• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba T10 C 2,4Ghz

Hélicogil

Nouveau membre
J'ai reçu ma 10C hier...:p



et depuis je cherche à droite à gauche quelques infos

Pour faire un condensé de ce qu'on peut trouver ...
(et pour éviter de devoir lire les 49 pages sur le sujet) (c'est long !! :rolleyes:)
Les utilisateurs pourraient mettre leurs petites astuces que je rajouterai dans ce 1er message en l'éditant pour n'avoir que des infos utiles et essentielles...

Le principal étant je pense les compatibilités entre les différents modules / récepteurs

Secondairement les affectations et réglages possibles avec quelques subtilités qui existent peut-être et qu'il est toujours bon de connaître

---------------

Donc 3 modules sont possibles...

1. le 2.4Ghz (synthèse)
2. le Mhz (synthèse)
3. le Mhz (canal fixe)

le 2.4Ghz trouve lui-même une fréquence et se 'cale' dessus avec son Rx respectif

Le Mhz en synthèse (3 modules dispo selon fréquence : 35Mhz - 40/41Mhz - 72Mhz - tout canal sans quartz)
Le canal (fréquence) à utiliser se règle dans un menu de la Tx ou sur le module lui-même ? (je sais pas encore)

Le Mhz en canal fixe (3 modules dispo selon fréquence : 35Mhz - 40/41Mhz - 72Mhz - un seul canal avec quartz)

- Liste des modules Mhz compatibles avec la 10C

Optic 6 (Hitec)
Eclipse 7 (Hitec)


- Liste des modules Ghz compatibles avec la 10C

**** (??)


- Liste des compatibilités entre les modules et les Rx

Modules Futaba :

-> Rx futaba / ***
(Rx de 6 à 7 canaux, parametrer sa 10C en 7CH / Ex de 8 à 14 canaux, parametrer en 10CH)

Modules Assan :

-> Rx Assan / ***

Modules **** :

-> Rx ****

---------------

Réglages spéciaux mais intéressants :

- Duale-rate sur 3 positions

soit sur switch
soit sur le débattement du manche sélectionné "coupé" en 3 points (comme un expo, mais sans lissage, plus net et à partir d'un point donné)


Quelques captures principales sur l'écran 160 x 72



Une idée pour sangler sa Tx en mode 2.4Ghz (donc avec centre de gravité plus bas...antenne Mhz repliée)

attachment.php


Et le reste suivra...en espérant avoir quelques retours pour compléter ci-dessus ;)
 
Bsr,
l'idée n'est pas mauvaise mais vous allez vite vous retrouver avec un multitude de pages qui seront aussi longue à lire que les 49 autres.....
quand on aime on ne compte pas......
Il m'est arrivé de lire des centaines de pages sur des sujets qui m'intéressent..
Bonne lecture..
Gilles
 
Salut Gilles...moins de lecture si je réédite à chaque fois le 1er message avec les infos intéressantes trouvées ça et là ;)
(surtout les différentes compatibilités et quelques astuces trouvées par justement les 'lecteurs' que nous sommes...par exemple, le vendeur m'a dit que le module Hitec en Mhz ne marchait pas dessus...bonne surprise ! Ça marche :))

Gilles
 
Haut