| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2007 Lieu: Rouen
| Comme promis voila un résumé sur l'adaptation du module Corona 2.4 ghz sur une MX12. Je précise que si c"étais a refaire je choisirais le module ASSAN JR 2.4 ghz qui semble ne pas avoir besoin d'un inverseur de signal PPM et d'on les récepteur sont moins chère chez HC et semble plus costo (boîtier moulé double antenne). Photo de l'integration dans le boitier MX12 attention dans cette config cela ne fonctionne pas le signale n'est reconnu: ![]() ![]() Voici le signale dans cette config il est négatif (les impulsion de 1.5 ms sont a 0v) on peut noter que la MX12 envoi 8 voies !!! ![]() ![]() Voici le shema de l'inversseur de signale utilisé : ![]() Une photo du montage de l'inversseur : ![]() ![]() ![]() ![]() Le nouveau signale : ![]() ![]() les boutton et led sont accessible par l'arriere de l'éméteur : ![]() ![]() Dans imageshack click sur la photo pour avoir la bonne résolution . Pour l'instant pas de selection 41Mhz/2.4Ghz a faire plus tard .... Une petite du recepteur nu ( pour les voyeurs) ;) : ![]() ![]() le motage est operationnel et fonctionne, reste plus qu' a voir les perf de Corona mais un autre post en parle . A+
__________________ ->MX12(2.4ghz Corona) / 3DX300 + 3DX450 + 3DX450 maquette airwolf bleu ->SJM430 ->Ultimat 1m / OS 46 FX et Plein d'autre bidouille |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member | Salut nonogeo, merci pour ce compte rendu illustré, par contre tu ne dis pas si avec le montage de l'inverseur cela fonctionne correctement, et comment tu operes le basculement 41 vers 2.4 et vice versa. Géo;). PS: oups autant pour moi, je n'ai pas attendu l'affichage complet des photos avant de poster. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bon maintenant je vais testé avec le SJM430 (2em vole) en plus il fait soleil :D
__________________ ->MX12(2.4ghz Corona) / 3DX300 + 3DX450 + 3DX450 maquette airwolf bleu ->SJM430 ->Ultimat 1m / OS 46 FX et Plein d'autre bidouille |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Gliders fan ! Inscrit : July 2005 Lieu: Toulouse
| Salut man, merci pour tes photos ! Grâce à toi j'ai réussi à loger le module Assan au même endroit que toi ;) La différence c'est que le connecteur d'antenne traverse l'émetteur et donc, j'y connecte directement l'antenne héhé (voir post concerné). Bye :cool:
__________________ PCM9XII 41/2.4Ghz, HK-450/Lama IV. Zero/P-51 GWS,Yak54 art-tech. F15/rafale depron. F-16 falcon à réparer, Funjet. Zaile 1m. Yak55 indoor. Venom GPV, Xray T2'007. Tous électriques Daube Topset détruit au SAL mais à repris vie avec un fuso d'x'race!PSS: Aviojet, micro corsair, miniToons V2, stranginette, Monty, P-38, P-47. VDP: X'race 60", prodij' DS, Voltij', HP60, String. F3F: Ascot/Elément/Prédator. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Nickel, plus besoin de ralonge et le module est fixé ;) A+
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2007
| Bonjour à tous, je viens de lire tout ce poste avec grand intéret, je suis équipé d'une Spektrum DX7 et j'ai encore une JR XP7202 en 72Mhz que j'aimerais justement la passer en 2,4Ghz, une Futaba 2PL 27Mhz aussi mais pour le bateau, tout ceci m'intéresse vraiment. J'aurais bien voulu tester un module Spektrum pour rester compatible mais vu les prix ce sera du ASSAN ou Corona. En tous cas bravo et merci pour le partage des expériences, c'est très enrichissant.
__________________ Le site du club: www.agmr.fr Forum du club: http://agmr.forumactif.com/ Et chez moi: www.site-bob.com et www.objectif-pyro.fr |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: arras / Valence
| si je comprend bien, tu as pris le modul corona pour futaba? car si le assan JR fonctionne sans inverser alors le corona JR devrait fonctionner egalement nan?
__________________ soleil, helico, jets et jolies filles, j'crois bien que c'est reparti pour 2008... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h51.

Daube Topset détruit au SAL mais à repris vie avec un fuso d'x'race!
Mode : Linéaire