Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/02/2012, 15h51   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2011
Unhappy perte mémoire AURORA 9

Bonjour,
Je viens d'avoir un souci avec mon émetteur, j'ai perdu tous les programmes de mes modèles (11). J'ai acheté un pack de télémétrie gps et sonde de T°que j'ai installé sur un récepteur optima7, j'ai fais quelques essais toutes les sondes fonctionnent bien,le GPS aussi précis que mon GARMIN je trouve ça super, j’éteins mon récepteur puis l’émetteur le soir même je veux refaire quelques tests et là!!!je lie ACRO noname de 1 a 11, que c'est il passé?? est ce que ça peut venir de la télémétrie le problème? ou de la version soft, j'ai la 1.08(1)? ou l’électricité statique? quelqu'un a déjà rencontré ce problème? une perte de mémoire!!!! j'ai également eu autre chose étrange, je me suis retrouvé avec la page des sous programmes de test de la radio dans le menu perso sans l'avoir demandé et aussi le servos des gaz qui ne fonctionne pas au premier allumage de la radio avec le manche pourtant bien en bas et sans avoir d'alarme de la position du manche.
quelqu'un a une solution??? J'ai un petit doute sur la fiabilitée du soft de cette radio.
patrice28 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/03/2012, 15h11   #2 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : April 2010
Wink

Citation:
Envoyé par patrice28 Voir le message
Bonjour,
Je viens d'avoir un souci avec mon émetteur, j'ai perdu tous les programmes de mes modèles (11). J'ai acheté un pack de télémétrie gps et sonde de T°que j'ai installé sur un récepteur optima7, j'ai fais quelques essais toutes les sondes fonctionnent bien,le GPS aussi précis que mon GARMIN je trouve ça super, j’éteins mon récepteur puis l’émetteur le soir même je veux refaire quelques tests et là!!!je lie ACRO noname de 1 a 11, que c'est il passé?? est ce que ça peut venir de la télémétrie le problème? ou de la version soft, j'ai la 1.08(1)? ou l’électricité statique? quelqu'un a déjà rencontré ce problème? une perte de mémoire!!!! j'ai également eu autre chose étrange, je me suis retrouvé avec la page des sous programmes de test de la radio dans le menu perso sans l'avoir demandé et aussi le servos des gaz qui ne fonctionne pas au premier allumage de la radio avec le manche pourtant bien en bas et sans avoir d'alarme de la position du manche.
quelqu'un a une solution??? J'ai un petit doute sur la fiabilitée du soft de cette radio.
Bonjour
J'ai eu ce même problème une fois avec soft 1.07, donc le 1.08 n'ait je pense pas à incriminer. J'utilise d'ailleurs ce dernier aujourd'hui et aucun problème à signaler.
Comme tu le dis, je penserais plutôt à un souci d'électricité statique lors de la manip.
Maintenant, pour prévenir tout incident du genre (ou autres), je transfert toutes mes données sur PC, ainsi je me préserve d'une fastidieuse reprogrammation. Bien sûr, il ne faudrait pas qu'un souci du genre survienne à ce moment, là... Ce serait la cata.
Sans t'apporter vraiment de réponse, j'espère t'avoir (si tu n'y avais déja pensé) aiguillée sur la sauvegarde de tes modèles sur PC.
Bons vols.
TRex 450SE V2
Nine Eagles Solo 210
Radio : Aurora 9 - Rx 9 - Rx 7
Chargeur : Black Wizard
Simu : Real Flight G4.5
Phoenix 3.0.S
helic933 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages