| | #32 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Malheureusement pour ce type de problème, on est en France et les "il parait que..."trainent en longueur. Mais quelqu'un connait il un cas, preuves à l'appui, ou la limitation de la bande française ait posée problème avec du bon matériel ? Alors attendons d'être alertés officiellement de l'ouverture de toute la bande Europe. La FFAM travaille là dessus. Nous serons avertis aussitôt. Jacques |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2008 Lieu: pres de Reims
| cette limitation par les militaires car cette fréquence est employée sur UN site de missiles anti aérien crotale dans le sud de la france. Ils sont si confiant dans leur matériel qu'il ont fait limiter l'utilisation du 2.4 GHz. [ironie on ] Alors c'est pas un polyclub que vous allez prendre sur votre jolie voiture mais une bombe. [ironie off ]
__________________ hétérologique est hétérologique si et seulement si il ne l'est pas |
| | |
| | #35 (permalink) |
| taupe killer Inscrit : January 2009
| Ahhh la France et ses restrictions bien à elle... Pour certaines choses on suit les directives européennes, et pour le reste on y ajoute le petit truc en plus... C'est comme la loi des 100cv sur les motos, typiquement français et au final totalement inutile. En tout cas, je serai curieux de voir la proportion de modules 2.4 "légaux" sur les terrains, certains seraient surpris ! Pour enfoncer le clou, certains avions et certains pilotes sont bien plus dangereux que l'emetteur qu'ils utilisent
__________________ Volez bien, volez plein ! |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: hauts d'Evian (Vinzier)74
| Bonjour, Pour une fois je ne me sens pas en phase avec jacques ! Lorsque j’ai commandé ma radio chinoise, (turnigy), j’ignorais qu’elle était hors norme française, et j’attends donc avec impatience la levée des restrictions sur la partie haute de la bande de fréquence. En effet cet ensemble correspond à mes attentes et selon les forums internationaux semble apprécié par des milliers de modélistes de par le monde. Ce qui me gêne c’est la confusion classique entre bon matériel venant de grandes marques, vendant des produits souvent made in RDC, ayant un système commercial efficace et donc un coût élevé, (ben oui tous les retraités n’ont pas le SMIC !) et par ailleurs mauvais matériel chinois qui se revendique comme tel et donc systématiquement classé comme potentiellement dangereux. Il semble que le matériel illégal et non conforme ne le soit que par rapport aux fréquences attribuées aux militaires, cela ne signifie pas qu’il soit dangereux mais sûrement gênant pour d’autres utilisateurs. Le classement automatique en matériel bon marché donc forcement non fiable et achat 4 fois plus cher donc 4 fois plus fiable ne m’a jamais convaincu. Pourtant ayant été plusieurs années responsable en assurance qualité je devrais sans doute être un doctrinaire inconditionnel imposant des contrôles. A présent les règles deviennent partout trop contraignantes, sous prétexte de principe de précaution, (un principe qui me fait bouillir, grrrr !), l’on ne peut plus rien faire, tout ce qui n’est pas interdit est obligatoire, toutes ces servitudes autour de nos loisirs. Ne pourrions nous pas restaurer des responsabilités individuelles plutôt que de compter sur le législateur pour nous protéger de nous même et de saisir la justice à la moindre entorse pour trouver des responsables à faire payer… ? |
| | |
| | #37 (permalink) | ||
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Citation:
Citation:
Le seul souci ... c'est que les " certains avions , certains matériels et certains pilotes " croissent un peu trop rapidement ... ![]() Et que personne ne veut lever le petit doigt pour freiner ça: ça dérangerait le petit commerce ![]() Exemples d'âneries à profusion sur ce joli forum ... suffit de lire !La responsabilité individuelle, Ok , très bien ... mais va falloir écrire un "tuto" là dessus ... ![]() Humour, quand tu nous tiens ... ![]() Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " | ||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |