| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Grand enfant Inscrit : May 2011
| J'aimerai savoir ce qui caractérise la perte de signal d'un Rx mais côté "servo" Je m'explique : Mes variateur/contrôleurs détectent les coupure de signal (ils bippent et coupe le moteur), alors qu'il ne sont que branché sur le récepteur (comme des servos). Mon récepteur envoi donc un signal "reconnaissable" lors de la perte de réception... mais lequel ? Sachant ceci, on pourrait pour certain modèle imaginer un failsafe "complexe"... Sev PS: Mon récepteur est un turborix 6ch sans failsafe et mes contrôleurs sont des premiers prix chinois.
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| C'est par ce que ton controlleur se coupe quand il ne recoit plus de signal pwm exploitable. (donc en gros il passe certainement entre 0,9 et 1,1ms) En ce qui concerne un servo, cette position te donne un débattement plein pot d'un coté......... c'est pourquoi ce genre de fonction n'est pas implanté dans un servo. (neutre à environ 1,5ms)
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci Kallem, C'est aussi simple que ça donc, un récepteur sans failsafe qui ne reçoit plus, n'émet rien... dans la plupart des cas. Ca me parait logique en fait ![]() Sev
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Lorsqu'il perd le signal, ce récepteur maintient le signal (largeur d'impulsion) sur les sorties 4 et 5 et passe toutes les autres sorties à 0 V (plus d'impulsion). |
| | |
| | #5 (permalink) |
| C'est super étrange comme fonctionnement non ?
| | |
| | #7 (permalink) |
| Ce n'est pas ce que j'ai compris de jpparisy, uniquement les sorties 4 & 5 se HOLD... il me faut vraiment un oscillo. Malheureusement, sur ce genre de produit chinois, le pseudo-failsafe peut être différent d'un récepteur à l'autre, même sans changement officiel de version ! Ce qui est appelé failsafe sur ces produits, c'est quand toutes les voies ont une position prédéfinie, en cas de coupure (c'est le cas du Eurgle/turborix 3CH) Sev
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Bessèges 30160
| Bonjour, Interressante ta question, pour ma part je posséde un ensemble emetteur/récepteur FrSky que je compte relier à un Ardupilot Mega pour du fpv. Si j'ai bien compris lors de la perte du signal la voie 3 (gaz) passe à 0, donc cela suffit pour déclencher le RTH sur l'Ardupilot. Aprés avoir programmé une détection sur la voie 3 d'un signal inférieur à 950 ms par exemple. Donc dans mon cas, besoin ou pas de programmer mon récepteur en failsafe ? Est ce la programmation du failsafe qui fait passer la voie 3 à 0 ou bien la perte du signal suffit elle ? Bons vols Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Citation:
Lorsqu'un servo est branché sur une voie dont le signal reste à zéro plus d'une seconde, il reste sur sa position courante, ce qui est équivalent à une sortie HOLD. Lorsqu'un ESC est dans la même situation, il se met en mode sécurité. Kallen et moi disons donc bien la même chose ! | |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
Le sujet porte sur les récepteurs FlySky (Turnigy, Eurgle, HobbyKing, etc.), qui n'ont pas de fonction fail-safe, sauf le petit 3 voies qui est prévu pour être utilisé dans une voiture RC. Dans ton cas, si tu possèdes un ensemble d'une de ces marques, avec le module et le récepteur d'origine, tu peux détecter la perte du signal sur n'importe quelle voie, sauf les 4 et 5. | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |