Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/02/2012, 09h38   #21 (permalink)
Under Construction

Inscrit : December 2009
Lieu: V.A
Par défaut

sympa ton t-rex 400 ! y aurais t 'il une possibilité que vous fassiez des photos de cette radio,j'aimerais bien voir l'ecran de prés...
tonydelava est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 11h32   #22 (permalink)
Electron Man

Inscrit : August 2004
Lieu: 90 Territoire de Belfort
Envoyer un message avec MSN à YVES35
Par défaut

Salut Tony,

Voila quelques photos, mais si tu veux quelques chose de particulier, dis le moi.

Yves
Hélico : Funcopter -- H6copter -- T-Rex 450 Pro --

Mon club: http://amc-phaffans.fr/
YVES35 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 19h14   #23 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2004
Lieu: bordeaux
Par défaut

Bonsoir Yves,
a quoi servent les différents curseurs et boutons rotatifs situés sur la partie haute de l'émetteur?
Eric
Ancien 07/02/2012, 07h39   #24 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2004
Lieu: mulhouse
Par défaut

a ce que tu veux ! chaque bouton est a affecter ou tu veux !

a+

ced
cedric.gutzwiller est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 07h49   #25 (permalink)
Electron Man

Inscrit : August 2004
Lieu: 90 Territoire de Belfort
Envoyer un message avec MSN à YVES35
Par défaut

Ce sont toutes les commandes possible des voies proportionnelles.

Yves
Hélico : Funcopter -- H6copter -- T-Rex 450 Pro --

Mon club: http://amc-phaffans.fr/
YVES35 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2012, 21h01   #26 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonsoir,
peux-tu utiliser ces molettes pour modifier des paramètres de mixages en vol, comme on le fait avec une Royal Evo et les 2 souris 3D?
Merci

Eric
Ancien 09/02/2012, 13h33   #27 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2011
Par défaut

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas encore la MC32, j'ai pesé ma MC24 puis ma MC32.
Ma MC24 (avec Lipo 3S et modules 35MHz et 2G4 Futaba) = 1530g
Ma MC32 = 1674g

Avec la courroie et les étriers, cet émetteur est bien équilibré et cela doit être agréable pour de longs vols. Les "oreilles" situées de chaque côté de l'émetteur permettent de poser les poignets. Cela contribue au confort de pilotage.

Les parties claires de la MC32 sont en métal léger, probablement un alliage d'aluminium.

Les commandes proportionnelles situées en haut de l'émetteur peuvent commandées des servos, bien sûr, mais également servir de réglage en mode profitrim. On trouvait cela sur la MC24 après adjonction du module optionnel.

Le petit écran situé en haut de la radio présente les mêmes informations que la smartbox. On peut raccorder sur cette radio une Smartbox ce que j'ai fait en prenant celle de ma MX24. On a un double affichage. Le seul intérêt que j'y vois est une position de la Smartbox plus lisible lorsque l'on vole. Les caractères sont petits et je me vois mal en vol avec mon grand planeur, baisser les yeux afin de lire une information. le risque de le perdre de vue est important.
Par contre, j'ai essayé avec un capteur Vario et en appuyant sur la flèche droite du bouton droit, apparaît la hauteur et la vitesse en gros caractères bien visible.
Dernier point, puisque l'écran en haut de l'émetteur est comme une Smartbox, je l'ai comparé avec une Smartbox. Les "écrans" sont bien les mêmes mais la carte électronique est différente. En cas de panne, on ne peut pas mettre l'électronique d'une smartbiox en lieu et place.

Vu le temps (météo), je n'ai pas encore eu l'occasion de voler avec cette radio.
J'en profite pour parcourir régulièrement les menus et la documentation afin de me familiariser.

Cordialement

Dernière modification de gilant, 10/02/2012 à 20h49
gilant est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/02/2012, 10h43   #28 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2006
Lieu: Courbevoie (92)
Par défaut

Bonjour,

Je repose ici une question que j'ai déjà posé dans un autre post sans avoir de réponse.
J'ai trouvé la notice de la MC-32 mais en Allemand seulement et je lis pas l'Allemand
J'ai cru comprendre que l'une des prises à l'arrière de la radio sort un signal PPM. Puis-je en déduire que moyennant un petit bricolage je pourrais mettre un module 2.4 Spektrum (en externe) en plus du Hott ??
J'ai aussi cru comprendre qu'on pourrait éventuellement intégrer ce module en interne dans la radio. Vous qui possédez cette dernière, y a t'il la place ?? Sur les images que j'ai pu glaner sur le net, le boitier m'a l'air bien plein !!

Cordialement

Scuba13
scuba13 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/02/2012, 20h44   #29 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut SCuba13,
as-tu le lien pour télécharger la notice en allemand?

Merci

Eric
Ancien 10/02/2012, 20h47   #30 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2011
Par défaut

Bonjour,

A ma connaissance, actuellement seule la notice Allemande de la MC-32 existe. Les notices Françaises qui viendront seront certainement dans le style de celles des MC18 puis MC24 que j'ai possédées.
En effet, il existe une prise extérieure, mâle 4 broches, qui délivre un signal PPM. A l'intérieur de l'émetteur existe deux prises PPM ou il est écrit sur le cuivre: WAITRONIC MD1 pour l'un et WAITRONIC MD2 pour l'autre. Je ne connais pas la signification de ces derniers termes. Ces deux prises ont 4 broches mâles mais ce ne sont pas les mêmes connecteurs, boitiers. Graupner ne nous donne pas la signification de chaque broche ni les niveaux électriques.
Par contre, il existe un cordon adaptateur pour de l'IFS, du Waetronic, du JETI. Pour ce dernier, il est indiqué câble adaptateur externe PPM-JR/Jeti. La référence est 33312, le prix (Graupner) 19,95 € et la disponibilité 15.02.2012.
Sinon pour l'utilisation, il faut "paramétrer" l'utilisation de cette prise (PPM).
On trouve page 78 dans menu "G R U N D E I N S T . M O D E L L" choisir ligne "EXT. PPM" puis sa modulation PPM10 ou 16 ou 18 ou 24 soit 5 ou 8 ou 9 ou 12 servos !
ainsi que page 83 menu "G R U N D E I N S T . M O D E L L" ligne "ext. PPM Signal" on peut choisir le sens de la modulation: normal ou inverse.

Quand à l'intégrer dans l'émetteur, la place est comptée. A voir suivant la taille du module que l'on veut y mettre.

Cet émetteur étant alimenté avec un Lipo 1S mais question serait: Quelle tension fournit-on à ce module 2G4 externe ?

Cordialement
gilant est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages