| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Ca disait que c'était hyper simple et compatible... Corona CT8J avec récepteur CR8D Résultat il a fallu que je démonte le module, que l'on me fournisse la position des fiches + - et ppm du module, que je retrouve via internet les + - et ppm sur le câble de la platine HF... j'ai fait des soudures, et j'ai réussi a synchroniser émetteur et récepteur.... J'ai branché un servo pour identifier les voies sur le récepteur et oh surprise... CA TOURNE PAS.... Alors soit j'ai pas compris ce que veut dire compatible en chinois, soit c'est pas vraiment compatible, soit y a des couilles dans le potage! Quelqu'un peut m'éclairer? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Si t'a réussi le binding entre tx et rx c'est que tout est bon de ce coté. Reste à verifier si t'a branché ton servo dans le bon sense.......... alim ok?
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #3 (permalink) |
| J'ai essayé le servo dans les deux sens... j'ai branché un accu de réception sur une des voie pour l'alim (vue qu'il n'y a pas de prise d'alim sur le récepteur comme sur les 41 MHz de mon jeune temps...) Je présume que l'alim se fait ensuite par le BEC via le LIPO la plupart du temps... c'est nouveau pour moi tout ça! |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Citation:
Fait comme celà et ça doit fonctionner How to Bind a Corona 2.4Ghz DSSS receiver. - YouTube Mème cas de config que toi et cela fonctionne . Dans un premier temps si tu n'y connais rien un accus 4.8 ou 4 piles sur un coupleur en alimentation récepteur. Ensuite tu te pencheras sur ton affaire de lipo , de bec , de contrôleur ou de regulateur. Pour info le + est toujours au centre des 3 ;heureusement car sinon le récepteur a la poubelle pour les bricolos du Dimanche. Au fait je le mentionne souvent pour récupérer facilement du 5 volt et du 12 volt pour les appli modélisme ,du pas cher et indispensable une alim d'ordinateur modifiée Modif alim PC ou Alimentation pour chargeur. C'est pas cher et indispensable et attention au polarité quand mème......... a+
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| J'ai ce module sur ma MC 16/20 et j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps (...) il fallait brancher/ debrancher plusieurs fois le Rx pour qu'il reconaisse le Tx, parfois même refaire le binding, ça n'a jamais posé de probleme en vol mais je n'ai pas d'explication... |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre + ou - actif Inscrit : December 2009 Lieu: 04 France
| Citation:
j'ai ce module (CT8F) sur une Futaba j'ai remarqué que la reconaissanse Rx / Tx se fait plus facilement si on branche d'abort le Rx puis le Tx ![]() alors qu'avec les CR4D ça va tout seul. ?
__________________ Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne... | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Bon! Merci à tous, Finalement j'ai refait les branchements sur le récepteur, refait le binding. Et Youpi! ça fonctionne! Je n'ai plus qu'à ranger tout ça dans mon B-25 avec les bons branchements... De quoi m'occuper pendant mes jours d'astreinte à la maison! ![]() A+ |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Bonsoir Les amis Moi pareil chez Corona oui il faut de temps en temps insister plusieurs fois ,par contre moi dans mon cas sur MC16 si j'allume le Rx et le tx ensuite et bien que dalle...... Toujours tX puis rx et la led s'allume sur le récepteur. Au fait si vous utilisez du Corona et que vous démontez souvent l'antenne attention si vous voyez le picot central du connecteur qui a tendance a sortir et bien votre connection avec le cable est cassée dans la prise a tous les coups...... Je viens d'en faire l'amer expérience la tresse ok mais par contre l'ame centrale n'est plus en contact du tout. Bonjour la réparation ;faut être très patient , a la limite du impossible le coaxial est très mince et j'ai été obligé de reprendre a 2 fois ;mème avec un fer a souder micro. Dans mon cas la partie centrale sortait au 3/4 et en tirant légèrement avec un pince a épiler tout est venu. J'utilisais cette installation sur un modèle avec peu éloignement mais cet après midi utilisation en vol plus lointain et la avec antenne défectueuse un belle figure non prévue au programme ,a mon avis portée ????????? ;heureusement que j'étais assez haut . Test de portée avec ame cassée et miracle le 2.4 fonctionne pas mal quand mème........... rien que la tresse en contact !!!!!!!!!!!!!!!!!!! En résumé le connecteur antenne n'est pas fait pour être souvent démonté. Chez Assan par contre le connecteur est inversé donc moins de risque le picot est sur l'antenne et rentre dans une partie femelle sur le connecteur fixé sur la radio . a+
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. Dernière modification de giloub1, 24/01/2012 à 22h52 Raison: Attention a vos antennes |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |