| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2006 Lieu: Aube
| Sur un achat de 4 servos HS 85 MG , deux sont sont deja parti en fumée , en fait pas de fumée , pas de coup de chaud , pas d'odeur de bobinage grillé . Simplement quand ils sont alimenté , ils peuvent bouger dans un sens et tres lentement et toujours alimenté on peut bouger la gouverne à la main .Au premier je le suis dit que j'avais merdé dans le cablage , j'ai tout refait (sans controler si c'etait vraiment le cas) et au deuxieme , aux premiers essai j'ai fait le reglage complet des debattements de l'aile (j'ai bricollé plus d'une d'heure dessus ) et là en remontant le planeur pour faire le centrage , j'ai rebranché la radio et un servo a le même soucis que le premier . Je ne comprend pas bien , mauvaise serie ? , pas de chance 2 de mauvais sur la serie et c'est moi qui les ai ? C'est de plus genant car le planeur c'est celui d'un ami que je suis en train de monter , ca la fout mal ![]() De plus etant habitué aux servos chinois et pratiquement jamais de soucis , j'ai acheté ces servos car il voulais des servos de marque . Voila , si quelqu'una une piste je suis preneur ....
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Bonjour Francis, ça sent le défaut de fabrication à plein nez ... je suppose qu'à vide , ils ne fonctionnent déjà pas correctement ??? => retour magasin avé pertes et fracas ... ![]() Quand à dire que Hitec est une "marque" ... il y a un pas que je n'ai jamais franchi ... Si tu peux mettre la main sur des Power HD 1711 ... ![]() Servo HD 1711 MG c'est ce que j'ai mis en ailerons planeur 3m ... alors que mon détaillant me proposait des ... ??? t'as compris !!! ![]() Alain PS: j'ai testé "sérieux" les HD ... pour 10 balles, c'est bien.
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " Dernière modification de Acetronics2, 17/01/2012 à 07h24 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2006 Lieu: Ile de la Réunion
| Bonjour acetronics2 je suis d'accord avec toi sur certains servos hitec( ancienne série) mais je pense que les 7940 TH,7950TH et consorts sont surement pour moi, à ce jour, les meilleurs ( Les premiers en Haut Voltage, les premiers en titane, les premiers programmables).......mieux que les Jr 8711 que je possède aussi et qui prenne du jeu à la longue....Moi, comme César j'ai franchi le Rubicon, et je pense que la marque est depuis quelque temps la meilleure .....Cette conclusion n'est pas due à des ragots mais à une experience de plusieurs centaines de vols. Mais ceci n'engage que moi. Bons vols à tous
__________________ la dodo lé la |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
Heu ! , on ne doit pas parler de la même chose , les 85 sont entre 20 et 30 € selon le mag , les tiens valent le prix d'un petit planeur (et je ne parle que d'un seul servo ! )
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner | |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Citation:
Slt Alain Retourner des servos grillés ....... je me doute que ca va etre dificile , bon c'est chez staufeinbiel , ils sont assez commercant d'habitude , à voir. Tes servos ils fonctionnent vraiment bien ? , retour au neutre fiable ? et question couple tu les as mis juste sur des ailerons ou tu as essayer autre chose (genre sur des volets ) ?
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| test à coté d'un S9201 Futaba ... - 10µs de zone morte ( 1711 ) contre 7 ... - Pas de différence visible dans la précision de positionnement - le 1711 ralentit visiblement un peu ( léger ! ) à l'approche de sa position ( aucune conséquence pratique en planeur ni en usage classique ! ) - couple : tu divises le couple de blocage par 2 pour avoir une valeur utile ... ( comme d'hab sur les trucs d'orient ...) Y sont honnètes, eux ... ils précisent "blocage" ... ![]() Power HD:::::HuiDa RC International Inc.::::: Voilà, voilà ... Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2007
| Citation:
je serais assez curieux de connaitre le protocole d'essais | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Haaaaaa, je me disais bien qu'il y en aurait un qui ramènerait sa science !!! ![]() Zone morte : le testeur procède par pas de 1µs +/- 0.1µs ... on fait tourner le servo dans un sens, arret, puis, on revient dans l'autre sens un pas par un pas ... jusqu'à l'apparition d'une consommation du moteur ! on peut aussi le faire à la volée en A/R à très basse vitesse de déplacement ... 1 µs par 500 ms ... et noter la progression du signal lors des " à coups " ... ![]() Déplacements : 3 positions fixes 1000, 1500 , 2000 µS ... il suffit de regarder ce qui se passe. Inutile de mesurer une vitesse ... vu qu'elle dépend d'une charge qu'on ne connait pas !!! quand au couple ... une ficelle et un poids ( ils sont poinçonnés ... ) !!! d'autres question ???? ![]() Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2007
| Citation:
c'est bien ce que je pensai . methode archaïque."je me disais bien qu'il y en aurait un qui ramènerait sa science" je ne vois pas en quoi ta methode est scientifique ""une ficelle et un poids !!!"eek | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |