| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Calvados
| En allant à la déchetterie la semaine dernière, j'avais quelques trucs à jeter dans le stock électroménager. J'ai vu un Mini four et j'ai eu l'idée de le ramener à la maison , à l'atelier , j'ai mis un vieux plat pirex tout sale dans le fond et je charge mes lipos en faisant passer les fils entre la porte et le montant. SI pour une cause quelconque le lipo prend Feu, je sais que cela sera contenu dans le four. Le fil n'est pas abîmé par la porte. Vous en pensez quoi?
__________________ Pour les plus gros.. un remorqueur Red Bull 2.80 3w 80 XI, un dakota Ziroli 3.60 2*38 titan, un Waco Adrian CG4 (planeur du debarquement) 4.40 20kg,Un christen eagle au 1/3 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2007 Lieu: Région Lilloise
| C'est une bonne idée mais il faut avoir la place pour le caser.
__________________ Voiliers (Yamaha-ETNZ-Shark), Maquettes navigantes (Jules-Verne, Seabex-One, Progress) Offshores électriques. Un petit tour coté offshores électriques : http://www.dailymotion.com/minimaxi59. Ou sur le site de notre club : http://mnfa.forumgratuit.com/forum |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Sinon, un sac spécial, ça coûte moins de 2$, dans ta prochaine commande chez HK et ça tient moins de place: HobbyKing R/C Hobby Store : Lithium Polymer Charge Pack 18x22cm Sack A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo |
| | |
| | #5 (permalink) |
| objet volant identifié Inscrit : August 2011
| Attention a ces sacs, ils sont remplis de fibres de verre libres qui penetrent dans la peau quand on met la main dans le sac, et c'est mauvais pour la santé. (envoyé depuis mon Galaxy S2 avec Tapatalk)
__________________ Belt cp v2 - lama v4 - bixler en déco sur le mur - catstick - motoplaneur perso 1.4m - Spitfire en construction |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Citation:
C'est comme si je disais que j'avais eu un crash avec une radio de marque, et qu'il ne faut plus acheter cette marque. A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif | sac lipo bien sur mais + que tout un bon chargeur avec les sécurités adhoc
__________________ W=RI²t tout électrique radio : futaba 8FG super 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule , sbach 200 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2003 Lieu: (67)
| Salut à tous, Je charge mes lipos dans un sac en fibre, mais.... 1) J'ai mis un détecteur de fumée en place dans mon atelier. 2) J'ai placé un extincteur à la porte d'entrée de l'atelier. 3) J'ai affiché une grosse pancarte avec un "18" dessus.
__________________ A+ Hubert Site web que j'ai créé pour mon club : http://www.les-courlis-aero.fr Futaba T8fg Super + T7cp Toledo-Hangar9, Yak 54 Carbon, Sickle46, SpaceWalker, Calmato Sport40 etc... Dernière modification de Hubert 67, 23/01/2012 à 21h55 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Les sondes de température servent pour les accus Nimh et nicd qui s'échauffent dès qu'ils sont pleins. Si le lipo commence à s'échauffer de manière sensible, c'est que la réaction a passé le 'point de non retour', et couper la charge n'a que peu de chances d'éviter la catastrophe pyrotechnique
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |