Qui a monté un Corona 2.4 ghz sur MX12

nonogeo

Nouveau membre
Salut ,

Voila je me suis lancé dans l'adaptation d'un module Corona 2.4ghz pour JR dans ma MX12 comme certain l'on fait avec le module Assan mais cela ne fonctionne pas.
-> Le couplage Emeteur recepteur est OK mais le signal PPM a l'air de ne pas etre reconnu , les servo vont a fond de course sur toutes les voies .

La partie 41 mhz fonctionne bien donc pas de problème le signal PPM est présent .
J'ai testé 41mhz + 2.4ghz simultané : 41 OK mais pas 2.4Ghz

Je me demande si le problème ne vien pas du PPM positif/négatif ou de résistance de pul up .

Pendent des mesure au multimetre une fois le servo est resté au neutre mais les ordres au manche n'étais pas reconnu...

Si quelqu'un peut m'aider ou a réalisé avec réusite ce montage ?
 
j'ai commencé le post pour installer un module Assan sur la MX12:
http://forum.modelisme.com/t158729-passer-sa-mx12-en-24ghz.html
Si ça peut t'aider ;)
 
J'ai vu, mais j'ais fait l'erreur de prendre le Corona du coup je doit etre le premier :/
Demain je sort l'oscilo et mes neurones...
 
Salut nonogeo,

pour voir si c'est un probeme de signal negatif (ou positif), un petit montage avec une inversion du signal avant d'attaquer le module te permettra de verifier cette piste dans un premier temps.

Geo ;).
 
Merci de ton aide Geo ;)
J'avais également pensé a cette option je voi ce WE si j' ai un BC547Cqui traine ou un équivalent sinon je vais réalisé un codeur PPM avec un Basic Stamp ou un PICBASIC qui sont dispo dans mes bidouilles.
A+
 
Haut