ils nous feront encore faire fondre la carte bancaire pour avoir un système télémétrique amélioré et ainsi de suite.

Personnellement, si j'avais un gros chèque chez un vendeur. Aujourd'hui, ce n'est pas une radio que je prendrai, mais plutôt un joli navions.

Un autre truc qui serait ultime, c'est un GPS qui m'indique exactement où l'avion se trouve dans le maïs
et oui c'est ca le commerce de nos jours evoluer a tres petits pas pour cree l'envie
flavien07 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/01/2012, 07h26   #30 (permalink)
Membre Volant

Inscrit : October 2007
Lieu: Cogolin (Var 83)
Envoyer un message avec Skype™ à Chauve-souris
Par défaut

Citation:
Envoyé par fox02100 Voir le message
Ouais donc dommage que la télémétrie ne soit pas encore sortie chez Futaba...
Donc pour moi, ce sera MX20.
Avec 12 voies, j'espère qu'on doit pouvoir garder cette radio un moment et faire voler ce qu'on veut.
Ce matin j'étais justement en train de regarder la bête.
Par contre je n'ai aucune expérience avec Graupner. Les récepteurs ne semblent pas hors de prix.
Concernant la fiabilité, résistance et veillissement qu'en est-il ?

Jacques

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages