Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 21/01/2012, 18h58   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2010
Par défaut Pas de retour GPS sur Smart-box Hott

Bonsoir à tous,

Je débute en Hott avec un module M-G2 monté sur une mc-20 bindé à un récepteur GR-12.

Tout semble fonctionner mais lorsque je branche le module GPS/Vario sur la voie télémétrie du récepteur (voie 5), je n'ai aucun retour sur la Smart-box. Le menu "GPS sensor" normalement disponible après le menu "servo test" (dixit la documentation) est même absent.

Par contre lorsque je branche directement le module GPS sur la Smart-box j'accède bien à toutes les pages de parametrage.

Est-ce un problème de firmware? Du récepteur ou de l'émetteur?

Autres interrogations :
- doit-on utiliser le réglage FRANCE du paramètre COUNTRY?
- je n'ai pas de menu "SIMPLE DATAVIEW" sur la Smart-box, est-ce normal?
- qu'elle est la consommation du module GPS?

Merci pour votre aide
yjhv est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/01/2012, 19h08   #2 (permalink)
Noob

Inscrit : May 2011
Lieu: Chelles (77)
Par défaut

Citation:
Envoyé par yjhv Voir le message
Bonsoir à tous,

Je débute en Hott avec un module M-G2 monté sur une mc-20 bindé à un récepteur GR-12.

Tout semble fonctionner mais lorsque je branche le module GPS/Vario sur la voie télémétrie du récepteur (voie 5), je n'ai aucun retour sur la Smart-box. Le menu "GPS sensor" normalement disponible après le menu "servo test" (dixit la documentation) est même absent.

Par contre lorsque je branche directement le module GPS sur la Smart-box j'accède bien à toutes les pages de parametrage.

Est-ce un problème de firmware? Du récepteur ou de l'émetteur?

Autres interrogations :
- doit-on utiliser le réglage FRANCE du paramètre COUNTRY?
- je n'ai pas de menu "SIMPLE DATAVIEW" sur la Smart-box, est-ce normal?
- qu'elle est la consommation du module GPS?

Merci pour votre aide
Avec le GR12, il faut paramétrer le port 5 qui peut être utilisée soit avec un
servo soit avec un capteur télémétrique comme le vario :

Citation:
Envoyé par notice
Attention: pour utiliser les fonctions télémétriques de la voie 5, il faut, dans le menu de télémétrie
„REGLAGE.AFFICHAGE“ de l’émetteur ou „SETTING AND DATAVIEW“ de la Smart-Box, sur
la page „RX CURVE“, basculer, sous „5CH FUNCTION“ sur „SENSOR (capteur)“. Si des capteurs/
sondes télémétriques sont branchés sur la sortie 5, on ne peut plus brancher de servo sur cette sortie!
D’origine, la fonction servo –Affichage „SERVO“ est activée sur la voie 5.
D'autre part il faut que tous tes matériels soient à jour avec les derniers firmwares Graupner.

Simple Dataview : je ne l'ai pas non plus, sans que ca me manque à l'usage

Conso du module GPS : aucune idée.
FunQBass est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/01/2012, 21h40   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour ces informations.

Si je comprends bien on ne peut pas échapper à la mise à jour de l'ensemble de la chaîne de télémétrie.

Peut-on paramétrer le port 5 du GR-12 avec la Smart-box?
Ancien 21/01/2012, 21h43   #4 (permalink)
Noob

Inscrit : May 2011
Lieu: Chelles (77)
Par défaut

Oui tu peux paramétrer ton GR-12 avec la SmartBox (cf la notice)

D'ailleurs, commence par ces réglages, comme ca si tout fonctionne bien, tu peux voler sans pour autant devoir faire toutes les mises à jour immédiatement.
FunQBass est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/01/2012, 07h48   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: Riva Brest
Par défaut

Coucou de Lagaffe,

J'ai eu un souci avec un récepteur vidéo, la sortie son n'était pas adaptée. Changement de modèle de récepteur et plus de problème. Question de bande passante ou de niveau sur le son ?
Lagaffe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/01/2012, 11h42   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par FunQBass Voir le message
Oui tu peux paramétrer ton GR-12 avec la SmartBox (cf la notice)

D'ailleurs, commence par ces réglages, comme ca si tout fonctionne bien, tu peux voler sans pour autant devoir faire toutes les mises à jour immédiatement.
Merci, mon problème est résolu, la voie n°5 du GR-12 n'est effectivement pas configurée par défaut sur SENSOR.

Question subsidiaire : sur l'emballage de ma Smart-box qui est très récent (réassortiment de la semaine dernière) il y a marqué "Graupner/SJ". Que veut dire le SJ, est-ce un nouveau partenaire de Graupner au même titre de JR pendant des années?
Ancien 22/01/2012, 18h58   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Autre interrogation, avec quel logiciel peut-on exploiter les enregistrements SD de télémétrie?

La notice est très vague parlant de logiciel à télécharger sur la page internet de l'émetteur sur le site Graupner.

Pour l'instant je n'ai trouvé que des logiciels en Allemand sur les pages des équipements Hott. Existe-t-il des softs en français?
Répondre

Tags
gps, graupner, hott, smart-box

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages