• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fils de charge lipo desoudés

happyfly16

Nouveau membre
Bonjour
j'ai une lipo de 3 elements et 2 fils qui servent a la recharge sont detachés de la batterie(donc je peux plus la recharger). Je n'ose pas souder ,a cause du danger de la batterie. Quelqu'un aurait un solution? Merci d'avance
 
Est-ce que les fils sont déssoudés, cassés ?
Est-ce que ce sont les fils ou les pattes du LiPo ?
Comment est-ce arrivé ?

Souder les fils sur les pattes ne présente aucun problème (ne pas rester 2 heures). Si vous savez normalement souder un fil sur une cosse, ça marche. Il vaut mieux un fer un peu puissant, ça permet de rester moins longtemps.
 
Les fils sont cassé au niveau de la soudure sur les patte du Lipo
C'est arivé sans que je m'en rende compte ,mais je pense que j'ai retiré la baterrie de l'avion en la tenant par les fils.
 
Dans ce cas, ça se ressoude sans problème. Bien enlever ce qui reste du fil avec une pompe à souder, étamer le nouveau fil, le souder normalement. Assez chaud et pas trop longtemps.
Voir le lien suivant pour la technique de soudure et de maintien des éléments : http://www.bungymania.com/technic/indexwelding.html
 
Haut