| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2004
| je vous explique mon probleme , au fur et a mesure des années, j'ai récupéré ou acheté des controleur brushless qui ne comporte plus l'étiquette. et c'est bien génant, du coup je ne sais pas le modele, la marque et surtout combien d'ampere il gère. existe il un moyen facile et rapide, ou un appareil permettant de me dire a coup sur combien d'ampere gere tel ou tel controleur. je vous remercie d'avance |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | Je ne pense pas qu'il y ai un moyen de le savoir exactement. Il faut que tu vois quelqu'un qui a de l'experience et qui sait te dire à peut près suivant la taille.
__________________ edge 540 DLE55, trex 450 sport, blade mcpx, extra300 48" ExtremFlight, Spektrum DX8 Et beaucoup de depron, trainer... en pagaille pour remplir le garage. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Dans ces cas là je colle une etiquette...http://www.modelisme.com/images/icons/icon7.gif |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| tu peux avoir une estimation à la louche avec le poids. C'est pratiquement 1g par ampère si tu regardes les caractéristiques de ce qui se fait sur le marché
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Bonjour Simple comme bonjour plus l'intensité augmente ,plus le contro possède de MOSFET. Donc a la louche au poids. bye
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Et en virant l'enveloppe en thermo rétractable, si il y a la référence sur les composants, les MOSFET entre autre, on devrait pouvoir en redéfinir des caractéristiques, non ??? A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| OUI affirmatif Bud mais faut trouver les Ref et attention pas simple a remonter tout l'ensempble avec de la thermo sans faire de courcircuit. J'ai déjà désosé un vatriateur entre autre pour rupture fil sur la carte CI et je peux t'affimer que pour s'assurer pas courtjus il y a du sport. Dans un contro il y a aussi le regu 5 volt et des fois 2 suivant courant et un atmega pour la gestion et ensuite les Mosfet plus l'intensité augmente plus il y en a de ces petits milles pattes .
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Dourdan (91)
| Une fois la référence d'un des MOSFET trouvée, avec leur datasheet on a effectivement le courant admissible PAR MOSFET. Ensuite il faut les compter, on obtient toujours un multiple de 3, sinon c'est qu'on en a compté de trop. Normalement les mosfet de puissance sont tous regroupé ensembles, donc inutile de compter un composant tout seul dans un coin. Une fois leur nombre trouvé, on divise par 3 , pour trouver le nombre de mosfet qu'il y a par phase moteur. Enfin, avec le courant admissible pour un de ces composant et le nombre qu'ils sont par phase, on en déduit le courant qui peut passer dans une phase, et voilà, ça donne une idée correcte, même si ce n'est qu'une estimation. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Compter et repérer les Mosfet, c'est vrai que c'est la solution scientifiquement parfaite, mais c'est quand même fastidieux, surtout que sur les CMS les références sont parfois difficiles à identifier. Moi si ce genre de cas de figure arrive, je commence par estimer à la louche sa puissance, simplement avec sa taille et son poids.Vous pouvez vérifier, prenez 4 ou 5 marques "sérieuses" et regardez leurs fiches techniques. La plupart du temps la taille et le poids sont très proches. après avoir repéré 2 ou 3 modèles du commerce qui sont proches, tester avec un ensemble de propulsion qui consomme le minimum estimé (jouer sur l'hélice pour faire varier la consommation). Pendant le test tu laisses les doigts sur le contrôleur pour voir si il chauffe. Si il reste froid pendant 5 min, tu es en dessous de ses capacités. Si après 30 secondes, tu as du mal a laisser les doigts, c'est que c'est bien au delà de ses possibilités. Et si après 5min, il est tiède, c'est que tu as trouvé sa puissance nominale. Pour savoir combien d'éléments il peut encaisser c'est déjà plus dur. Mais on peut connaitre la limite en regardant la tension nominale du condensateur en entrée. Par exemple si c'est un modèle 16V, ça sera pas plus de 3S. Mais attention, c'est pas parce que c'est noté 35V que le vario est compatible 6S! Après certaines marques ont une musique de démarrage qui se reconnait très bien. Les Castle creations par exemple. Bien que j'ai eu un vario chinois qui était une parfaite imitation.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |