Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/02/2012, 21h09   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2011
Lieu: lyon
Envoyer un message avec MSN à clementg1979
Par défaut Chargeur ..... Au secours

J'ai un chargeur Mystery, a priori identique a l'IMAX B6, diiferent pack d'accu et LIPO.
Je viens de lire la notice du IMAX B6 et je vais etre honnete :

JE N'Y COMPRENDS RIEN !!!

Existe-t-il un tuto pour regler le chargeur ?
Ca fait plus d'une heure que je cherche sur le forum et je ne trouve rien sur aucun chargeur, pas doué le gars me direz-vous !!

Si pas de tuto, est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur comment le regler, sur l'exemple d'un pack d'accu 6 V 1400 mA ( accu de recepteur pour ma voiture thermique) et un LiPo 7.4 V 900mA

Quel valeur A et V dois je rentré, comment les calculer, a quoi correspondent ces valeurs sur l'ecran du chargeur.
Combien de temps de charge dois-je régler sur le chargeur pour qel type de batterie, comment le savoir ........... HELP !!!

La pour exemple, je viens d'essayer de charger mon pack d'accu, il a chargé en 39 mn l'ecran indiqué 7.51V et 1.8 A quand j'ai branché la batterie tout au debut.

Existe-t-il un mode automatique sur ce type de chargeur, si non, sur quel chargeur abordable puis- je trouver la fonction, je branche ce que je veux et me preoccupe pas du reste, et surtout risque pas de ma faire peter la gu....e au caa ou j'oublie la batterie !

En bref si quelqu'un maitrise ce chargeur la je suis meme pret a lui payer l'apéro ou qu'il soit si il m'accorde une formation type "BTS chargeur"
Ancien 03/02/2012, 21h31   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Cholet 49
Par défaut

Salut.
Si tu ne trouves pas sur le forum, tu pourrais chercher sur le net.
Google et quelques secondes et tu trouves par exemple ça:
http://www.produktinfo.conrad.com/da...e_en_fr_nl.pdf

Mais si tu ne veux pas apprendre d'abord les bases de l'électricité, les principes concernant les différents types d'accus et comment les charger, je te conseille d'acheter un bon extincteur !!!
Le chargeur plus intelligent que son propriétaire et qui sait tout faire, tout seul, ça n'existe pas.
Et l'intérêt n'est il pas d'apprendre plutôt que de se contenter de rester un utilisateur ignorant, donc dangereux ? Déja, il faut lire ce qui est marqué sur les accus.
Les sites d'infos sur les différents accus pullulent sur le net.

Au boulot, et bon courage.
Jacques
colaisseau est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/02/2012, 22h18   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par clementg1979 Voir le message
J'ai un chargeur Mystery, a priori identique a l'IMAX B6, diiferent pack d'accu et LIPO.
Je viens de lire la notice du IMAX B6 et je vais etre honnete :

JE N'Y COMPRENDS RIEN !!!

Existe-t-il un tuto pour regler le chargeur ?
Ca fait plus d'une heure que je cherche sur le forum et je ne trouve rien sur aucun chargeur, pas doué le gars me direz-vous !!

Si pas de tuto, est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur comment le regler, sur l'exemple d'un pack d'accu 6 V 1400 mA ( accu de recepteur pour ma voiture thermique) et un LiPo 7.4 V 900mA

Quel valeur A et V dois je rentré, comment les calculer, a quoi correspondent ces valeurs sur l'ecran du chargeur.
Combien de temps de charge dois-je régler sur le chargeur pour qel type de batterie, comment le savoir ........... HELP !!!

La pour exemple, je viens d'essayer de charger mon pack d'accu, il a chargé en 39 mn l'ecran indiqué 7.51V et 1.8 A quand j'ai branché la batterie tout au debut.

Existe-t-il un mode automatique sur ce type de chargeur, si non, sur quel chargeur abordable puis- je trouver la fonction, je branche ce que je veux et me preoccupe pas du reste, et surtout risque pas de ma faire peter la gu....e au caa ou j'oublie la batterie !

En bref si quelqu'un maitrise ce chargeur la je suis meme pret a lui payer l'apéro ou qu'il soit si il m'accorde une formation type "BTS chargeur"
Cher ami je dirais juste :"Avant de parler, apprend à lire"
Si j'ai mis ce post c'est justement que je veux comprendre, si l'eventalité d'un chargeur magique existait ça aurait ete top.
Perso je préférerai passer plus de temps à jouer avec mes jouets ou même les fabriquer plutôt que d batailler avec chargeur pour faire marcher ces derniers !
Bref si tu lisais tout encore une fois, je débute DONC je ne connais pas tout et en l'occurrence rien sur tout ce qui concerne batterie /chargeur sauf que je trouve sur le net.
En ce qui concerne mon accus par exemple il est écrit 6v - 1400 mA et après j'en fait quoi de ça !!!

C'EST LE BUT DE MES QUESTIONS

Mais merci, tes réflexions ont été trés constructive !!!

Une dernière chose, si j'ai lu la notice c'est forcément que je l'ai trouvé, mais merci pour le lien je l'aurais en double au cas je perde le premier!!

Dernière modification de clementg1979, 03/02/2012 à 22h23
clementg1979 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/02/2012, 22h24   #4 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Désolé j'ai pas citer correctement
Ancien 04/02/2012, 07h36   #5 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2009
Lieu: hauts d'Evian (Vinzier)74
Thumbs down

Bonjour,

J’étais prêt à aider mais devant tant d’agressivité j’y renonce, quel intérêt à être agressif ?

J’espère qu’aucun électricien n’apportera de réponse pour t’obliger à apprendre à demander sans exiger et respecter la communauté !

Vivement que l’on crée non pas une mais 365 journées de la gentillesse…
Pterosaurus est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 08h29   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pterosaurus Voir le message
Bonjour,

J’étais prêt à aider mais devant tant d’agressivité j’y renonce, quel intérêt à être agressif ?

J’espère qu’aucun électricien n’apportera de réponse pour t’obliger à apprendre à demander sans exiger et respecter la communauté !

Vivement que l’on crée non pas une mais 365 journées de la gentillesse…
Pas de problème, je vais me débrouiller, sur ce forum, à chaud fois qu'un débutant cherche des solutions, il se fait remballer par un mec qui s'y connaît, comme la réponse de Colasseau.
Si ça fait chier tout le monde les débutants que ce soit dit clairement.
Mon but n'est pas d'être agressif mais franchement une réponse comme celle que j'ai eu ça sert vraiment à rien, si j'avais pas besoin j'aurais pas demandé.
Certains mecs ont oublié qu'ils sont passé par la case "Début" un jour.

Alors encore une fois si les modos me lisent et qu'ils trouvent ma critique excessive qu'ils me dessin rivent de ce forum.
Mais dans ce cas la n'appellé pas ça un forum d'entraide mais plutôt un forum de "m'as tu vu"

C'est pas a moi qu'on devrai faire des reproches' mais plutôt à la personne qui à commencé à mal répondre au sujet.
Ancien 04/02/2012, 08h33   #7 (permalink)
Membre Volant

Inscrit : October 2007
Lieu: Cogolin (Var 83)
Envoyer un message avec Skype™ à Chauve-souris
Par défaut

Bonjour

Perso je comprend un petit peu le dépit que l'on sent dans son post.
Il pose une question et on lui répond à côté de la plaque : c'est pas très cool je trouve.
Il précise bien qu'il a lu la notice (donc c'est qu'il la possède et par conséquent pas la peine de lui remettre le lien).

J'ai ce même chargeur et j'avoue que la lecture de la notice m'avait laissé quelques peu perplexe. Facile de la comprendre lorsqu'on sait ce servir du B6 mais quand on ne sait pas j'avoue que c'est pas évident. Voilà pour sa défense...

Concernant tes lipos je suis sur qu'il n'y a pas que cela écrit dessus : c'est donc à préciser ici.

Pour ton accus il te faut choisir dans le menu le bon "onglet" on va dire et ne pas charger à plus de 10% .
Je t'envoie mon msn via un MP.

@+

Jacques

Edit : mince faut que je change de PC pour cela... Dans 15 minutes donc....

Dernière modification de Chauve-souris, 04/02/2012 à 08h38
Chauve-souris est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 08h44   #8 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2006
Lieu: doubs
Par défaut

Bon allez, on se calme

Un accu 6V 1400mAh (6 volts 1400 milliampère par heure) est un accu capable en théorie de fournir un courant de 1400 mA (1,4A) en 1 heure ou 2800 mA pendant une demi heure ou 5600 Ma pendant un quart d'heure etc....

En principe on charge les accu nimh (c'est écrit dessus) à c/10, dans ton cas 140mA.
Si tu as un chargeur prévu pour, la charge s'arrètera automatiquement

Pour les lipo, la charge est complètement différente, on peut les charger à 1C, c'est à dire que si ton lipo fait 2000mA, la charge se fera à 2A ou 2000mA

Voilà pour un début

Dernière modification de loupxs, 04/02/2012 à 08h50
loupxs est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2012, 08h59   #9 (permalink)
Membre Volant

Inscrit : October 2007
Lieu: Cogolin (Var 83)
Envoyer un message avec Skype™ à Chauve-souris
Par défaut

Clément tu es sur mon msn...

...et j'ai le B6 sous les yeux on peut faire les manip ensemble si tu veux...

Jacques
Ancien 04/02/2012, 08h59   #10 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci a Jacques et loupxs pour vos réponse

Jacques -> ce sera avec plaisir sur MSN

Loupxs -> pour l'exemple du Nimh, je n'ai pas écrit nul part le fameux C/10, sait-tu si je peux trouver quelque part un pseudo lexique pour savoir à quoi correspondent ce termes et bien d'autre encore qui me paraisse pour l'instant un vrai charabia !

Malgres tout merci beaucoup

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages