| | #31 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| ![]() Si l'on prolonge cet état, l'étage de sortie commence à chauffer sensiblement ... mème si ça ne va pas jusqu'à la destruction, ça réduit la durée de vie des composants ... et une F14 ... ça a des heures de vol ... Exemple extrème ... les Tètes HF Lextronic ( disparues depuis un moment ) ... le transistor de sortie d'origine - 2N2219A - avait la fâcheuse habitude de griller antenne rentrée ...on le remplaçait par un 4427 ... avec radiateur ! autre piste à ne pas négliger : il y a ( aussi ) un moteur électrique ...Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre de Normand... Inscrit : July 2004 Lieu: Caen Aéromodèles
| Je confirme, à l'époque, la FF8 de mon collègue commençait à avoir pas mal d'heures de vol.
__________________ "Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...une mousse patron mon moteur est un peu sec..." En état : P-47 TOPFLITE ARF 2m16 + GF50i - P-51 World Models 2m06 + GF26i - Taxi 2400 Graupner + Quadra 35 - Funcub Multiplex - Swift II Ms Composit - Progress perso. En préparation : Cavallino Topmodel A vendre : Ryan Sta EP Kyosho jamais monté. |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2009 Lieu: Alés/Montpellier
| Quote de Blebi; Au petit trot je vais à sa recherche, finalement, je le retrouve 600m plus loin, posé comme une fleur dans un champ, il devait être sur une légère pente descendante et donc il a rejoint le sol assez vite. je pense que vous faites fausse route pour les problèmes emission/réception, c'est une coupure Complet de commande, plutôt alimentation, les coupures Tx/Rx génère les 'tops' radio et 'sporadique' et l'avion aurait pas fini en ligne droit, Messieurs ! faire les essaies en coupent votre radio en vol,,,,,![]() ![]()
__________________ J'AIME PAS LES CONS et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître. Mode 2 the ONLY way to fly. |
| | |
| | #34 (permalink) | |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| Citation:
les cas d'avion dont le controle a été perdu et qui continuent leur vol tout seul sont aussi assez nombreux. Mais c'est clair que à part donner des pistes d'investigation c'est pas à distance que l'on peut trouver la solution. Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com | |
| | |
| | #35 (permalink) |
| ça dépend de la radio, du récepteur, de plein de trucs Le radio Robbe F 14 est une radio en PPM donc pas de fail safe, et il est susceptible de frétillement en perdant sa signal radio. Mais sans autres radios dans le coin il est bien possible de perdre le signal radio sans Frétillement des servo's.
__________________ J'AIME PAS LES CONS et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître. Mode 2 the ONLY way to fly. Dernière modification de paulinfrance, 02/02/2012 à 13h05 |
| | |
| | #36 (permalink) |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| ma radio aussi est en ppm, le fail safe c'est le récepteur qui le gère (multiplex rx7). Ceci dit je ne pense pas que ce soit un récepteur ayant ce type de fontionnalité soit utilisé dans le cas présent. Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2002 Lieu: Prunelli di Fiumorbo (Corse)
| WE dernier sur ma FC-18, qui ne doit pas être beaucoup plus récente que ta f14 : Plus d'émission sporadiquement, suivant la manière de prendre l'émetteur !!! En fait, les soudures des connecteurs du module HF s'étaient cassées (à force de changer de module) > démontage, soudure et installation d'un module FrSky interne ![]() Heureusement que je faisais des tests sur un modèle en chantier ! Mais je crois que la F14 n'a pas de module amovible ? pat_2b
__________________ Bientôt plus de moteur thermique dans le parc ... |
| | |
| | #38 (permalink) | |
| Citation:
__________________ J'AIME PAS LES CONS et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître. Mode 2 the ONLY way to fly. | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |