| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2007
| Il sont bien dispo mais uniquement en mini récepteur (12 grammes), très correct pour les modelés en vol extérieur. Cependant, je ne trouve pas de micro récepteur pour la pratique indoor. Je ne sais pas si il m est possible d utiliser des récepteurs d autres marques comme Futaba en sachant que la modulation de cette radio est en FHSS. Je débute dans le 2.4ghz et je n ai pas réussi a trouver la réponse à cette question. Merci par avance de votre réponse
__________________ Avions: Magister, Gemini, ULM (pb modelisme Reims), Easylec Indoor: Malibu, Progress Planeur: Scorpio Palio Pro Hélico: Scorpio 1&21 (FP) Voiture: uno 2x4 Thunder Tiger Radios : Graupner MX 12, Easymodel EM-T6A (2.4 ghz) |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| En 2.4 Ghz, les récepteurs d'une marque donnée ne fonctionnent qu'avec les émetteurs de la même marque et vice versa. Le terme FHSS désigne un protocole de bas niveau utilisé pour la transmission radio, définissant l'utilisation du spectre dans le temps. Il n'a strictement rien à voir avec le contenu des données échangées entre l'émetteur et le récepteur. Beaucoup de constructeurs utilisent ce protocole (sous des noms tous plus folkloriques les uns que les autres) et leurs radios sont néanmoins complétement incompatibles. |
| | |
![]() |
| Tags |
| easymodel, em-t6a |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |