| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) | |
| objet volant identifié Inscrit : August 2011
| Citation:
(envoyé depuis Galaxy S2 avec Tapatalk)
__________________ Belt cp v2 - lama v4 - bixler en déco sur le mur - catstick - motoplaneur perso 1.4m - Spitfire en construction | |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Petit rappel : ce sont des accus Lipo, pas des pains de dynamite ! L'enveloppe souple est aussi là pour éviter l'explosion en permettant à l'accu de gonfler puis à cette poche de percer au besoin si ça prend feu. Sinon nos accus lipo seraient enfermés dans des boitiers métalliques solide, seraient bien moins sensibles aux chocs et au percement, mais par contre, ne laissant aucune place aux montées en pression, exploseraient réellement et violemment. Un lipo, ça brule violemment avec de grosse flammes, mais ce n'est pas vraiment une explosion. Comment charger sereinement un accu lipo : en en prenant soin, en le chargeant calmement, et en étant présent dans la pièce. Je charge régulièrement dans mon salon, pendant que je ne fous rien devant la télé... J'ai un tas (littéralement !) d'accu lipo, de quoi faire cramer le quartier, et ça va...
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| PS : nos accus sortent parfois chaud d'une utilisation intensive et ne brulent pas pour autant. Tant que la température ne dépasse pas cela, il y a une chance assez forte d'arreter la réaction en coupant la charge. Mais il faut avoir la main sur le pack pour sentir ça ! Si l'accu dépasse une certaine température ou y arrive très vite, la réaction chimique peut s'emballer et là il faut regrouper ses souvenirs de rugby pour faire un beau drop par la fenètre vers le jardin ou la piscine du voisin... Mon record : soudure d'un accu lifepo4 dans ma cuisine, sur mon bar carrelé, que je fous en cours jus en faisant couler de la soudure... Oui, je sais, quel con ! Or donc, il m'a fallu environ 20 secondes pour choper la clé de la maison, ouvrir la porte vérouillée, et jeter l'accu dehors en me brulant un doigt et en passan tpar dessus ma bagnole garée là... Une fois l'accu dehors, j'ai entendu pshiiout ! Et puis rien... il était mort...
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |