| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif | Après essais, il apparait que c'est l'accu qui s'est mis en cour jus... J'ai fait une réparation de fortune en remplaçant le bout de circuit fondu par un morceau de fil et en mettant un nouvel accu : ça marche ! Sauf que je ne veux pas risquer de voler avec un bidouillage pareil... Quelqu'un aurait-il une FC18V3plus à cannibaliser, pour récupérer la platine interrupteur/prise de charge ? J'attends vos offres, merci !!!
__________________ L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Calvados
| J'ai un Fc18 pour pièce , mais c'est pas une V3 PLus. A voir si la platine est toujours la même
__________________ Pour les plus gros.. un remorqueur Red Bull 2.80 3w 80 XI, un dakota Ziroli 3.60 2*38 titan, un Waco Adrian CG4 (planeur du debarquement) 4.40 20kg,Un christen eagle au 1/3 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | Je récupère mon émetteur ce we, je vous fais des photos. Mais j'ai trouvé un site ou il y a des photos pour pour mettre des lipos sur une FC18, apparemment les platines sont différentes entre V2 et V3... Est ce gênant, vu que les branchements vers l'accu et le reste de l'émetteur sont toujours la ? Je ne sais pas... Voila le lien : www.rc-scale.com
__________________ L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Citation:
Moi aussi j'ai eu aussi un soucis avec une radio Graupner un peu du mème style . A l'époque chez Graupner sur une MC16 il disait lors de l'utilisation en moniteur élève de supprimé la diode dans le circuit de charge par un cavalier . Oui mais si tu fait celà pas de soucis mais quand tu mets en charge avec un cable et au bout 2 fiches bananes faut pas que les 2 fils se rencontrent car il y a de 9 .6 en permanence et hop la piste de circuit imprimé de charge se coupe et le cuivre fait fusible. Une réparation a été faite sans aucun soucis il suffit d'étamé la piste coupée et de raccorder avec du fil rigide pas trop fin et de respecté le sens de la piste coupée. Mon émetteur datant de + de 20 ans fonctionne toujours a merveille et est mème passé au 2.4. Si ta prise de charge est endommagée pas de soucis on la remplace et si ton inter est aussi défectueux il se remplace aussi . Il y a mille façon de mettre un bout de fil mais comme tu es un bon modéliste pas de soucis......... Gilles
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Calvados
| Si les soudures sont propres il n'y a aucune raison que ca bouge.
__________________ Pour les plus gros.. un remorqueur Red Bull 2.80 3w 80 XI, un dakota Ziroli 3.60 2*38 titan, un Waco Adrian CG4 (planeur du debarquement) 4.40 20kg,Un christen eagle au 1/3 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |