| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #41 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2011
| avec son pote le calmato sport 40 et leur copain thunder tiger pro 46 je crois que je vais mettre la notice de la MX20 aux WC... je crois que ça sera le seule endroit où j'ai envie de la lire |
| | |
| | #42 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2001 Lieu: Paris
| Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=MquRZKB2p10 Apparemment une mx-20 version pupitre, et avec un écran dédié à la télémétrie. | |
| | |
| | #43 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : September 2003 Lieu: (67)
| Citation:
Le gars il dit que la radio est "Handsender" ce qui veut dire que ce n'est pas une version pupitre mais une radio pour pilotage aux pouces. Cependant, elle ne me parait pas très compacte. Hand = main Sender = émetteur Elle est vraiment belle cette radio avec une ligne épurée qui me plait bien. Si j'ai bien compris le gars, il parle de 500 à 550 euros.
__________________ A+ Hubert Site web que j'ai créé pour mon club : http://www.les-courlis-aero.fr Futaba T8fg Super + T7cp Toledo-Hangar9, Yak 54 Carbon, Sickle46, SpaceWalker, Calmato Sport40 etc... Dernière modification de Hubert 67, 03/02/2012 à 18h27 | |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2010
| bonjour, ayant utilisé durant 3 ans une dx7 je souhaitais m'orienter vers la dx8 qui fait parler beaucoup(trop) d'elle....du coup,apres avoir eu moi meme quelques deboires avec certains recepteurs de la marque(ar500+ar6250=5 avions au tapis),je pensais plutot partir vers une futaba t8fg.je vol principalement sur des cellules tout carbone et je constate que futaba ne propose pas de recepteur specifiques special cellule carbone comme le propose spektrum avec son "AR6255 carbon fuse". j'ai un x1 hjk carbonne integral en court de montage et bientot 2 autres cellule tout carbonne qui arrivent et je m'interroge sur le choix d'un recepteur futaba sur mes cellules.avec une t8fg,pourais je utiliser par exemple un R617 ou un R6208sb en sortant les antennes sans risquer de desintegrer mes racer? qui pourrais m'orienter vers un recepteur adapté? je ne suis pas vraiment encore fixé sur une radio,mais je cherche avant tout la fiabilité et la securité pour mes racer tout carbonne,la telemetrie et les fonctions a profusions n'ayant pas vraiement d'interet dans mon cas merci de vos eclairage @+ alfa |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Membre actif | bonjour , pour ma part je suis très content du système FASST FUTABA et de la T8FG ( après acclimatation au mode de programmation par touche sensitive ) qui est venu depuis 1 an remplacer ma T7C , à ce jour je n'ai pas eu à déplorer de panne et ou casse liée à la radio (si ce n'est des erreurs de pilotage ) bon comme cela est dit dans le forum attention aux couts des récepteurs quoique depuis quelques temps on voit apparaitre sur le marché des récepteurs compatibles FASST ( topmodel , frsky , orange HK ...) Nb : dans le cas de 2.4 ghz FASST entre autre ( sauf rx indoor) il est important ( certains diront que c'est pas primordiale ) d'assurer la diversité en réception ( calage à 90° des 2 parties actives) et en cas de cellule tout carbone je dirai aussi que la partie active de l'antenne doit être positionnée à l'extérieur du fuselage pour éviter les affaiblissements du signal en réception liés au carbone
__________________ W=RI²t tout électrique radio : futaba 8FG super 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule , sbach 200 |
| | |
| | #46 (permalink) | |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
Il n'y a à ma connaissance pas de système en 2.4 ''spécial carbonne'' quelle que soit la marque de radio. Tout simplement parceque la longueur d'onde du 2.4 passe peu (ou pas ou mal) à travers le carbonne. Il y a juste des modèles en carbone ''2.4 Friendly'' donc adaptés au 2.4 grâce à des zones sans carbone destinées à positionner les antennes et donc à les laisser à l'intérieur du modèle. Pour ce qui est du Fasst de futaba ben il est soumis aux mêmes contraintes que les copains ... Donc en cas de fuseau tout carbone il faut sortir la partie active des antennes (le bout dégainé) Pour faciliter la chose Futaba a prévu la possibilité de mettre des antennes plus longues (la partie gaînée et plus longue) qui permettent donc de pouvoir les sortir.Il existent ensuite des accessoires pour traiter la sorti d’antenne de façon esthétique + aérodynamique et qui de plus protègent des bouts d'antennes (fragiles) et permettent enfin de réalise le bon positionnement à 90° et garantir ainsi la diversité de la réception. Dernière modification de Flying Joe, 08/02/2012 à 09h54 | |
| | |
| | #47 (permalink) |
| electro24,Flying Joe, merci pour vos reponse,je viens de voir qu'en fait,futaba a un recepteur mono antenne faast dedieé aux model carbone,ici: Futaba Spektrum a aussi 2 recepteur dedié au fuseau carbone. Flying joe,si on utilise une cellule tout carbone,quel interet pour la marque de vendre des recepteur dediés carbones si dans tous les cas il faut sortir les antennes dans ce genre de cellule?je pense que ces recepteurs dit carbone doivent tous de meme avoir une particularité que n'ont pas les autres....?... @+ alfa |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2005 Lieu: Valenciennes
| A priori, pas mieux que les autres: Extended coaxial antenna can be routed outside a carbon fiber fuselage for ideal reception. En d'autres termes, l'extension du câble coaxial permet de sortir l'antenne du fuselage en carbone afin d'améliorer la réception. Cdt. Jeeper |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| Alfa1540, le récepteur Futaba que tu montres a juste une antenne plus longue ... pour la faire sortir du fuseau ... ça dit clairement ''Extended coaxial antenna can be routed outside a carbon fiber fuselage for ideal reception'' Perso je ne te parle pas de marketing mais de réalité physique ... le carbone masque le 2.4 question de longueur d'onde, pas de fabricant Les récepteurs dédiés carbone permettent -soit de sortir les antennes grâce à un coax plus long -soit de positionner un satellite de réception dans un endroit sans carbone Après le reste c'est du flan ... ou du marketing si tu préfères La troisième solution c'est les fuseau carbone ''2.4 friendly'' (amis du 2.4) donc aménagés comme dit précédemment. Mais bon ça passe toujours un petit peut quand même donc souvent ça fonctionne mais pas de façon optimale ... Le pb c'est qu'avec le traitement de l'info en 2.4 ça masque les défauts de réception jusqu'à ce que ça ne puisse plus masquer et la ''failsafe'' et ''crash'' (car le failsafe ne sauvera jamais un modéèle, il n'a de ''safe'' que le nom face à cette attente ...) Joe Dernière modification de Flying Joe, 08/02/2012 à 14h59 |
| | |
| | #50 (permalink) |
| Flying Joe, oui effectivement le fail safe ne sert a rien en 2giga car le temps de reconnexion est tellement long qu'a 250kmh tu ne peux qu'aller ramasser les morceaux ![]() Au niveau du positionnement des antennes,il me semble assez paradoxal de faire sortir les 2 antennes sur les flans du fuseau,meme a 90°, car le fuseau lui meme masque chacune des 2 antennes.j'ai vu des modeles parfaitement montés,tres soigné se cracher avec les antennes pourtant bien sorties a 90.n'est t'il pas plus judicieux de les faires sortir a 90,formant un V au dessus du fuseau?ce positionnement me parait le plus judicieux: 2.4GHz Antenna Exit Guide (SPM6824): Spektrum - The Leader in Spread Spectrum Technology concernant le marketing,oui je suis d'accord avec toi,c'est souvent du pipo et de l'argumentaire de vente.. Bon ben je crois que je vais craquer pour la t8fg ![]() @+ alfa |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |