| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2010
| J'envisage de passer ma télécommande (mx12) en 2.4 ghz depuis un petit moment. Je suis tombé sur le module frsky qui fait la télémétrie sur hobbyking (18€...). Il y a déjà plusieurs sujet consernat su module sur le orum mais je n'ai pas compris les points ci dessous : La télémétrie me tente bien (niveau réservoir, hauteur de vol principalement. Le problème, c'est pour savoir ou brancher les sondes sur le récepteur. Celuis ci a 6 sortie (les 6 voies) et un sortie "a2". de plus, il faut un écran. celui ci convient ? merci a+
__________________ no risk, no fun !! baia de topmodel, Zicral de donuts, Yak 55 EPP, Pistol de SDAO (compèt), acro de multiplex (en réparation), en construction: edge 540 de seagull(2m) voir le site de mon club |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Les sondes de télémesure se branchent sur un hub, qui lui est connecté sur le port série des récepteurs 8 voies (série D8). Pour l'écran c'est bien ce qu'il faut en complément du module. Par contre vu que de toute façon tu vas avoir à souder 3 fils dans la radio, la solution DHT-U me parait plus intéressante.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Ok, Pour la solution DHT-U, j'ai pas bien compris ... c'est en fait un module et un écran intégré ? J'ai juste besoin de le câbler comme le module (+, -, ppm) ? sinon pour le récepteur que j'ai cité, il marche aussi pour la télémétrie ? Le hub se branche sur la sortie "A2" ? A+
__________________ no risk, no fun !! baia de topmodel, Zicral de donuts, Yak 55 EPP, Pistol de SDAO (compèt), acro de multiplex (en réparation), en construction: edge 540 de seagull(2m) voir le site de mon club Dernière modification de hugopre, 17/01/2012 à 17h58 |
| | |
| | #4 (permalink) | ||
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut Citation:
Citation:
Pour le récepteur présenté, le D6FR, il fait bien la télémétrie mais seulement pour les tensions, A2 pour une tension extérieure, la tension réception (A1) étant prise directement dans le RX. Ou alors, il faut développer des sondes perso analogiques ..... A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo | ||
| | |
| | #5 (permalink) |
| Si j'ai bien compris, par exemple celui-ci ? a+
__________________ no risk, no fun !! baia de topmodel, Zicral de donuts, Yak 55 EPP, Pistol de SDAO (compèt), acro de multiplex (en réparation), en construction: edge 540 de seagull(2m) voir le site de mon club |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
|
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Je comprends pas que, avec ce prix, les autres marques réussissent à vendre ... module + écran pour le tx 40 € , le récepteur + hub 30 €, et env. 5 € la sonde. soit env 75 € avec un sonde. contre par exemple jeti (chez topmodel): récepteur 50 €, écran 30 €, sondes 30 €, module 110 € soit 230 € avec une seule sonde ya quand même 150 € d'écart ...
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Citation:
Pour les tarifs, tu compares les prix HT d'un producteur chinois à ceux TTC d'un producteur de l'UE : Jeti est implanté en République Tchèque, ce qui est un lourd handicap pour les prix de production. FrSky est implanté en Chine et apprend très rapidement. De plus leur réactivité est surprenante, ils sont capables de sortir un nouveau modèle en un mois suite aux remarques des utilisateurs ! | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006
| Salut; J'avoue etre paumé au vu de ce qui se lit sur les forums. Quelqu'un qui connait pourait il faire le point sur la ou les config FrSky qui marche d'origine, sans avoir à jouer des modifs perso. Bon, il faut: un ensemble emeteur recepteur de la serie DF. un hub connecté au recepeur. une série de capeur est dispo, lesquels fonctionnent directement: vario sensor / fuel jauge / temperature / GPS / accelerometre /compte tour Comment lire les données: le FrSky DHT-U Telemetry System est il suffisant en le connectant simplement au module Tx, peut il etre remplacé par le nouvel ecranFLD-2 et sous quelle forme les données sont ecrites, Ca peut paraitre ridicule, mais là je n'y comprens plus rien. A+ Georges
__________________ http://www.vimeo.com/user420027/videos |
| | |
| | #10 (permalink) |
| C'est ça sauf que le " DHT-U" comprends un module tx. En gros tu le branche avec les 3 fils (+, -, ppm) à la place de la platine d’émission d'origine c'est ce que j'ai compris ... si d'autres veulent bien confirmer .... a+
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |