| | #41 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
perso la karbonite marketée plus solide m'avait surtout intéressé rapport à la roue avant en prise avec le servo de direction.maintenant comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au terrain avec...
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! | |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2011
| Bah justement, la roue avant prend pas mal de chocs, non ? Si tu regardes sur les forum de robotique, ils deconseille ce servo car "cassant" bon apres, je me prends surement la tete pour rien... je cherche la petite bete je suis pas loin de ta config... calamato sport mais thermique car faut que ca sete l'huile pour reveiller les sens ![]() avec MX20 |
| | |
| | #43 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2007
| Citation:
Servo Futaba S3001 11.80 € ttc ![]() pour le remplacement de la bague par un roulement au bout de quellques annees de modelisme et quelques crashs ![]() peut etre chez HK?? je ne parle que de ceux que j'ai donc des 3001 | |
| | |
| | #44 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
Karbonite or nylon, which is better. "Karbonite is just a harder more brittle form of plastic (I suspect it's got some carbon impregnated in it) As a result, it's much harder wearing and deforms less under load than nylon, however it can be rather fragile when exposed to shocks such as those experienced from hangar-rash, flutter or the vibration of a large gasser or 4-stroke engine." --> en traduction, la karbonite est davantage rigide, confère une meilleure précision au servo pendant l'effort et s'use globalement très peu, mais en contrepartie de la rigidité le plastique est rendu plus cassant en cas d'effort brusque ou de vibrations importantes (genre moteurs thermiques). Le nylon en revanche travaille plus, s'use également davantage, mais plus souple, il absorbe mieux le même type de chocs ça corrobore à peu près les discussions et avis ici. du coup pour mon cas perso, ailerons et stab j'ai pas de crainte, mais je vais peut-être remplacer le servo de dérive par un servo avec un jeu de pignons métal (l'inconvénient du métal semblant être que le jeu est relativement plus important comparativement au nylon ou à la karbonite, les engrenages s'interpénetrant moins).EDIT : vu dans un autre sujet, la Loctite ou autre apparenté réagit avec la karbonite et la rend très cassante. Donc très mauvaise idée de l'utiliser sur ce type de servo. (de mon côté le Calmato reste sur la DX6i, j'avais un AR6200 en stock et pas vraiment besoin des 12 voies pour le faire voler)
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 21/01/2012 à 12h46 | |
| | |
| | #45 (permalink) |
| capitaine caverne Inscrit : February 2009
| Perso aucun soucis, je ne me suis même pas posé la question et ça vole très bien avec des pignons karbonite. Pourtant j'ai un HS485HB à la dérive du SU26 (donc roulette de queue), avec en plus un palonnier rallongé en fibre de verre et câbles aller/retour, donc ça doit tirer pas mal sur les pignons pendant le roulage. |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2011
| RYO OHKI en me prenant la tete, je t'aurais au moins peut etre aide ![]() comme resume je pense que si le nylon n'est pas jouable, il faut switcher directement sur l'acier Dernière modification de fox02100, 21/01/2012 à 17h10 |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Calvados
| Salut Ca fait des dizaines d'année que des trainers ont des servos pignons plastiques même à la dérive. A moins d 'avoir un terain vraiment défoncé, on ne casse pas tous les jours des pignons plastiques sur un avion de cette taille la. 4 S3001 me paraissent largement suffisant pour un trainer , même si on le chahute pas mal.
__________________ Pour les plus gros.. un remorqueur Red Bull 2.80 3w 80 XI, un dakota Ziroli 3.60 2*38 titan, un Waco Adrian CG4 (planeur du debarquement) 4.40 20kg,Un christen eagle au 1/3 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |