| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Pendant une utilisation sur simulateur (phoenix), plus de commande de dérive (dérive bloquée tout à gauche). Essai direct sur l'avion = pareil. Je démonte mon émetteur (E-DOMODEL 6 CHANNEL 2.4Ghz) et découvre un fil dessouder sur le potar de la dérive. Je ressoude, vérifie tous les autres fils (OK). Mais le problème est toujours présent (voler sans dérive est faisable mais pas top...). Pour réparer mon émetteur, y a t-il une manœuvre spécifique a effectuer, une pièce a changer (fusible ou autre) ? comment vérifier le potentiomètre (pièce transformant le mouvement mécanique en électrique) Merci de votre aide |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Tu as une photo de ton potentiomètre ? Normalement si c'est un simple problème de fil désoudé, le ressouder aurait dû résoudre le problème.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Citation:
Le fil qui était dessoudé ne l'était pas par magie. Il faudrait que tu contrôles si le potentiomètre n'a pas tourné sur son axe qui en principe est fixe d'un coté. Pour le contrôle des valeurs il te faut un multimètre en position ôhmètre. Il faut vérifier tout ton cablage ,la qualité du potentiomètre aussi ,voir si panne intermitente Je ne connais pas l'intérieur de cette radio mais souvent il existe un petit bout de Ci sur chaque potar ,il faut contrôler la qualité des soudures. Aucune manoeuvre particulière . a+
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Merci pour vos réponses, le fil c'était dessouder car il frotter sur la commande, Après une nuit de repos, j'aie refait les soudures , vérifier la conductivité (ok). Miracle tout fonctionne à nouveau !!! Merci et bon vol à tous ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |