| | #1 (permalink) |
| Membre Volant | Voilà, le père Noël cette année a eu le bonne idée de me laisser sous le sapin un bon d'achat conséquent chez Weymuller... C'est peut être pour moi l'occasion d'investir dans une nouvelle radio et me mettre à jour niveau technologie. Je suis actuellement équipé d'une Futaba T7CP en 41 et je voudrais passer au 2.4GHz. J'ai trouvé la même radio en 2.4 et équipé du système FASST... J'ai regardé ailleurs et je vois qu'il existe d'autres système tel que le FHSS/S-FHSS. Un coup d'oeil sur les récepteurs et là horreur tous les 2.4 ne sont pas compatibles suivant le système utilisé de la radio. C'est là que j'ai besoin de vos lumières. Quel est le système le plus courant, quels sont les + ou les - de chacun et que me conseillerez vous ? Merci pour votre aide... ...et Bonne Année à tous... Jacques |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Calvados
| Je serais tenté de te dire, si tu as les moyens, optes pour la T8FG en Faast . Au début les récepteurs coûtaient un bras, mais on trouve des récepteurs compatibles très bon marché . De plus la T8 devrait sous peu (Kallem pourra peut être confirmer) être compatible avec le FHSS . La T8 t’emmènera jusqu’à 12 voies proportionnelles et 2 tout ou rien, ce qui couvre le besoin de la plupart des modèles que l'on croise sur les terrains. Je sais que c'est un investissement plus conséquent qu'une F7 mais il faut bien prendre en compte que c'est un investissement, que tu auras cette radio pendant un bon moment. Voila juste mon avis.
__________________ Pour les plus gros.. un remorqueur Red Bull 2.80 3w 80 XI, un dakota Ziroli 3.60 2*38 titan, un Waco Adrian CG4 (planeur du debarquement) 4.40 20kg,Un christen eagle au 1/3 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2002 Lieu: jura
| je me suis posé le mm genre de question il ya bientôt 2 ans. ET j'ai fait mon choix en regardant les prix des récepteurs qui coutent un bras comme dit erwan. mon choix s'est porté sur spectrum car les on trouvait des récepteurs de marque à à 50 euros, donc moins cher que futaba et cie ...et surtout sur hobbyking des répecteurs compatibles (orange) à 5 euros !!! et qui fonctionne très bien ... à toi de voir
__________________ ElectricShock 3d / Grand Chelem / delta Outlaw / magic3D / Dago Red / hotliner Wilco / Spadclub/ Nemesis 52/funjet ultra/Swift II/Ultra Micro Beast/ Hotpoint 90 /Yak55 aerobatic/ racer maison/Baron pour la Coupe ! ... et beaucoup de projets et d'épaves ! ----------------------------------- Radio Modèle Club de Crotenay - Jura - http://rmcc.e-monsite.com/ |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : August 2005
| Citation:
Il est possible de trouver des T8FG deuxième main et de mettre à jour le logiciel. A+ MLB | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Volant | Bien vu... En fait Weymuller propose les 2 versions la simple et la super...et moi j'ai regardé la simple... Au temps pour moi... Mon bon cadeau se périme en Mars donc j'ai encore le temps de faire mon choix et de peser le pour et le contre. Les avis sont toujours les bienvenus... Dernière modification de Chauve-souris, 14/01/2012 à 10h46 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Toujours délicat les sujets qui parlent de radio, mais un copain possède une T8FG, il m'a fait un peu voir son fonctionnement. Quand je lui ai demandé "tu le règles où le compte à rebours proportionnel aux gaz ?" il m'a dit : "ben y en a pas " Je ne sais pas si ils l'ont rajouté depuis avec une mise à jour, mais je trouve aberrant que sur une radio tout de même pas donnée, on ne puisse pas régler un chrono qui décompte proportionnellement au manche de gaz. Après les petits curseurs proportionnels, perso je les trouve très durs. Ca me parait difficile de les déplacer précisément, surtout qu'il y a un cran central correspondant au neutre encore plus dur. La batterie aussi se bouffe plutôt vite d'après mon pote. Il doit penser à la charger très régulièrement. Tous ces points me font dire qu'il y a peut être mieux dans cette gamme de prix non ?
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Citation:
C'est pour ça qu'on a inventé la télémesure, mais il faut sortir la CB si on veut l'avoir intégrée à la radio. A noter: un décompte proportionnel au manche des gaz ne sert à rien, la consommation n'étant évidemment pas proportionnelle à la position des gaz. | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007
| [QUOTE=N.Master;1883868]Toujours délicat les sujets qui parlent de radio, mais un copain possède une T8FG, il m'a fait un peu voir son fonctionnement. Quand je lui ai demandé "tu le règles où le compte à rebours proportionnel aux gaz ?" il m'a dit : "ben y en a pas "- ![]() faut chercher, mais le compte a rebourd aux gaz ca y est - ![]() La batterie tu passe aux lipo est la au mimi 10hrs non stop - ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification de flavien07, 14/01/2012 à 16h27 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif | Salut, Tu peux regarder aussi chez Graupner avec la MX16 V2, fiable, 8 voies, télémètrie incorporée, trés bonne ergonomie, les retours sur cette radio sont excellents. Inconvénients: la gamme de récepteurs n'est pas trés étoffée et les prix de ces derniers sont du même niveau que la concurrence, il n'existe pas de marques compatibles à moindre coût.
__________________ Sukhoi 29S30 Sebart- MX2 Goldwing - Extra 300S Graupner -Extra 300LP Flitework - Mustang P51 Parkzone -Mustang P51 FMS - Starmax F18 70mm - Alphajet Artech - Funjet V1 Multiplex - Rafale Pinson- Habu parkzone - Hitec Aurora 9 et Assan 2.4 Ghz |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |