Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 17/01/2012, 13h03   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut radio turnigy 9x et firmware

bonjour , je vous présente en quelques lignes mon problème rencontré lors du flashage de ma radio

-impossibilité de flashé la radio

je vous présente mes différentes caractéristique :

-ordinateur Windows 7 x86

-le programmateur (USB ISP Programmer for ATMEL AVR ATMega ATTiny 51 Development Board en vente sur eBay.fr (fin le 24-déc.-11 08:39:22 Paris))

les présentations faites voici donc le problème rencontré , donc comme je vous le disais je commence donc par enregistrer le firmware et le eeprom de la tx mais cette opération se solde systématiquement par un échec , j'ai donc suivi la démarche décrite sur ce site mais cela ne m'as malheureusement pas sorti d'affaire j'ai donc par la suite consulter le net via google et j'ai suivi pas a pas une vidéo (Tutoriel de changement du firmware de la télécommande Turnigy 9x de ModeliShop - YouTube) et cela n'as pas marcher

cependant la seule chose dont je suis sur est le montage hardware car lors du branchement la radio émet des bips

lors de la connexion du programmateur le périphérique est reconnu et l'ordinateur émet un son (jusque la normal )

mais au moment d’effectuer n’importe quel opération sur le logiciel er9x un message d’erreur s'affiche

AVRDUDE démarré
C:/Program Files (x86)/eePe/avrdude.exe -c usbasp -p m64 -P com5 -U eeprom:r:C:/Users/CELINE~1/AppData/Local/Temp/temp.hex:i
================================================== ===============================
avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc

================================================== ===============================
AVRDUDE terminé - code de sortie 1

dans l'onglet préférence j'ai donc essayer avec les ports com 1 puis com 2 et ainsi de suite et rien c'est passé

et donc j'en appel à l'aide du forum car je ne sais plus quoi faire j'ai visiter le site afin de voir si le problème se posé chez d'autres mais je n'est hélas pas trouver chaussure à mon pied snif !

forumeur forumeuse administrateur administratrice ------ help me_____
( bilingue le gars en plus !!!)

merci d'avance
jojo82 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/01/2012, 13h45   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Par défaut

W7 pose parfois probleme, essaye XP et va dans le gestionnaire de periph. pour savoir quel port COM utiliser.
michel49 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/01/2012, 13h58   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

je n'est malheureusement pas xp je n'est q ue w7 ou vista
Ancien 17/01/2012, 14h47   #4 (permalink)
Patibulaire mais presque

Inscrit : August 2011
Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
Par défaut

USBASP est un device USB, il n'émule pas un port COM :

Si tu tiens absolument à indiquer un port, dans la configuration de eePe, tu mets "usb", sinon tu ne mets rien.
jpparisy est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/01/2012, 20h50   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

et sur vista quel est la procédure à suivre afain d'identifier le numéro des ports ? car danspropriété le seul nom que je trouve est (diese)004hub001

hors se nom n'apparait pas dans la liste du logiciel eeprom

merci d'avance
Ancien 17/01/2012, 21h02   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par jpparisy Voir le message
USBASP est un device USB, il n'émule pas un port COM :

Si tu tiens absolument à indiquer un port, dans la configuration de eePe, tu mets "usb", sinon tu ne mets rien.
j'ai donc suivi votre procédure et tout concorde je retrouve bien usbasp comme sur vote imprim écran cepandant moi il y a un petit panneau attention orange

lorsque je cherche a mettre a jour mon pilote lors de la recherche sur internet comme sur l'ordinateur la réponse est que le périphérique est à jour

ya t'il un rapport de corélation entre mon problème de flashage et se petit panneau d'attention ? merci d'avance
Ancien 17/01/2012, 21h09   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

donc suite aux divers essai proposé ( a savoir indiquer USB ou rien en port) le résultat est a mon grand désarroi toujours identique à savoir :

AVRDUDE démarré
C:/Program Files (x86)/eePe/avrdude.exe -c usbasp -p m64 -U eeprom:r:C:/Users/CELINE~1/AppData/Local/Temp/temp.hex:i
avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc

AVRDUDE terminé - code de sortie 1
==========================

quel autre essai est-ce que je peux réaliser ? merci d'avance
Ancien 17/01/2012, 23h08   #8 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2007
Lieu: houtçiploû
Par défaut

as tu bien telechargé le driver ici ?
eepe - EEPROM Editor for er9x FW - Google Project Hosting
section Programmers & drivers, USBBASP Win 7 and Vista Drivers (For Smartieparts and Protostack)
SKYBROUILLE est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/01/2012, 09h38   #9 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

effectivement le problème venait de la je vous remercie pour votre aide

mais comme un problème n'arrive jamais seul mon second problème est que j'ai programmé ma radio pour etre en mode 1 via "radio setup" mais lors du test sur l'avion les commandes réagissent comme en mode 2 alors que le mode qui est enregistrer sur la radio est le mode 1

les branchements sur mon récepteur sont les suivants :
ch1 :ailerons ,
ch2 rofondeur ,
ch3 :moteur + alimentation via contrôleur
ch4 :dérive

quel peut être la démarche pour me sortir de ce problème ? merci d'avance
Ancien 19/01/2012, 10h04   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2007
Lieu: houtçiploû
Par défaut

Citation:
Envoyé par jojo82 Voir le message
quel peut être la démarche pour me sortir de ce problème ? merci d'avance
tres simple, il faut aussi travailler sur le hardware.
la procédure est tres bien détaillée dans cette video
Hardware change a Mode a Turnigy (Imax) T9x Transmitter - YouTube
bonne journée.
SKYBROUILLE est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages