| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2011
| Je suis entrain de finaliser mon ixir 2 motorisée donc je partagerai les photos de se construction sur ce forum. Mais j'ai un petit problème ... J'ai une turnigy 9x 9ch et avant de réaliser l'avion j'avais testé l'électronique et tout fonctionné merveilleusement bien lol Mais voila après j'ai construit l'avion et entre deux j'ai flasher ma turnigy 9x avec le programme ERX9. Et maintenant je rencontre un problème !! Les servo fonctionne mais le moteur non. J'allume ma radio ensuite j'alimente l'avion la le controleur fait ses petit bip bip bip ca c 'est normale mais après il arrête pas de faire bip bip bip bip bip ..... et ca assez vite. J'ai donc regardé la notice et ils disent que si c'est des bip bip espacé de 0.25 secondes c 'est que les gaz ne sont pas a zero alors que pourtant si je les mes au max aussi pour voir au cas ou se serai inversé mais non toujours bip bip bip bip ... et j'ai beau toucher a tout cela ne s'arrête pas il faut que je désalimente l'avion .... que faire ? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Bonsoir Sur ta voie de Gaz tu branches un servo et tu mets au minimum dans un sens avec aussi trim . Tu remplaces par ton contro et tu regardes ce qui se passe. Et au cas ou BIP BIP tu inverses la voie et tu recommences la manoeuvre . J'oubliais tu regardes aussi comment se déplace ton servo. a+
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. Dernière modification de giloub1, 30/01/2012 à 18h34 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2006 Lieu: Grasse, 06
| Slt Y'a en effet des chance que le reglage soit plus bon, reset tout tes debattement sur le manche de gaz, met le dans le bon sens et apres refait la procedure d'initialisation des courses sur le controlleur, de memoire, faut brancher gaz a fond et au 2eme beep tu met a zero, et ca devrait etre OK. Tchuss AL |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bonjour tous le monde !! Bon je suis chez moi que le week end pour le moment donc dure dure lol je viens d'essayer de mettre un servo sur la voie 3 a la place du moteur et un servo sur la voie 2. donc le servo sur la voie deux c'est juste pour voir si la radio fonctionne lol donc lui bouge mais le servo que j'ai mis sur les gaz bah niete aucun mouvement que je bouge les gaz a fond ou a 0 aucun mouvement. Pourtant quand je le connecte sur le recepteur j'entend qu'il est bien connecter car quand on le branche il bouge un ptit peu si vous voyez ce que je veux dire lol |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009 Lieu: Nancy
| Hello, C'est possible que ta voie 3 sur le récepteur soit cuite (j'en ai un aussi comme ca) As tu fait la calibration des manches sous ER9X? Un fois que c'est fait, dans la programmation de ton modele, tu peux mettre les gaz (100% THR) sur une autre voie inutilisée (la 7 par exemple) et voir ce que ca donne... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| A bon c'est possible que je l'aurai griller ? comment est ce possible ? pourtant avant je tester l'electronique avec tout fonctionner bien je penses que c'est depuis que j'ai ER9X rooooBah je vais essayer sur la voie 7 alors roooooo |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Re bon je viens de constater quelques choses. Enfaite quand je branche le moteur le BIPBIPBIP ressort par le moteur y doit y avoir une baff j en sais rien xd mais ca fait tres mal au oreille et quand je le debranche bah le controleur fait bipbipbipbip aussi mais faut mettre son oreille a coter lol donc meme quand je branche un cerveau sur la voie trois je mes mon oreille a coter ca fait tjrs bipbipbipbipbipbip .... pi apres bah j'ai vu que y avai un interupteur quand je l'activer THR se mettais en subrillance sur l'affichage donc je penses que c'est les gaz a fond ce dont tu me parler car je ne connais pas encore tres bien ER9X donc j'ai tester tout les ch et ca fait toujours bipbipbipbip avec un servo. meme en activant l'int enfin je suis perduuu pfffff pi bon j'ai pas encore ER9X en main meme en lisant la notice rrrrr |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009 Lieu: Nancy
| Ca va finir en cacahuette cette histoire...j'espere qu'il n'y a pas d'hélice de montée, sinon, prends ton telephone pas trop loin, pour appeller le 15... Si le controleur fait bipbip comme tu dis c'est qu'il n'arrive pas à s'initialiser... Il faut vérifier: -le calibrage du manche (c'est la derniere fois que je te le dis, apres, débrouille toi) -le sens du manche: il se peut que le manche soit inversé par rapport à la programmation (en gros, gaz a fond, c'est le mini,et vice versa ->mettre un -100% THR si c'est ca) -Le trim, qu'il n'y ai pas un subtrim qui se balade la dedans,ou une fin de course... Il faut que le moteur soit connecté a l'ESC aussi (SANS HELICE!!!) Derniere chose, le fait de basculer des inter à l'arrache, pour voir, ne mène à rien, ou au mieux, bel accident (contro qui crame, coupure, etc). Surtout que, sous ER9X, ce n'est pas parce que ca "s'allume" que ca veut dire que c'est activé...si l'inter n'est pas programmé (et heureusement ici), il ne se passera RIEN...(et cet inter peut servir a couper les gaz,via le menu safety switch)... Arrête de bricoler, lit la notice d'abord! et si tu continues tes tests, sans lire les petits conseils, on arretera de t'en donner. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |