TEST de la radio JETI DC-16

pdugue;2020676 à dit:
Bonjour et merci pour tes recherches.

N'ayant rien trouvé de mon coté non plus, je vais me bricoler un inverseur de signal ppm, au moins je serai fixé. Vu le temps que ça prend à construire et le faible coût, je ne regretterais pas grand chose si ça n'est pas ça.
Reste plus que le temps s'améliore pour que je puisse faire un saut en bécane chez mon dealer de composants.

Je te tiens au courant.

@+

Bon j'ai trouvé sur un forum allemand un indice intéressant :

JETI Selbstbau 2,4GHz Lehrer/Schüler-System

Après avoir passé le post à la moulinette google traduction et tenté de déchiffrer le charabia qui en est sorti, une phrase a attiré mon attention :

"P.S. für Profis und Prof.Dr. Ing`s etc..
Der Kopter gibt ein invertiertes PPM Signal aus. Siehe Vergleich Oszibilder."

En substance, cela dit que le signal PPM sortant du RSAT est un signal inversé. Le reste est pour moi imbitable :p

A+

Scuba13
 
Ach schön!... J'ai bien l'impression que tu as mis le doigt dessus. Un truc me chiffonne toutefois: dans Open9X qui est installé sur la Turnigy, le paramètre du signal ppm est 'Normal' et non 'Inversé'.
On verra bien ce que ça donne un fois le module inverseur construit.

@+
 
C'est vrai !!
Mais tu sais, qui est normal et qui est inversé ?? Regardes les anglais, ils sont persuadés de rouler du bon coté de la route :p

En plus je comprends pas non plus pourquoi ça marche avec le simulateur et pas avec le module.

Bref comme tu le dis, une fois que tu auras inversé le signal et testé, on sera plus avancé.

A+

Scuba13
 
scuba13;2021294 à dit:
C'est vrai !!
Mais tu sais, qui est normal et qui est inversé ?? Regardes les anglais, ils sont persuadés de rouler du bon coté de la route :p

En plus je comprends pas non plus pourquoi ça marche avec le simulateur et pas avec le module.

Bref comme tu le dis, une fois que tu auras inversé le signal et testé, on sera plus avancé.

A+

Scuba13

Bonjour Scuba

la réponse est simple, la plupart des interfaces simu (surtout USB) sont capable d’interpréter les 2 types de signal, (le "normal" et l'"inversé" ou le contraire ;) )

Bonne soirée.

Francis
 
pdugue;2021108 à dit:
Salut André,
figure-toi que l'idée m'avait traversé l'esprit pour sortir le ppm interne sans mutiler la dc-16 mais ça ne résolvait pas le problème de l'antenne vu que j'utilise le pupitre... que je préfèrerais ne pas charcuter non plus vu son prix prohibitif ;)

@+

J'ai modifié la DC16 , simplement le fond de boitier et placé une HF 41, et, ou une HF 72 MPX, tout fonctionne a merveille.
Donc sortie PPM active .
En plus , je récuper la télémetrie sur tous les récepteurs 72
tu vas dire, cela sert a quoi ? , simplement à ne pas jetter la caisse de récepteur en 72 que j'ai et les placer sur les modèles qui sortent moins souvent, et bénéficier d'un super soft.
L'antenne 72 seras intégré au fond modifié que je vais faire par moulage.
Pour du 2,4, on peut immaginer la même chose, placer l'antenne avec les autres dans la poignée. juste ajout ( Ou modification ) d'un inter pour couper cette HF 2,4.
Ce serais moins l'usine à gaz que tu est en train de faire et cela regle les problèmes d'alimentation., et tu ne modifie en rien la radio, il y a la place à droite de l'accu de placer un module 2,4 .
 
Haut