| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2010
| dans l'attente d'une réponse ,merçi d'avance! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007
| Je presume que les antennes se sont cassees au ras du boitie. Ne vole surtout pas conne cela . Tu ne volera pas longtemps. Si tu es un roi de la soudure, tu peut ressouder les antennes. Sur certains recepteurs, les antennes sont nunies de petites fiches et se changent sans soudure. Je ne connais pas futaba. Kallen te donnera la reponse. Bernard. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009
| Bonjour, Quelques conseils, si je peux me permettre: - comme il y eu traction sur les fils d'antenne, il est impératif de vérifier l'état des connexions des 2 coaxiaux sur le circuit imprimé du récepteur - pour les antennes en 2.4 GHz, il faut que le fil coaxial soit dénudé à chaque extrémité sur environ 3 cm afin de faire apparaître le fil central (c'est cette partie qui fait office d'antenne) - la longueur du fil coaxial n'est pas primordiale - il se peut que dans votre cas il faille remplacer les deux fils coaxiaux (je vous conseille de voir un membre de club de modélistes équipé pour souder si cela est nécessaire) Enfin, voler en l'état me semble très risqué, perte de réception probable sur une distance importante. Je laisse le soin à d'autres membres du forum de compléter ces quelques conseils.
__________________ Cordialement. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Tiens... Je t'ai répondu en section débutant. Une des règles écrite du forum est de ne pas poster le même sujet à plusieurs endroits. Tu n'as rien à souder pour les changer. Je l'ai déjà fait. Jacques |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Citation:
Pour info complémentaire la connectique est un pigtail UFL sur le récepteur. Attention faire un test de l'ensemble de ta réception car un crash avec destruction des 2 antennes n'est pas anodin . Mes récepteurs sont toujours montés dans mes aéromodèles avec un scracth pas de rigide . Et les antennes simplement retenues avec un peu adhésif très souple . Attention a la sortie des antennes au travers du boitier plastique ;dans certains cas ,une vrai cisaille. Entre le récepteur et la fixation des antennes(adhésif) il faut faire du souple et surtout pas du rigide . Chez Miniplanes en ce moment promo sur les antennes 2.4 mais du Frsky mais le principe est le meme FRSKY - Antenne Reception Rx Standard 150mm - RXANT - Modelisme www.miniplanes.fr A+
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |