• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Eclipse 7 et planeur élec

christ30290

Membre actif
salut tout le monde ,
j'ai un planeur elect et j'ai un problème pour affecter la commande des gaz avec mon eclipse 7 de Hitec .
En fait , quand je selectionne le mode planneur sur ma radio , la voie des gaz (3) est sur un inter en haut à gauche ( qui sert au double débattement en mode avion ). Donc j'ai 0 ou 100% du moteur selon le on off de l'inter .
Je souhaiterais passer la commande des gaz sur le manches des gaz comme en avion .Je ne trouve rien sur ma doc ..
quelqu'un à une idée ?? ??
merci et @+
 
salut, juste un début de réponse...si tu souhaite continuer en planeur, il faut savoir qu'en général la voie 1 est dédiée aux aero-freins, j'etais comme toi au debut a vouloir mettre les gaz avec le manche de droite.....

maintenant tout mes planeurs ont les gaz sur un inter est c'est plus efficace...mais rien ne t'empeche de mettre ton planeur en configuration "avion"

a plus
 
salut,
dans le menu de réglage de la radio, tu dois avoir un menu SW01.
une fois dedans, appuis sur edit haut et edit bas en même temps, ça doit passer sur STCK, et là, les gaz seront sur le manche.
 
salut cirdan47
en fait je n'ai pas de menu SW01 ,c'est une Eclipse 7 QPCM . .
comment dois je faire pour avoir ce menu ?

salut tolona
en fait , c'est mon premier planeur. . et souhaite continuer ..
mais quels sont les " traditions" justement. ? donc gaz sur inter , i a t il des mixs "standart" ? ? etc..Etc. . desoler de cette question assez vaste, mais cela me donne une direction.

@+
 
J'ai fait beaucoup de motoplaneur avec mon eclipse 7 a chaque fois je l'ai mise en mode accro ( avion ).
tu auras les gaz correctement en voie 3. tu auras la possibilité d'un mixage landing ( pratique pour les planeurs qui allongent mais gaffe a garder assez d'efficacité aux ailerons ).
 
Haut